Ampli [SE 6V6] derniers tests [FINI]

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Ampli SE 6V6 (derniers tests)

Message non lu par Mikka »

+1

Ca sera intéressant de savoir comment il se comporte en groupe.

:wink:
Avatar du membre
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : Joué les Tours 37
Contact :

Re : Ampli SE 6V6 (derniers tests)

Message non lu par dymo »

Bon ben voilà le résultat de l'essai en repet.

Les potes on été étonnés par la pêche pour un 5W.

- En son clair, c'est tout de même un peu limite vu que j'ai un batteur qui tape (très) fort (c'est pas pour rien qu'on le surnomme "Le Klauss Barbie du tympan") mais ça le fait tout de même.
- Par contre, pour du blues pas trop violent, il s'en tire très bien, en poussant un peu le crunch et le volume,
- pour du AC/DC, avec le gain à fond et volume aussi : ça le fait carrement ! Un bon son à la AC/DC ma fois. En plus, poussé comme çà, on sent bien "les lampes", c'est l'avantage des "petites" puissance.

Donc au final, un petit ampli qui marche fort bien, avec surtout un son qui me plait .

PS : je viens de récupérer une TSF Philips de 1951 avec une rectifieuse AZ41, une préamp EBC41 et une puissance EL41 + les lampes de la partie réception : 1xECH42 , 1xEAF42 et 1xEM34 (Magic eye). Peut-être les base pour un futur projet ! A bientôt
Modifié en dernier par dymo le 21 oct. 2009, 10:59, modifié 2 fois.
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Ampli SE 6V6 (derniers tests)

Message non lu par Croquignol »

le problème des tsf c'est parfois l'impédance du HP, c'est parfois du 500ohms, ce qui oblige à prévoir un changement de transfo de sortie.
Avatar du membre
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : Joué les Tours 37
Contact :

Re : Ampli SE 6V6 (derniers tests)

Message non lu par dymo »

Pas dans ce cas là, car c'est un HP de 5 ohms, et qu'il y a le transfo de sortie avec. Le poste est complet, en état de marche.
Je pensais, pour le fun, le refaire (esthétiquement) et intégrer, à la place de l'electronique actuelle, un poste FM (moderne) et récupérer l'electro d'origine pour bidouiller un petit ampli.
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Ampli [SE 6V6] derniers tests [FINI]

Message non lu par bozole »

Salut

Dymo, c'est cool que l'ampli te plaise et soit aussi utilisable en repet !! Effectivement, 5W avec un batteur qui avoine, c'est un peu juste en clean, ou alors il faut un HP haut rendement !! (mais là du coup c'est le saturé quand on pousse l'ampli qui devient trop fort ...)

Plein de projets sous le coude alors, entre le PP de 6V6, ce poste de TSF, tu vas te faire une petite collection d'amplis DIY :)

Bonne journée, à+
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : Ampli SE 6V6 (derniers tests)

Message non lu par Croquignol »

dymo a écrit :Pas dans ce cas là, car c'est un HP de 5 ohms, et qu'il y a le transfo de sortie avec. Le poste est complet, en état de marche.
Je pensais, pour le fun, le refaire (esthétiquement) et intégrer, à la place de l'electronique actuelle, un poste FM (moderne) et récupérer l'electro d'origine pour bidouiller un petit ampli.
Cool t'as de la chance moi je tombe toujours sur des trucs avec des HP's de 500ohms
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : Ampli SE 6V6 (derniers tests)

Message non lu par a-wai »

dymo a écrit :Donc au final, un petit ampli qui marche fort bien, avec surtout un son qui me plait bien.
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Félicitations :good:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Ampli SE 6V6 (derniers tests)

Message non lu par charpy »

Croquignol a écrit : Cool t'as de la chance moi je tombe toujours sur des trucs avec des HP's de 500ohms
les HP de 500ohm c'est super pour faire un OTL (ampli sans transfo de sortie) !!!

bravo dymo pour ta nouvelle réalisation bien personnalisée 8)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Ampli [SE 6V6] derniers tests [FINI]

Message non lu par Mikka »

Super sympa finalement en répétition, ça fait plaisir de lire tes commentaires, on sent que ça t'a plu !

8)
Répondre