Présentation Clouch

Clouch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 16:00

Présentation Clouch

Message non lu par Clouch »

Salut les forumeurs,

A mon tour de passer par la case présentation !

Je m'appelle Clément et mon pseudo c'est Clouch, 29 ans, originaire du Nord de la France (Roubaix) j'ai migré pour les études et le boulot et suis maintenant installé dans le Poitou ! Je sévis actuellement en tant qu'ingénieur de recherche dans un laboratoire de mécanique des fluides (de l'eau hein, que de l'eau !). :P

Niveau matos, il est essentiellement orienté guitare, dans un style rock prog et aussi reggae-dub. Je joue sur une gratte Gretsch et un ampli hybride Koch, et suis friand d'effets analogiques. Aimant bricoler, je me suis lancé dans quelques projets autour de la musique, notamment la construction d'un baffle pour guitare, d'un fly case pour mon ampli, et aussi une rénovation complète de guitare électrique, et quelques clones de pédales d'effets (distorsion et clean boost). J'ai quelques notions de base en électronique mais surtout, je sais souder et surtout j'aime apprendre comment les choses fonctionnent dans l'électronique. :think:

Malgré les travaux à la maison actuellement, j'essaye de trouver le temps de continuer à bricoler pour le plaisir sur mon matos de musique, et je rejoins le forum avec une idée un peu farfelue : convertir un vieil ampli à lampes en une reverb à ressorts :hardos: . Je vais pour cela ouvrir un nouveau sujet.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum, je vous remercie d'avance pour votre accueil ! :banana:

Electro-musicalement,

Clément
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Clouch

Message non lu par Pote Gui »

Welcome aboard!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Clouch

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue sur le forum !
Clouch a écrit : 10 oct. 2019, 9:09 Je sévis actuellement en tant qu'ingénieur de recherche dans un laboratoire de mécanique des fluides (de l'eau hein, que de l'eau !). :P
P'tin, à l'école, je ne bitais absolument rien à la mécanique des fluides (que nous appelions méca-flotte) :mrgreen:
Clouch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 16:00

Re: Présentation Clouch

Message non lu par Clouch »

Merci ! Pour l'anecdote, la méca-flotte comme tu dis m'a fait rater une année pendant mes études... J'étais vraiment fâchée avec elle, et finalement le seul moyen que j'ai trouvé pour me réconcilier avec c'est de faire une thèse dans ce domaine ! :mur: :mrgreen:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Clouch

Message non lu par bilbo_moria »

:-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Clouch

Message non lu par McColson »

Bienvenu Clouch !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Présentation Clouch

Message non lu par Mikka »

Bienvenue à toi Clouch !

Et bonne réussite pour ton projet.
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Présentation Clouch

Message non lu par louphil »

Idem : Bienvenue ! Et bon courage pour ton projet !
Répondre