Nouveau G5 de rocknrott!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

On a réalisé les tests grandeur nature avec hidetogil et le gros hum est toujours d'actualité. Après avoir retourné le bestiau à tort et travers nous n'arrivons pas à comprendre d'où ça peut provenir, probablement des boucles de masse, mais on n'en est pas certain. On se demandait s'il faudrait ou pas cabler le tonestack en blindé?

hidetogil rencontre des difficultés avec sa connexion internet, j'attends qu'il m'envoie les photos. Je les enverrai pour lui dans un prochain post.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par aubrybybo »

cabler le tonestack en blindé, c'est mieux, mais c'est chiant a faire (plein de petits fils a souder dans peu de place!). Mais ça apporte une amélioration :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par charpy »

peux tu décrire le hum STP.

y en a -t-il en stand-by?

y en a -t -il sans guitare en entrée?

est ce que le réglage du TS (tout a 0 / tout a 100%) et du MV joue dessus?

peux tu aussi mesurer l'ondulation résiduelle (multi en V - AC) sur le A+ (plaque de l'el34) et sur le B+ (grille 2 de l'EL34)

merci ca me donnera quelques indications sur l'origine du hum.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par aubrybybo »

Tu peut aussi le mesurer plus simplement (c'est peut etre moins fiable par contre) en mesurant le hum, potard a fond, sans guitare, avec le multimètre en mV AC sur les bornes du HP. :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par vitriol82 »

Je pense que ça ne vient pas de là, rdv section débeugage
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par hidetogil »

Voilà enfin fini!!!!

C'était pas super évident pour une première mais ça fait plaisir de terminer! Pour ma part, après quelques erreurs dûes à de mauvais branchements, j'ai eu un mal fou à déterminer la cause de mon hum. La mise en place de la protection de la boucle d'effet a apporté une amélioration mais qui ne me convenait pas encore. J'ai donc découplé toutes les capas de l'alimentation et aujourd'hui c'est le bonheur ça marche enfin avec un hum quasi inaudible!

J'ai donc un G5 avec système de protection de l'OT + selecteur d'impédance + réglage du bias + sortie ligne. Faut s'inscrire au hall of fame?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par vitriol82 »

Ouep en mp à Mc Colson
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par hidetogil »

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Une dernière question avant de terminer le G5 : j'ai mis un sélecteur d'impédance et je veux ajouter une sortie ligne. Sur le schéma on doit le brancher en parallèle avec la sortie HP. Ma question : faut t'il le brancher sur le 0 Ohm et le 8 Ohm ou toujours en parallèle sur la sortie du HP quelque soit l'impédance?

Je joins une image, ce sera peut être plus compréhensible. Quelle solution pour brancher une sortie ligne, la 1 ou la 2 (ou aucune des deux)?


Image

merci
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Salut à tous,

C'est avec joie que je me joins à nouveau à la communauté (la vie professionnelle à été très prenante ces derniers temps). J'apprécie de plus en plus le son de mon G5, je le joue tous les jours et je confirme pour tous les newbies que la puissance du G5 fait déjà très mal aux oreilles, alors les sceptiques, lancez vous sans hésiter, c'est plus que suffisant pour faitre peur au plus bourrin des batteurs. Avec une bonne disto en entrée, ça envoie grave. Voilà pour le petit retour au sujet du G5.

Concernant la sortie ligne j'ai vu qu'hidetogil a écrit une réponse mais personne n'y a répondu alors je relance le sujet (où brancher cette sortie ligne?)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par vitriol82 »

Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par giauc »

Bonsoir,

J'ai cablé cette sortie ligne exactement comme ce schéma: un vrai chalumeau. Enormément de souffle, inutilisable. C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de chercher pourquoi? Quelqu'un l'a t'il monté ? Pourquoi n'est elle plus sur la V3 ?
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

giauc a écrit :Bonsoir,

J'ai cablé cette sortie ligne exactement comme ce schéma: un vrai chalumeau. Enormément de souffle, inutilisable. C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de chercher pourquoi? Quelqu'un l'a t'il monté ? Pourquoi n'est elle plus sur la V3 ?
A ouais, c'est pas encourageant alors :( Quelqu'un l'aurait-il testé avec succès? Si je ne me trompe pas sur l'un de ces G5 Denis avait une sortie ligne, pourrais-tu nous en dire plus?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par vitriol82 »

J'ai testé le simulHP avec le quattro, je vais faire un test sur le G5, je pense que ça devrait être la bonne formule.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par McColson »

rocknrott a écrit :
giauc a écrit :Bonsoir,

J'ai cablé cette sortie ligne exactement comme ce schéma: un vrai chalumeau. Enormément de souffle, inutilisable. C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de chercher pourquoi? Quelqu'un l'a t'il monté ? Pourquoi n'est elle plus sur la V3 ?
A ouais, c'est pas encourageant alors :( Quelqu'un l'aurait-il testé avec succès? Si je ne me trompe pas sur l'un de ces G5 Denis avait une sortie ligne, pourrais-tu nous en dire plus?
Je l'ai sur mon G5, et c'est exploitable. Peut-etre que la tienne est montée un peu près d'un cable d'alim ou un truc du genre ?
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par giauc »

McColson a écrit :
Je l'ai sur mon G5, et c'est exploitable. Peut-etre que la tienne est montée un peu près d'un cable d'alim ou un truc du genre ?
Justement, je l'ai placé à l'opposé de l'alim en pensant à ça.
Mc si tu dis que c'est exploitable, j'ai un problème. Je vais essayer de trouver pourquoi puis une solution. Je vous tiens informé. Merci.
Répondre