Combo G5

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Combo G5

Message non lu par Hexa »

Hello :D ,

Maintenant que l'electronique fonctionne bien :wink: je vais me lancer prochainement dans l'integration du G5 en combo
J'ai juste une petite question qui me turlupine par rapport à ce que Denis a dit lors de la construction du sien
Y a t-il une distance minimum à respecter entre le HP et les transfos (voir lampes) afin d'eviter que du hum n'apparraisse
Pour le moment je suis parti sur les dimensions d'un Blues Junior (410*460*250) ... ca colle plutot pas mal sans l'eventuelle problematique du hum ??
Merci d'avance
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Message non lu par syco »

46 parait un peut petit en hauteur pour un HP de 28 cm
mon combo fait 44 et ca passe tout juste (il sont vraiment gros les transfo)
pour bien fair il faut que le HP soit le plus bas possible sur ton combo
je ne sait pas les effects que peuvent avoir la proximité de tout ca mais denis avait recuperé du hum
F_da a fait sont G5V1 avec un petit HP ca explique la petite taille de sont combo
si les autre comfirme les parazites a cause de la proximité HP transfo et lampes met ton HP le plus bas possible
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

EN fait je souhaiterai placer l'ampli la tete en bas ... ca m'empechera d'utiliser une KT88 ... mais d'un autre coté ca peut me donner la possibilité de reduire un peu les dimensions ...
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Message non lu par syco »

oui c est bien le but je crois, c est comme ca que le miens est prevu
c est meme difficile et moche de faire autrement
n empeche que 46 sa passe mais c est pres
Image
le mien fait 44 de haut et le transfo chatouille le hp
je repette je ne sait pas si ca a de l insidence sur le souffle
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Merci pour l'info ... j'attend juste de savoir si quelqu'un a une info sur le souffle et en fonction de ca je me ferais un schema ...
Apres si tu passes juste juste avec à 440 je pense monter eventuellement (toujours en fonction de l'info sur le hum :-) ) a 480 voir 490 ... comme ca je suis tranquille (surtout que mes chutes de contre plaqué bouleau font deja 26 d'epaisseur)
Répondre