Brooklyn 60SR

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
purplenaze
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00

Brooklyn 60SR

Message non lu par purplenaze »

Bonjour à tous,

J'ai depuis un moment une epave de tete d'ampli Brooklyn 60SR, ampli made in italy des années 70, peut etre une copie du vox ac30 avec 4 el 84 en puissance et 7 12ax7 en preampli ( tremolo+reverb ).
Déjà, est-ce quelqu'un connait cette marque, son histoire ou sa valeur...
J'aimerais bien le remettre à neuf, mais quand je vois qu'il n'y a meme pas de masse sur la prise secteur, ca me fait un peut peur. ( et au vue de mes faibles connaissances en elec, je suis trop jeune pour mou.. )
Bref, je peux aussi le lacher à qui se sent d'attaque pour le retaper !!
je peux prendre des photos si ca interesse quelqu'un.

Merci et bonne journée !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

T'habites où purplenaze, moi ça me branche bien la rénovation mais ça sera pas avant cet été, mais je veux bien épaulé qq'un de motivé, si le courant apsse bien.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

moi ça pourrait me brancher. T'es où?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Hello,

ça peut m'intéresser aussi, je veux bien voir des photos...
Avatar du membre
purplenaze
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00

Message non lu par purplenaze »

Merci les gars,
je prends des photos pour la tortuefolle qui semble assez partant de suite, sinon ben je m'lance quitte à le bousier pour les besoins de la recherche scientolampique !!
Je suis sur Paris, si je peux eviter l'envoi du bestio... desolé pour le toulousain.

ps: j'ai fini un second G5 pour un pote, et suis deg' car il sonne 100fois mieux que le mien :cry:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Sur Paris ? en terme de proximité, Mc est donné favori ... :D

Perso, après un AC30, un MI18 et 2 strat' ramenées chez ouam dans le trimestre, j'vais me faire oublier quelques semaines, côté matos ;)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

purplenaze a écrit :Merci les gars,
je prends des photos pour la tortuefolle qui semble assez partant de suite, sinon ben je m'lance quitte à le bousier pour les besoins de la recherche scientolampique !!
Je suis sur Paris, si je peux eviter l'envoi du bestio... desolé pour le toulousain.

ps: j'ai fini un second G5 pour un pote, et suis deg' car il sonne 100fois mieux que le mien :cry:
C'est un V3 que tu viens de finir ? N'oubliez pas le hall of Fame !!! un petit MP avec la bonne mise en page, et je le rajoute.

Sinon oui je suis à coté de Paris, cliques sur Carte G5 dans le bandeau jaune sous les bannières. Tu verra où je me cache ;-)

Le but serait de le restaurer et de le rendre jouable n'est ce pas, car si c'est de la customisation et en faire une usine à gaz c'est déjà plus el même taf'.
Quelques photos seraient en effet les bienvenu pour se rendre compte du bestiau.
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

McColson a écrit : C'est un V3 que tu viens de finir ? N'oubliez pas le hall of Fame !!! un petit MP avec la bonne mise en page, et je le rajoute..
surtout que le lien du G5 de purple naze est mort!
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bilbo_moria a écrit :Sur Paris ? en terme de proximité, Mc est donné favori ... :D
mouais... sauf que je suis sur Amiens un we sur 2, et samedi je suis sur Paris.. haha!

M'enfin j attends les photos... et ptetre qu'il voudra le refaire lui même purple...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

latortuefolle a écrit :
bilbo_moria a écrit :Sur Paris ? en terme de proximité, Mc est donné favori ... :D
mouais... sauf que je suis sur Amiens un we sur 2, et samedi je suis sur Paris.. haha!

M'enfin j attends les photos... et ptetre qu'il voudra le refaire lui même purple...
Ah ah, latortuefolle, casaque jaune, remonte !
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

ça y est je l'ai! :-)

Premier tour d'inspection:
- le fusible était naze et un fil de cuivre avait été mis à la place pour le shuter. Je sais pas où était exactement le probleme, mais le circuit était ouvert quelques part entre le cable secteur, le fusible, le switch on/off, le sélecteur de primaire (110, 145, 160, 220, 280), le switch de ground et les primaires du transfo...
- après dégagement du transfo d'alim de toute cette m**de et mesure des résistances DC, les transfos ont l'air d'être bon tous les deux. Cool!!!!
-la puissance est un quartet d'el84 cathode bias avec CR, avec une HT autour de 300V sans doute puisque les condos sont des 350V. Le PI est un cathodyne de ECC82.
-le préamp a deux cannaux. Un simple avec juste une ECC83, l'autre avec reverb (deux ECC82 sans transfo, donc la première avec les deux triodes en //), et 2 ECC83 pour le tremolo et je sais pas quoi, sans doute une topo type AC30/JTM45.
-alim full wave solid state, puis capa de tête de 100uF, un autre 100uF pour les grilles, puis 33uF pour le PI et encore 30uF pour le préamp. En fait ces deux 33uF devaient être en parallèle, mais un bricolage ultérieur les a séparé par une R, pour améliorer le filtrage et le découplage du préamp je pense.

