réparation de HP

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

réparation de HP

Message non lu par charpy »

Avis a la population du forum!!!

quelqu'un sait il comment remembraner un vieil HP, ou alors ou je peux le faire réparer (sans payer le bouble d'un HP neuf, svp)?

voila l'antiquité que j'aimerai remettre sur pied :
Image

Image

c'est un HP 8pouces, des années 50 avec une membrane carton qui a mal vieilli : le bord entre la membrane et le saladier est déchiré sur 5cm et il y a quelques petits trous supplémentaires.

j'aimerai au moins réparer correctement le joint entre la membrane et le saladier. pour les petits trous des "rustines" de papier suffiront.

Sinon malgres son sale etat il marche bien, il a un rendement tres correct et le plus étonnant il a un son équilibré (d'ou mon idée de le réparer pour remplacer l'horrible HP d'autoradio qui est dans mon G5 pour l'instant).
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Sur optimise ton ampli il recommande en Région Parisienne HP service.
Pour le prix ????
HPService 01 45 73 16 17
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

voici le résultat de mes recherches (bien que le sujet n'a pas l'air d'enflammer les foules!! :wink: )

HPService 01 45 73 16 17
compter 60 a 80 euros pour un 8 pouces (ouarg... qd on voit les photo du malade...) en fait cela inclu : la suspension de la membrane+la membrane+le spider (=suspension de la bobine)+la main d'oeuvre. d'apres rené de passion-tube qui a déja eu affaire avec eux ils font un vrai travail de pro!!! satisfaction 100%assurée.

ou alors :
Audio Muséum
01 60 08 89 66
www.audiomuseum.com


et aussi les kits a monter soi-meme (attention au centrage de la bobine!!):
http://www.speakerworks.net/kits.html

ou bien
http://www.partsexpress.com/webpage.cfm ... D=373&SO=2

ou bien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5776288952

je vous en dirait plus qd ce sera fait...
Modifié en dernier par charpy le 11 juin 2005, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

60 à 80€, sauf si c'est un HP d'exception mojo vintage vibe ayant appartenu à John Lennon, t'as plutôt intérêt à réparer toi même si tu as des pistes, non ?
Quand on voit le prix d'un (bon) HP neuf, c'est le prix de la réparation de celui-ci ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

le HP n'est pas dégeux a l'origine : en AlNiCo ou Ticonal (encore plus ancien, et surement encore moins linéaire que l'alNiCo, donc + chaud).

quelqu'un m'a dit avoir le meme équipant un combo ampex de studio de 1963, avec EF86+12AX7 + transistor en puissance. ce serait un HP CTS de 30W.

Une foit la membrane+la suspension +le spider changé le HP est comme neuf car toutes les pièces d'usure ont été remplacées. donc ca peut valoir le coup d'essayer.
le pb c'est que le résultat n'est pas certain : est ce que ca va me plaire?, et est ce que le reste (bobine, aimant et saladier) est en assez bon état pour mériter une 2eme vie, car il est resté 10 a 30ans dans une cave...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

réparation de fortune :

étant donné l'état du bestiaux je ne suis dit que changer seulement la suspension ne rimerai pas a grand chose donc :
1 - soit faire une réparartion de fortune.
2- soit avoir la fortune et faire une vraie réparation (changement membrane+suspension +spider).

bref j'ai choisi la première solution en attendant des jours meilleurs :
j'ai pris mon petit HP sous un bras, un tube de colle néoprène sous l'autre et j'ai englué une petite déchirure pour tester et puis toutes les autres car ca marche pas trop mal.

le néoprenne réduit un peu la souplesse de la suspension qui etait déja bien fatiguée donc c'est tant mieux!!! pares un bon jour de séchage j'ai voulu avoir un appercu du carnage en branchant mon G5 sur le HP et.... ca marche pas trop mal finalement!!!. bon le rendement n'est pas aussi élevé que je l'imaginait mais les timbre est équilibré bien qu'il manque de basse sans caisson autour.
sur ce : je me taille ce WE une nouvelle face avant pour mon G5, j'y colle le HP et je vous raconterai....

par précaution je vais tout de meme commander un HP neuf, au cas ou, et pour comparer! :roll:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Délire ce HP!!! il sature doucement le son avant que l'ampli ne sature c'est assez étange, mais bien bluesy. j'ai récupéré un poil plus de basses ce qui n'est pas du luxe et moins de arshh en satu. par contre le haut médium est un peu trop présent ca fait une coloration vieil enregistrement des années 40 (JL hooker a ses débuts!).

bref adios la polyvalence mais BLUES. BLUES .BLUES...

la néoprenne a l'air de bien supporter les vibrations pour le moment. j'espere juste que ca ne va pas accélerer le vieillissement de ce qui reste encore potable sur ce HP :?
j'espere aussi qu'il peu supporter la puissance pour une utilisation fréquente.

sinon je suis un peu décu par le rendement qui est a peine supérieur au HP précédent. il doit faire 88-92dB donc ce sera trop juste pour jouer avec un bateur.

la saturation du HP j'en reviens toujours pas 8O . vous y comprenez qqchose? est ce que mon HP est en train de tombrer en ruine, c'est peut etre son chant du signe...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Meeeuuuh non ! C'est le vintage-mojo-vibe !

Boom boom boom boom !
Répondre