Cab 1*12

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Cab 1*12

Message non lu par Mikka »

C'est du DIY alors priorité à la récupe si possible ... donc ton multi-plis ça le fera, de toutes manières !

:wink:
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : Cab 1*12

Message non lu par latortuefolle »

jomann a écrit :Bon le truc est que j'ai du mutliplis chez moi, mais si vous dites qu'en sapin ou en pin ça change bcp c'est pas de problème, mais si la qualité est pareil je reste sur mon multiplis.
Non, non, si t'en as en stock, te prends pas la tête, le multipli c'est parfait!

Je voulais juste dire que le sapin/pin c'est pas "à éviter".
Avatar du membre
jomann
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2007, 1:00

Re : Cab 1*12

Message non lu par jomann »

Bon bah finalement je vais le faire en sapin (j'ai aussi des reste de sapin) parce:
je fais tout ca en queux d'aigle, ce qui fait que sur du multipli c'est pas simple,
puis pour le poids, aprés je vais voir si je mets une teinte ou si je mets un tolex ( Cela dépend de la qualité des queux d'aigles ) :lol:
Avatar du membre
jomann
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2007, 1:00

Re : Cab 1*12

Message non lu par jomann »

Voilà un petit aperçu de ce que donne mon baffle,
Image
Image
Maintenat je sais pas quel finition faire , tolex- verni,...
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Cab 1*12

Message non lu par aubrybybo »

8O Purée, c'est propre! Chapeau! ;)
Avatar du membre
jomann
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2007, 1:00

Re : Cab 1*12

Message non lu par jomann »

Merci, :D
sur l'extérieur c'est pratiquement sans éclat, par contre à l'intérieur j'ai morfler, le bois était trés cassant, cause: je l'ai laissé 1mois dehors sous une bache :roll:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Cab 1*12

Message non lu par tazzon »

C'est super :good: juste une remarque, je trouve que les queues manquent un peu de débordement, tu les as coupé ou c'est que t'as pris à la cote juste ?
Avatar du membre
jomann
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2007, 1:00

Re : Cab 1*12

Message non lu par jomann »

Le débordement est normal, puisque rien n'est collé, par contre les cotes sont celle qui sont utilisée pour les queux d'aigles normal.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Cab 1*12

Message non lu par tazzon »

Oui, ben justement, quand j'ai fait les miennes (queues droites), j'ai laiser dépasser 5 mm pour les mettre juste à ras à la finition et là, je vois les fonds de queues mais c'est pas grave, une fois fini ça devrait plus se voir :wink:
Avatar du membre
jomann
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2007, 1:00

Re : Cab 1*12

Message non lu par jomann »

ce que je voulais dire par rien n'est collé c'est que c'est juste assembler ensemble sans pour que ca tienne, je n'ai pas essayer de le pousser le plus possible. De toute facon aprés le collage passe le poncage donc les défaut seront bien camouflé :lol:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Cab 1*12

Message non lu par charpy »

j'ai des élèves menuisiers qui m'ont filé un tuyau "bourin" pour boucher les trous rapidement :
poncer pendant le collage une fois que la colle a pris en surface. la scuire se mélange a la colle fraiche du dessous et remplis les trous. :lol:

inconvénients : il faut prévoir le stock de papier de verre et en prendre de bonne qualité pour en pas que les grains se détachent et finissent collés dans les fentes :wink:
Avatar du membre
jomann
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2007, 1:00

Re : Cab 1*12

Message non lu par jomann »

C'est pas une mauvaise idée si on ne verni pas, si on verni il y a des risques que des marques resortent :(
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : Cab 1*12

Message non lu par latortuefolle »

jomann a écrit :C'est pas une mauvaise idée si on ne verni pas, si on verni il y a des risques que des marques resortent :(
non, la colle devient transparente en séchant. Si elle est chargé de sciure, elle prendra la même couleur que le bois qui a été ponçé. C'est simple et efficace cette méthode. Et si il reste des trous après la méthode charpy, alors il suffit de préparer un peu de colle mélangé avec de la sciure et éventuellement un peu d'eau et on bouche avec cette pate. Très solide et très discret.
Répondre