[RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par McColson »

T'inquiètes bill c'est pas non plus l'info qu'on répète le plus souvent donc c'est parmi la moins redondante, d'où la difficulté pour retrouver cette info particulière.
Mais comme la FAQ est aussi le moyen pour vous de nous aider, toutes ces questions qui vous semblent importantes et dont vous avez trouver une réponse : il ne tient qu'à nous de faire remonter ces petites choses à blacksnake ou a-wai, fraichement nommé pour réactiver la FAQ.
On ne manquera pas de faire grossir la FAQ.
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par hidetogil »

Rassures moi tu fais comment tes mesures en charge si tu ne branches rien sur le transfo de sortie comme charge ?!!!!!
Et je fais comment pour entendre le buzz si j'ai pas de hp? :? Non en fait j'ai pas de jack male, donc j'ai dénudé les fils du transfo de sortie que je raccorde à un vieil hp, mais j'ai toujours mis le hp en charge pour mes mesures! 8)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par McColson »

hidetogil a écrit :
Rassures moi tu fais comment tes mesures en charge si tu ne branches rien sur le transfo de sortie comme charge ?!!!!!
Et je fais comment pour entendre le buzz si j'ai pas de hp? :? Non en fait j'ai pas de jack male, donc j'ai dénudé les fils du transfo de sortie que je raccorde à un vieil hp, mais j'ai toujours mis le hp en charge pour mes mesures! 8)
Le buzz on peut l'entendre dans les lampes, dans le transfo, pas besoin de HP quand ça merde quelque part. :lol:
Bon je suis rassuré quand même.
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par hidetogil »

Le buzz on peut l'entendre dans les lampes, dans le transfo, pas besoin de HP quand ça merde quelque part.
Non mais je confirme, ça ne vient pas des lampes...

Et sinon vous voyez un problème quelque part ou alors une solution éventuelle? Moi j'ai mis une capa de filtrage à la sortie du pont de diode et relié à la masse et ça atténue bien le buzz, mais faut encore optimiser. Mais moi je voudrais arriver au même résultat que tout le monde en utilisant les mêmes composants!
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par tazzon »

Heu ! tu veux dire avant la self ? Si c'est ça je dirai STOP !!! pas bien !!!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par vitriol82 »

Il est ouf, la HT va friser les 450V

C'est triste qu'on ne pose pas la question avant, m'enfin j'espère que les lampes n'ont pas morflées
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par McColson »

Jojo, si tu as un peu de temps je pense qu'il serait urgent de faire ton article sur les alim et d'expliquer clairement la différence entre une alim LC et CLC ou CRC.
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par hidetogil »

Ah merde, je suis désolé, je pensais bien faire en suivant les conseils d'un pro de l'électronique... :oops:

Donc faut pas faire? Pourquoi? Je pense que les lampes ont morflé, le contact n'était pas permanent c'était juste pour tester... :?

Je vais essayer de recabler le tone stack, je ne vois pas d'ou peut venir l'erreur à part ça.... Je mettrais du cable blindé.

Merci encore
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par vitriol82 »

Et bien si tu passes d'un filtrage L/C en C/L/C, ça revient à passer en capa de tete, et là tu vas augmenter ta HT d'une centaine de volt.

Le reste du montage n'est pas calé pour cette tension.

Pour ton buzz, fabriques un blindage autour des jacks de ta boucle d'effets, malgré l'avoir éloigné le plus possible, il se peut que ça interfère encore.
Ca a été très efficace jusque là.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par hidetogil »

Et bien si tu passes d'un filtrage L/C en C/L/C, ça revient à passer en capa de tete, et là tu vas augmenter ta HT d'une centaine de volt.
Oula! Effectivement en voilà une connerie qu'elle est grosse! J'aurais pu avoir quelques explosions dans ma tronche! Heureusement que j'ai pas totalement écouté les conseils qui m'ont été donnés (je préfère pas vous le dire, ça vous ferait dresser les cheveux sur la tête!)
fabriques un blindage autour des jacks de ta boucle d'effets
Tu parles du cache que l'on voit sur le g5 de mccolson? Quelle matière est préconisée pour ça?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par bilbo_moria »

Tu peux également tenter de shunter ta boucle d'effet (pour tests) et voir si ça améliore ... (lien direct, le plus court possible entre le potar de volume, pin 2, et grille de la demi 12ax7, pin 2 ...)

Faut chercher, mais tu vas trouver, sûr !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par McColson »

D'ailleurs le G5 n'est pas le mien c'est celui de toute l'équipe G5, il a été monté en partie par moi mais surtout par PHILOU77. Voilà c'est important de rétablir la vérité.
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par rocknrott »

Et sinon vous voyez un problème quelque part
Je suppose qu'Hidetogil voulait parler des photos de son montage? S'il n'y a pas eu de réponse c'est que tout va bien, je me trompe :roll:

MODO : erreur réparée! ;)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par McColson »

bah la résolution du problème de hum est détaillé dans de nombreux posts, il faudrait une mesure du courant alternatif à l'anode, ou directement sur une charge de 8 ohms histoire de comparer.
Ensuite on a proposé de blinder la boucle ou de la shunter carrément pour voir si ça change.
On attends les réponses de ce coté là maintenant.
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [G5] Problème de tension!

Message non lu par hidetogil »

A y est!

Bien vu ça venait effectivement de la boucle d'effet. Je l'ai shunté et fait un test avec un hp d'une sensibilité d'environ 99 db, et pas un souffle! Ca fait bien plaisir, maintenant faut que j'essaie de faire un blindage de la boucle d'effet pour voir si marche toujours.

Merci les gars!
Répondre