Je pense pas que je vais le remettre en état tel quel. Les switch, potards, condos plastiques ainsi que le montage des PCB etc... les boutons de la facade beaux de loins, mais plastique peint de pret... il y a trop de choses de mauvaise qualité. Même les coins sont moches, ressemblent plus à des coins de valise que d'ampli. Tant niveau débeugage, viellissement et sécu, je pense qu'il vaut mieux prendre ce qui est bon (lampes + transfo) et refaire un ampli complet type DC30/marshall36W/voxAC30. Il y a ce qu'il faut et les transfos sont assez énormes!

Et puis, tester à vide avec des vieux électrolytiques de plus de 30 ans à 350V... non merci!

Je vais juste essayer de relancer le power amp (power amp et preamp sont dans deux chassis séparés un peu comme les AC30) histoire de tester les el84. Toutes les lampes ont l'air d'origine puisqu'elles sont toutes des philips made in GB. miam!
Avatar du membre
suntech
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2007, 2:00

BROOKLYN S60R

Message non lu par suntech »

C'est sympa j'ai trouvé qqu'un qui a le même que moi -Purplenaze-
J'avais posté un MP à McColson qui m'a conseillé l'usage du forum.
Je vais tacher de suivre l'évolution des travaux sur cet ampli. J'aurais bien aimé réutiliser la partie power amp de cet ampli comme je suis pocésseur d' un MESA préamp studio qui doit être meilleur que le préamp d'origine, mais avis aux spécilistes ne vaut-il pas mieux le laisser d'origine?
Sinon comment raccorder le MESA (sortie jack) au BROOKLYN (support lampe) ?
Voici quelques photos pour ceux que ça interessent.
A+
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/61a232c2.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/9b1f946e.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/c504b92e.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/be87d8f9.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

aille... en fait c'est moi le nouveau possesseur de l'engin. Je te garanti pas de le refaire tel quel...

Le tiens a visiblement été modifié au niveau de l'alim: tes gros condensateurs électrolytiques bleus ne sont pas d'origine. Normalement c est un gros en lau soudé sur la plaque. Les tiens sont fixés en l'air visiblement, pas top.

Le switch de standbuy est pas d origine non plus.

Sympa les photos, merci, c est cool pour comparer! Je postes les miennes dès que j ai le temps.

Au passage: j ai testé mon quertet dans un classic 30, CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
suntech
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2007, 2:00

Message non lu par suntech »

Aille= c'est pas grave, surtout n'hésite pas à m'interroger pour photos ou autre sauf si c'est technique - je suis une buse en électronique - ou alors avec des termes trés simple. En fait, j'ai plus envie de le dépouiller, comme un technicien en a récupéré un, alors j'attends ton programme d'amélioration.
Merci d'avance, A+
PS: mon mail = alexandre.chenu1ATclub-internet.fr
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

suntech a écrit :Aille= c'est pas grave, surtout n'hésite pas à m'interroger pour photos ou autre sauf si c'est technique - je suis une buse en électronique - ou alors avec des termes trés simple. En fait, j'ai plus envie de le dépouiller, comme un technicien en a récupéré un, alors j'attends ton programme d'amélioration.
Merci d'avance, A+
PS: mon mail = alexandre.chenu1ATclub-internet.fr
attention, si cest de moi que tu parles par "technicien", j en suis pas un. Je suis encore un newbie comparé aux pointures qui se balaldent ici, j ai juste commençé à passer le cap de la lecture pour mettre les main dedans.

C est encore en cogitation, mais je risque de le canibaliser (le quartet d'el84 et les deux transfos) pour mon autre projet en cours.

Je te tiendrai au courant. Hesites pas à poser des questions, le miens a l air dans état beaucoup plus original que le tien.

PS: il marche le tien?

RePS: la modif pour brancher ton preamp sur le power amp du brooklyn me semble très simple, je t explique mon idée des que je trouve un peu de temps.

EDIT du 05 03 07:

Bon j'y ai bien réfléchit, je vais pas le canibaliser, ça colle pas avec mon autre projet, je vais laisser les choses comme j'avais prévu au départ. Je vais donc "restaurer" ce brooklyn.
Mais pas en l'état.
La plaque d'alim/ampli de puissance est encore plus noircie que la tienne, j'ai vraiment pas envie de remonter ça comme ça. Je vais donc le reconstruire. Deux cannaux, un type JCM800 (preamp du soldano atomic 16, qui n'est qu'un preamp de JCM800 qui a été voicé pour une puissance en el84), un autre avec juste une EF86 et un tremolo. Il gardera donc la même configuration de la facade. Reverb commun aux deux cannaux.
Je compte le reconstruire donc, en changeant tout ce qui est de mauvaise qualité, et en le modernisant un peu:
-prise secteur avec terre
-fusible sur primaire et secondaire
-power switch en SPDT
-standby comme le G5 V3
-condos de filtrage en 450 voir 500V,
-meilleur filtrage et découplage du preamp
-prise de connection du preamp sur le power amp avec alim et terre en bnc, signal en jack 6.3
etc etc...

Je vous tiendrai au courant quand je me lance là dedans. Pour l'instant j'ai mon autre projet à dépoussiérer.

EDIT 2: on a testé les el84 dans le classic 30 de mon pote: ELLES MARCHENT!!!!!!!!
Répondre