Nouveau G5 de rocknrott!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par bill_baroud »

warteko a écrit : Maintenant pour la polyvalence, je verrai un combo ultra compact avec un petit HP genre 8" voire même 6", ça peut dépanner, équipé d'un jack pour HP ext.
A la fois ça te fait une tête encore assez compacte, et ça peut le faire en "bedroom volume"
C'est exactement le choix que j'ai fait avec un vht special 6 en combo 10" (faudrait que je le mod en 6P3S d'ailleurs :mrgreen: ).
Je joue avec chez moi et en concert, je le pose sur un 2x12 + 1x15 pour faire du bruit :twisted:
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Upgrade du G5 Rocknrott from head to combo !

Message non lu par rocknrott »

Hop c'est parti ! Je devais vous poster un plan 3D de mon futur combo...mais je suis passé direct à l'action...Voilà comment j'envisage la conception de mon futur combo. Jusque là on est sur la base du combo Shiva, toutes proportions gardées bien sûr ! 8)
Pour le matériau, je ne me suis pas foulé, c'est du pin laminé de 30 cm de largeur...du coup j'en profiterai pour donner un peu plus d'air à l'électronique en changeant complètement le chassis qui sera "homemade" aussi en tôte d'acier 1 mm. Donc pour les dimensions on est sur un combo 60cmx44cmx30cm. Rien de très original, mais ça sera plsu fonctionnel !

Au chapitre des modifications : retour de la boucle d'effets dans le circuit. J'avais pris le parti de ne pas l'installer au départ, mais il faut avouer qu'elle est très utile. Je l'ai testée "comme ça" dans le petit chassis, et là ça buzze...L'installation électrique de ma baraque est loin d'être exempte de tout reproche, mais là ça buzze quand même pas mal ! Peut être qu'un plus grand chassis me permettra de résoudre le problème. Et puis il faut dire que le câblage aurait nettement besoin d'être optimisé. C'était notre premier montage...donc brouillon :oops:

Trève de blabla les photos

Image
Image
Image

Edith vient de me souffler :" Vous faites encore les logos G5 sous forme de KT88?"
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par Pote Gui »

Sauf erreur de ma part, il est préférable d'utiliser de l'aluminium pour le châssis afin de minimiser les perturbations électromagnétiques.
C'est de mémoire, et je vieillis, alors...
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Oups je voulais dire alu...j'ai dit acier...merde c'est moi qui vieillit ! :D

Edit du 30/07/2014

Voilà un petit visuel rapidement effectué à la main, des faces avant et arrière de mon futur combo.

Image

Edit du 04/08/2014

La face avant sérigraphiée avant vernis
Pour la méthode, c'est ultra simple, impression sur papier pour rétroprojecteur, imprimé en miroir. Puis les motifs sont découpés un par un et tout simplement collés (à l'aide d'une colle vinylique transluscide) sur la façade en alu anodisé brut. Phase suivante : vernis ultragloss en plusieurs couches, pour donner un joli rendu à tout ce beau monde.

Image
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Yo suite des travaux sur le G5, peinture interne du combo et réalisation des arrondis avant pose du tolex (dans quelques minutes). Vous pouvez aussi apercevoir le rendu final des faces avant et arrière.

Image
Image
Image
Image
Image
TheGottferdom
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:53

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par TheGottferdom »

Damned, j'avais pas pensé aux équerres sur le coté pour le fixer.... Je vais réfléchir à ça.

Felicitation, ça avance bien :wink:

Pas contre, je lis mal ou c'est écrit "DC in" à l’arrière ?
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Ah cette solution moi je dirai con comme...équerre ! surtout pour le prix.
Merci pour les encouragements. Et sinon c'est sensé être un A, mais la police de caractère que j'ai utilisé est vraiment zarbi ! je vais probablement refaire la face arrière, dans le même style que l'avant.
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par Nico_las »

