CHASSIS G5V3 indice 1 (Chasse au hum)

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alienas666
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Message non lu par alienas666 »

Moi je dis, trop de la balle, c'est du super boulot, trop top !!!
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bilbo_moria
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Message non lu par bilbo_moria »

vitriol82 a écrit :Les derniers de fichiers concernant le G5V3 indice 01 ont été mis à jour et se trouvent ICI


Le dernier fichier de 1.4M est le fichier easm visible sous e-drawing, cette version n'est pas auto excécutable

La version auto excécutable est le fichier zip, cette nouvelle version en e-drawing vous permettra de prendre des mesures avec l'outil du logiciel

Bon première coquille, pff je ne vais pas tout reprendre ce soir, il y a inversion entre l'inter power et l'inter standby, mais depuis le début en fait et les "anciens" ont bien cablés
Cool, exactement ce qui me fallait pour le manuel :D

Par contre, gaffe que tu as un fichier G5V2V2 ce qui peut prêter à confuse avec la V3 (je suppose que c'est une faute de frappe, t'as dû encore faire ça à 2h00 du mat' après 2 ricard ;) )
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vitriol82
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Message non lu par vitriol82 »

Remise à niveau des fichiers:

- Les R de 68K d'entrée sont retirées de la plaque
- les résistances sur les sockets ont été posées
- Plans retouchés, mais rien en ce qui concerne les perçages, pas de panique

A venir:

Layout avec le nouveau design

Vous trouverez tout ICI
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Spinoo
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Message non lu par Spinoo »

:good:
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Message non lu par vitriol82 »

Pour ceux qui se demande ce que sont que les transfos et selfs en montage traversants avec capots, voici ce que ça donne: (c'est en attenadant que je me fasse faire un chassis ad'hoc)

Image

Image

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boide51
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Message non lu par boide51 »

whao, c'est de l'inox ou de l'alu ton chassis en tole pliée?
en tous cas sympa, faudra nous dire à quoi corresponde les diférentes entrées :good:
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fxdfxd
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Message non lu par fxdfxd »

Ils sont tres chouettes les transfos capotés :)
Mais dis moi, on peut avoir les transfo + capot en montage sur equerres egalement ?

-fx
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vitriol82
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Message non lu par vitriol82 »

Pour Boide:
Non ce n'est qu'un bout de tole d'alu plié, rien à voir avec la version finale que je prépare. Ce n'est que ce qui a servi pour la verion Beta de la V3 (nommée Notre Dame des Courant d'Airs)

De quelles entrées parles tu? Des fiches bananes?
- le GND
- le plus de lecture de Bias
- le A+
- le B+
- le bouton blanc est le potar de réglage de bias (via bias system)


J'ai dessus un sweep variable d'où le cinquième potar noir, pas de master ni boucle d'effets.

Pour fxd²:
Là tu m'en demandes trop, double capots, vu leur conception, faudrait percer et mettre un passe fil, faut demander à ESO, mais ça risque de douiller, je ne connais pas ça en standard chez eux. L'interet du capot c'est pour ce type de montage avec sortie cosses, pas de filasse qui traine dans le chassis.

La self de 7H (la petite capotée au centre) est la self ESO 7H/150mA/100 Ohm. Et bien je ne sais pas si c'est psychologique, mais c'est hyper efficace.
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Message non lu par boide51 »

vitriol82 a écrit :Pour Boide:
Non ce n'est qu'un bout de tole d'alu plié, rien à voir avec la version finale que je prépare. Ce n'est que ce qui a servi pour la verion Beta de la V3 (nommée Notre Dame des Courant d'Airs)

De quelles entrées parles tu? Des fiches bananes?
- le GND
- le plus de lecture de Bias
- le A+
- le B+
- le bouton blanc est le potar de réglage de bias (via bias system)


J'ai dessus un sweep variable d'où le cinquième potar noir, pas de master ni boucle d'effets.
.
voila j'ai ma réponse thanks
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fxdfxd
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Message non lu par fxdfxd »

Merci, j'ai ma reponse aussi ;)
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Message non lu par strato94 »

ya pas à dire :lol: ça brille :P tes capots
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vitriol82
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Message non lu par vitriol82 »

Quelqu'un a t'il construit la V3 selon la nouvelle configuration de face avant??

Ce serait sympa d'avoir un retour d'expérience.
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Message non lu par boide51 »

desolé, moi j'ai un chassis plus grand :oops:
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Message non lu par alienas666 »

Salut,
oui, vitriol, j'ai construit mon G5 suivant les plan que tu as détaillé sur goofaman.free.fr. J'ai soudé les composants sur les plaques alim et préamp, percé le chassis et j'en suis à monter les potards, transfo et jack. D'ailleurs, ils ne m'ont livré que 2 écrous M4 dans le kit, il faudra que j'en rachète, mais ce n'est pas le plus cher ... Cela m'amène à une question pour toi : est ce que tu comptes enrichir certains documents pour le cablage, ou alors, est ce qu'il y a un plan de cablage pour le kit qui existe quelque part, ou bien alors, (ce qui m'arrange le moins ), est ce je dois me débrouiller avec le schéma maintenant ? :oops:

Merci d'avance
Alienas
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jptrol
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Message non lu par jptrol »

2G92 a écrit :J'ai sur mon chassis une implantation très semblable à celle proposée, l'éloignement des prises de la boucle ne suffit pas, j'avais beaucoup de hum, et j'ai du blinder les deux prises ... par contre j'ai installé un potar de volume qui lui ne provoque aucun hum ...

http://gme.go-technologie.com/g5v3/213.jpg
http://gme.go-technologie.com/g5v3/219.jpg
http://gme.go-technologie.com/g5v3/218.jpg
Je lis ce post avec un peu de retard mais en regardant la photo 219 je vois une source de hum dans la croisement entre le câble rouge d'alimentation et le blindé gris qui part à la 12AX7. J'avais fait la même remarque sur le montage de super_taz dans un ancien post en proposant par rapport à son montage la correction suivante :

http://tabwyp.free.fr/tmp/5.jpg

Il me semble que la correction lui avait permis de réduire le hum.
Ici il faudrait faire la même chose : ne pas hésiter à rallonger un fil blindé si ça lui permet de ne pas croiser un fil d'alim. Le fil d'alim transporte une résiduelle qui rayonne suivant le principe exposé ici d'ailleurs :

http://tabwyp.free.fr/G5/chap1_3_theorie_G5.html#self

Vu l'impédance élevée de l'entrée de la triode il suffit de très peu de courant induit pour retrouver de la résiduelle dans la chaîne d'amplification !

Amicalement
jptrol
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