impedance g5 et 2*12 (bis)

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Aucune, les 2 sont totalement indépendants et l'un n'influe pas sur le fonctionnement de l'autre.
(le seul point commun entre les 2 c'est que tu vas relier une patte du switch à l'anode, donc au pole A du roto, mais encore une fois, monte d'abord le roto tu y verras plus clair)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

merci en tout cas!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Attention boide51, l'article c'est pour al V1 et la V2 c'est à dire avec les transfos hammond !!! C'est écrit en préambule !
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

oui je sais, mais ça me donne une idée.
par contre il est sur que je vais bien faire attention avec le ESO!
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

pourquoi te prendre la tête avec le roto alors que tu fais pas la différence entre changement de mode triode/pentode et le changement de charge. Tu vas droit dans le mur.

Commence par monter ton G5 avec une config unique, sans roto ni switch triode/pentode. Quand tu t'es bien amusé avec ton G5, que tu as bien compris sa théorie, ensuite tu passes aux options, mais une par une.

A quoi ça sert le roto 2.5k-5k? Changer de lampe de puissance. Mais changer de lampe de puissance sans savoir ce que l'on fait est la manière la plus sure de flinguer son G5 en cas de coquille ou de bug si on ne sait ce qu'est une droite de charge, le bias, la dissipation max, l'impédance image du transfo de sortie, le mode triode, le mode pentode etc etc...

Et attention: un switch 4-8-16ohms c'est de la basse tension, le switch triode/pentode, c'est joujou avec une HT, le switch 2.5k/5k c'est rejoujou avec une autre HT. Si tu mélanges les choses dans ta tête tu risques de les mélanger dans le roto et là attention à la catastrophe, pour toi et/ou pour le matos!!!

A mon avis, pour y aller pas à pas, ce serait mieux d'avoir un switch/roto pour le secondaire et un autre pour le primaire du transfo. Ca évite les bugs et ça t'oblige à savoir le pourquoi du comment pour être capable de t'en servir.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Bon on va calmer le jeu

Primaire de l'OT:
On a de la HT à commuter (ampli éteint) donc le plus sage reste le swtich inverseur, l'anode au commun et 2k5 et 5k aux contacts R/T

Pour l'impédance HP:
On est en TBT, par contre le pouvoir de coupure des contacts doivent etre compatibles si l'on veut rester en rotacteur.

Moyen le plus sûr : 3 prises jack ou rotacteur, mais bien costaud

Il est vrai que mélanger HT et TBT avec un courant non négligeable dans un boitier plastique moulé avec le risque d'erreur est assez risqué.

Ca reste mon point de vue.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

latortuefolle a écrit :pourquoi te prendre la tête avec le roto alors que tu fais pas la différence entre changement de mode triode/pentode et le changement de charge. Tu vas droit dans le mur.

Commence par monter ton G5 avec une config unique, sans roto ni switch triode/pentode. Quand tu t'es bien amusé avec ton G5, que tu as bien compris sa théorie, ensuite tu passes aux options, mais une par une.

A quoi ça sert le roto 2.5k-5k? Changer de lampe de puissance. Mais changer de lampe de puissance sans savoir ce que l'on fait est la manière la plus sure de flinguer son G5 en cas de coquille ou de bug si on ne sait ce qu'est une droite de charge, le bias, la dissipation max, l'impédance image du transfo de sortie, le mode triode, le mode pentode etc etc...

Et attention: un switch 4-8-16ohms c'est de la basse tension, le switch triode/pentode, c'est joujou avec une HT, le switch 2.5k/5k c'est rejoujou avec une autre HT. Si tu mélanges les choses dans ta tête tu risques de les mélanger dans le roto et là attention à la catastrophe, pour toi et/ou pour le matos!!!

A mon avis, pour y aller pas à pas, ce serait mieux d'avoir un switch/roto pour le secondaire et un autre pour le primaire du transfo. Ca évite les bugs et ça t'oblige à savoir le pourquoi du comment pour être capable de t'en servir.
Rassures toi, j'ai passé l'age de jouer les suicidaires boutonneux!
c'est juste que j'aime bien prendre les devant surtout avant de commander et s'il est vrai que parfois certaines choses sont confuses, il n'en n'est pas moins vrai que je vais avancer à tatons!
Ce topic m'a deja permis de comprendre plusieurs choses:
-cablage d'un rotocontacteur
-relation secondaire transo et lampes

voila, encore un grand pas pour moi avant de me lancer!
Répondre