bill_baroud a écrit :
warteko a écrit : Maintenant pour la polyvalence, je verrai un combo ultra compact avec un petit HP genre 8" voire même 6", ça peut dépanner, équipé d'un jack pour HP ext.
A la fois ça te fait une tête encore assez compacte, et ça peut le faire en "bedroom volume"
C'est exactement le choix que j'ai fait avec un vht special 6 en combo 10" (faudrait que je le mod en 6P3S d'ailleurs :mrgreen: ).
Je joue avec chez moi et en concert, je le pose sur un 2x12 + 1x15 pour faire du bruit :twisted:
J'ai ceci sur mon G1, un Hp de 8 dans une tête assez grosse pour y mettre un HP + sortie jack pour le brancher sur un vrai cabinet/loadbox.
Résultat = gros son de mer*** :!:
J'ai changé le HP pour un modèle nécessitant moins de volume et le résultat est quaisment identique. On a des aigus très présents (ni d'abeille), un gros pic dans les haut mediums et une coupe à au moins 1,5khz ! Rien en dessous à part de la boue si l'on pousse les graves.

Cette semaine, j'ai préparé les plans pour un cabinet 1*8" en bass reflex en me basant sur le MESA THIELE. Je me suis basé sur WINISD pour les calculs. Je vous donnerai le résultat (j'ai un 2*12 et un plexi pour comparé).

A mon avis, si l'on doit utiliser un petit HP, autant mettre toutes les études et la technologie de notre côté pour éviter le niz d'abeilles.
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Salut à tous les Diy-eux et euses !
Retour des hostilités après une longue réflexion. Finalement j'ai décidé de tout changer. Ce qui apparait plus haut n'est plus d'acctualité. Le combo ressemblera à ça.

Image


Image

Au passage il dispose d'un nouveau chassis plus grand 39,5 x 25 cm confectionné par un pote dans de la tôle alu 2 mm d'épaisseur, le truc bien balaise quoi !

Du coup j'ai passé mon après midi à désosser l'ancien châssis de toutes ses fournitures pour le refaire à quasi à neuf.
Les plaques d'alim et d'ampli étant déjà montées, je ne vais pas perdre de temps à tout refaire, bien que le découpage d'origine n'était pas top, dû au fait que les plaques à cosses fournies par TT étaient trop larges. Cela nous a obligé Hidetogil et moi à faire des découpes au plus juste dans les dites plaques pour que ça entre dans le chassis entre les lampes, les switches, les potards. Bref !

Comme je pars sur un châssis neuf, j'en profite pour refaire toute l'implantation d'origine. J'opte pour cette possibilité, en face arrière, avant et pour le dessus. J'attends vos regards experts pour rectifier toute erreur ou pour des conseils avisés. ThanX !

face avant (il manque la loupiote sur la droite, elle a morflé au démontage, il faudra que j'en prenne une autre !)
Je vais en profiter pour lui coller un Master volume, à la place de R17, Les potards sont posés à la va-vite, je n'ai pas pris le temps de vérifier les valeurs, là c'est juste pour avoir un aperçu. Et le dernier potard à droite est un potard de gratte, juste posé pour la photo.

Image

face arrière. J'hésite pour placer le module BIAS entre la sortie HP et les switches de mise sous tension. ça risque pas de ronronner dans ce cas ?

Image

Dessus : j'ai posé comme ça un autre socket noval pour une seconde lampe au cas où. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire (pas de boost en tout cas), mais s'il y a moyen de rendre l'ampli un peu plus linéaire avec une seconde lampe de preamp, voire de lui apporter plus de bright why note ? (Si vous avez des idées, je suis preneur) :good:


Image

Merci de m'avoir lu jusque là !
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Petite question ?

Est-ce que c'est pertinent de remplacer le DPDT pour le sweep par un potard, dans le style ISF de chez Blackstar ?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par a-wai »

Ça l'est ! Je le fais sur la plupart de mes amplis, en mettant une R de 22K en série avec un potar de 50 ou 100K lin, monté en R variable.
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

OK c'est noté.
Merci A-wai !
Du coup pour m'assurer que je ne fais pas de conneries. Le montage résistance 22 k + potard 100k revient à remplacer R6 et R21, si j'ai bien pigé ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par McColson »

Exactement.
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Merci McColson

A l'aide d'Hidetogil on a sorti ce schéma, c'est bien comme ça qu'on doit procéder ?


Image
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par Pote Gui »

On dirait bien que oui.
Répondre