Montage de mon G5 et utilisation avec Prophesy

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

En effet les samples sint sympas, mais je ne suis pas un partisan des verrues qu'on colle dans la chaine instrument /Hp.

J'ai retrouvé l'ame du G5 dans le seul sample clean , et il a un p'tit truc en plus par rapport aux autres :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Merci pour vos commentaires
je joue la majorité des extraits avec ma cort 112 equipée d'EMG 81 et 89 splitable
sauf le riff un peu extreme, qui n'est pas mon registre, je l'ai joué avec la les paul
mon baffle est un marshall 4x12 equipé de celestion g12 (pas génial)
j'ai repiqué le son avec un micro leem (sous marque de sure- pas génial non plus) direct dans ma sound blaster, via audacity
concernant l'égalisation, elle est encore à affiner car je n'ai pas retouché les presets du prophesy, j'ai juste égalisé avec le G5
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

vitriol82 a écrit :En effet les samples sint sympas, mais je ne suis pas un partisan des verrues qu'on colle dans la chaine instrument /Hp.
Qu'importe le flacon :wink:

C'est vrai que le sustain semble beau, c'est pas une Metal Zone là.
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
jefrun
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 13 nov. 2005, 1:00
Localisation : Ile de la REUNION

Message non lu par jefrun »

Ouah que c'est beau 8O
Bravo au guitariste en tout cas ;-) ainsi qu'au bricolo :!:
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Skot a écrit :
vitriol82 a écrit :En effet les samples sint sympas, mais je ne suis pas un partisan des verrues qu'on colle dans la chaine instrument /Hp.
Qu'importe le flacon :wink:

C'est vrai que le sustain semble beau, c'est pas une Metal Zone là.
Je te remercie de faire le parallele avec la Metal Zone, certains ne jurent que par cette pédalle. Je pense qu'il ne faut pas gouter à de la lampe, après on trouve cette pédalle "disto tronçonneuse"
Concernant le sustain, j'ai maintenant tout ce qu'il faut, ça dure, ça dure et encore et encore pour finir dans un beau lasen selon que l'on est proche du baffle ou finir par mourir après une longue agonie...

EDIT ADMIN : Utilise la fonction EDIT jamic STP
vitriol82 a écrit :En effet les samples sint sympas, mais je ne suis pas un partisan des verrues qu'on colle dans la chaine instrument /Hp.

J'ai retrouvé l'ame du G5 dans le seul sample clean , et il a un p'tit truc en plus par rapport aux autres :wink:
J'avais jamais pensé que je pouvais jouer avec la varicelle :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Les clean sont très beau !

Les grosses saturax, j'accroche moins, mais question de goûts perso (en ce moment, ça peut changer ;) )

:good:
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Message non lu par jamic »

Voici le bilan de la première répete qui devait se passer en plein air et sonorisée
Pas de chance, le temps dimanche n'était pas au rendez-vous, donc répete en intérieur (50m2)
Le G5 a attiré la curiosité autant sur le plan visuel que audio
Nous n'avons pas joué trop fort
Mon G5 était à environ 1/4 de sa puissance, mais le prophesy + EMG actifs apporte du volume supplémentaire, donc pas de problème de saturation des sons clairs, il me reste une bonne réserve de puissance
Les sons paraissaient plus doux selon mes amis musiciens et préferent ces sonorités. Equaliseurs retouchés depuis le post des samples
Que demande le peuple ? Sachant que ce qui sortira du baffle me servira de retour, un micro repiquera le son pour aller sur la sono, pas de manque de volume possible
Le but n'étant pas de diffuser le son directement vers le public, c'est que du bonheur !!!
Je me demande ce que les musiciens font avec des 100W voir 50 tout lampe ?
Avatar du membre
jamic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2007, 1:00

Re : Montage de mon G5 et utilisation avec Prophesy

Message non lu par jamic »

Depuis mon dernier message, j'ai modifié les samples que j'ai mis en ligne.
de nouveaux sons clairs ...
Allez y goutez-les,
c'est à l'adresse suivante, en rubrique sample 1 et 2 :

http://mijac.cabanova.fr/page1.html
Répondre