Le G1 version 1

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par vitriol82 »

c'est une question d'évolutivité, pour le meme prix (1 ou 2roros d'écart). on a tous un petit PP d'El84 dans la tete ! (pas vous?)
Oui mais un PP d'EL84 c'est pour faire péter 18W , pas 8W et 60 mA de bias ça fait jeune.

Allez zou je commande un 3W spécial G1 pour ma trogne :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : Le G1 version 1

Message non lu par tazzon »

charpy a écrit :éventuellement on pourra faire un kit "G1 evolution 8W" avec un transfo d'alim plus caustaud, une paire d'ECL82, un bout de turret et quelques composants passifs :wink:
Un PP d'ECL82 (elle me plaise bien ces loupiottes) moi ça me trotte depuis un moment dans la tête mais on peut pas tout faire en même temps :( mais ça me plairait bien, peut-être un jour, qui sait :roll: . En attendant, le G1 est bien sympa et pas pas cher le kit, ça va plaire, j'en suis sur.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Le G1 version 1

Message non lu par McColson »

vitriol82 a écrit :
c'est une question d'évolutivité, pour le meme prix (1 ou 2roros d'écart). on a tous un petit PP d'El84 dans la tete ! (pas vous?)
Oui mais un PP d'EL84 c'est pour faire péter 18W , pas 8W et 60 mA de bias ça fait jeune.

Allez zou je commande un 3W spécial G1 pour ma trogne :wink:
Ah mon jojo !!! Rien ne t'empeche de faire un 30W avec un PP de KT88, il ne tiens qu'à toi de pondre un design originial, et à mon avis un PP d'EL84 en classe A biasé pas chaud ça peut très bien le faire ;-) et sortir seulement 8W ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par vitriol82 »

Oui mais dans ces cas là, adieu satu de puissance et le crunchy des EL84, va falloir pousser au niveau du préamp.

Et pis si je monte un G1 ce n'est pas pour le dépouiller 6 mois plus tard :wink:

Chaque chose à sa place, c'est un peu normal sinon je vais finir par avoir 36 modèles d'ampli, mais tous cannibalisés, donc c'est plus rassurant pour moi de lui figer ses valeurs.

En réalité est de pouvoir tester et de comparer les 2 "types" d'OT tout simplement, mais faudrait un modèle avec un 125A et ce serait parfait.

Quoiqu'avec le 125C ça ne m'effraye aucunement.

De toute façon la commande est partie :wink: ....

Franck, si tu as un TT30 sous la main , je ferais le comparatif TT30/ESO pour le PT, j'ai conservé l'outil de test je referais un rapport là dessus.

(Tiens en fonction des résultats, je ferais bien une alim régulée pour voir :P )
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par McColson »

Pas forcé jojo, un PP en triode cathode bias et ça dépasse en rien les conso, ça peut etre sympa à tester ;-)
Maintenant pour le rapport, fait plutot ton article sur les alims !!! :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re: Re : Le G1 version 1

Message non lu par mathieu2703 »

McColson a écrit :
charpy a écrit :c'est pas trop le topic mais avec des "manouel" en anglais le kit se vendrait peut etre mieux...

où sont passé nos "traductors" d'exception ? :D
En effet mais faut qu'on finisse peut-être le manuel. Je dois refaire le layout du G5 avec la dernière version du plan de perçage, et ensuite le manuel sera bouclé, et on pourra le traduire.
Pour les traductions futures, faudra pas hésiter à me MP (ou mailer) pour me demander. Je le ferai avec joie. :D

Et félicitations pour la naissance de ce nouveau kit! 8) :D

Fin du HS, désole. :oops:
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Re : Le G1 version 1

Message non lu par f_da »

vitriol82 a écrit : Franck, si tu as un TT30 sous la main , je ferais le comparatif TT30/ESO pour le PT, j'ai conservé l'outil de test je referais un rapport là dessus.
Non j'ai plus ça ... il est dans le Lulux. Mais je ne garde pas un très bon souvenir de ce PT, la régul était vraiment pas terrible.
Sinon je suis de l'avis de Jojo, le G1 l'objectif c'est un petit ampli domestique, que Mc a quand même du mal à pousser chez lui :wink: , chercher à faire un truc hybride qui fonctionne 1W -> 15W je ne vois pas trop l'intérêt d'autant qu'ici on rentre dans une démarche de KIT. Les utilisateurs avancés sauront pour pas beaucoup plus cher, voir même moins avec un peu de récup faire leurs variantes. Pour les autres un KIT simple et clair me semble préférable, d'autant que d'un point vue fonctionnement c'est un peu plus complexe qu'un G5.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par McColson »

En même temps je vois pas où est le soucis pour l'OT : le cablage sur le 125C est aussi compliqué que sur le 125A, la différence de prix n'est pas décisive (1€), la compacité n'est pas remise en cause, le 125C entre dans un rack 1U. La seule différence que je vois c'est que le 125C permettrait d'être réutilisé plus facilement pour d'autres projets vue ses caractéristiques. Le truc n'est pas du tout de faire un truc hybride, juste que pour moi y'a pas à hésiter, qui peut le plus peu le moins, non ?
Sinon pour le G1 je peux pas trop le poussé à fond car il est collé à un V30, je pense qu'avec un HP d'une sensibilité un peu plus faible (~97dB) ça serait en effet un peu mieux. Je pense monter un combo avec un 10 pouces à l'image du Lulux, avec un bon weber.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par f_da »

Je ne parlais pas du choix de l'OT 125A ou C c'est pareil, mais plutôt des extensions auquelles on pense déjà alors que personne n'a encore monté de kit et que jusqu'à présent en 2 ans malgré les shémas des divers prototypeur on a du voir 4 G1 "like" se battre en duel et fort peu d'engouement pour ce format de puissance. 1W ça fait pas rêver à tort, car combien de personne ici joue à la maison avec un master proche du 0 ....
J'espère que le G1 attirera autant que le G5 car c'est vraiment un bon format domestique.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par McColson »

Tout à fait d'accord avec toi f_da, le G1 est bien plus exploitable que le G5 au niveau domestique.
Avec la création d'un schéma de base et d'un kit très prochainement disponible, je pense que le G1 aura un aussi grand succès que le G5.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par vitriol82 »

Et bien je pense qu'on devrait entendre, acoustiquement parlant, une différence entre le 125A et le 125C, mais c'est un autre débat, j'ai hate de réaliser le petit qu'on en ait le coeur net :wink:

Comme je n'ai que la place pour un 8 pouce, je vais tenter de choper un super 8 (si Gillou les a reçu) ou reprendre un Jensen CR8, to be continued...
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par McColson »

Faudra prendre le kit aussi histoire qu'on ai les mêmes composants. :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par vitriol82 »

Ouep mais en ce qui concerne , au détail, j'ai ammassé pas mal de stock, mais en effet faut etre le plus proche possible.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par charpy »

les jensens doivent etre sympa avec un G1. ils ont un rendement pas trop violent. il doit y avoir moyen de faire un peu cracher l'étage de puissance ( :twisted: ) sans rameuter les voisins.

pour ces histoires de transfo de sortie, si on reste dans une gamme de matos correct la différence audible doit se jouer dans les nuances (meme pas dans les colorations). un peut comme pour les changements de tube entre différentes marques, c'est pas franchement révolutionnaire meme si ca permet d'affiner un peu le son. :roll:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le G1 version 1

Message non lu par McColson »

Répondre