ampli de jack57

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
jack57
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2007, 1:00
Localisation : DIEUZE (57)

ampli de jack57

Message non lu par jack57 »

salut à tous,
mon histoire commence avec mon envie de reprendre la guitare et de suivre des cours. Après quelques renseignements pris à droite et à gauche, bcp de cours inclus du solfège et ca non merci (trop eu quand j'étais gosse...). Du coup, c'est mon beau frere qui se fend pour venir me donner des cours une fois par semaine. Il n'arrete pas de me parler d'ampli a lampe et je me suis dit quece serait cool si je pouvais lui en trouver un pour pas cher :? et la, en fouinant sur le net, j'ai découvert le projet G5. D'abord curieux, je me suis dit que ce serait sympa de le faire moi même et avec tous les conseils, les aides venant des personnes de ce forum, j'étais sur de ne pas me planter. Alors c'est parti mon kiki: commande du kit et des accessoires chez TT, achat du bois, de la colle et de la peinture au magasin de bricolage du coin et face avant créé par Adobe Illustrator et gravé par une petite société de Nancy très sympa (mais qui c'est bien pris la tête pour la faire). En tout ca me coute moins de 400 €, cool :D
En voiture simone, la partie menuiserie sous traité chez le beau père et pour moi la partie montage de l'ampli et plans du cab et de la tête.
Le montage de l'ampli est réglé en une semaine, pas de problème, juste un peu de hum vite corrigé grace aux conseils trouvés sur le site (en fouillant un peu, on trouve toujours :) ) par l'ajout d'une plaque en alu pour isoler la boucle d'effet comme ca Image
Voila des photos du cab fini équipé d'un HP Eminence Patriot Black Powder 8 ohms et de l'ampli sans sa "boite" : Image Image Image
j'en enverrais d'autres des que tout sera fini et encore merci au collectif G5 pour leur aide via le site :D
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : ampli de jack57

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé, bravo !

Envoie un MP à McColson pour figurer au hall of fame G5

:good:
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : ampli de jack57

Message non lu par tbo »

j'aime bien le look "fender" du cab. Ca a de la gueule tout ça.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : ampli de jack57

Message non lu par McColson »

Wahoo, discrètement ça se monte un joli G5 comme ça ;-) Félicitations.
Pour la boucle d'effet tu avais pourtant utiliser les derniers plans de perçage ?
C'est bizarre quand même ce hum...m'enfin le blindage c'est efficace c'est sûr !
Envoye moi un Message privé (MP) en recopiant la mise en page du Hall of Fame pour ajouter ton G5 à la liste et recevoir un numéro de série ;-)

Et sinon tu nous a pas dis comment toi et ton beau frère avez trouvé le son ?
Avatar du membre
thiet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 110
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : ampli de jack57

Message non lu par thiet »

Beau boulot Jack. Ca n'a pas l'air trop étonnant vu l'ordre qui règne dans l'atelier :wink:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : ampli de jack57

Message non lu par Mikka »

Ouais super boulo !

:good:

Je remarque que tu as serti les cosses de mise à la masse.
Je préfère retirer l'isolant et souder le fil dans la cosse, c'est plus sur, à moins que tu aies une pince professionnelle, le sertissage des cosses est souvent assez mauvais alors qu'une bonne soudure, ça ne bouge pas et une masse qui déconne ça peut te flinguer un ampli dans certains cas.

Et oui, le son, comment le trouvez vous ?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : ampli de jack57

Message non lu par tazzon »

Chouette boulo :wink: ça a de la gueule :D
Avatar du membre
jack57
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2007, 1:00
Localisation : DIEUZE (57)

Re : ampli de jack57

Message non lu par jack57 »

salut,
merci pour vos réponses toutes plus flatteuses les unes que les autres.
Pour ce qui est du son, mon beauf ne l'a pas encore entendu vu que je vais lui faire la surprise dès que tout sera prêt. Moi par contre j'ai adoré ce son clair, puissant et limpide, je suis accro et je crois que mon Marshall va vite partir en vente pour le remplacer par un G5 ou un G1 (pour ne pas embeter de trop ma femme quand je joue, j'ai tendance à monter un poil trop le son). Franchement, j'ai été agréablement surpris du son et je suis sur que mon beau-frere va adoré. Avec le HP Eminence ca arrache avec le volume à fond. Je ne suis vraiment pas décu même si je vais devoir m'en séparer (sniffff).
Pour répondre à Mikka, les cosses sont sertis avec une pince professionnelle, pas de risque de voir un fil de masse se barrer :wink:
On a démarré (avec mon beau-père) le montage de la tête d'ampli, je vous envoie des photos dès que tout est terminé.
Tchus à tous
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ampli de jack57

Message non lu par vitriol82 »

Et encore t'as rien entendu, mets un second Eminence en // et ton Marshall va finir dehors avec les encombrants :lol:

(Euh c'est quoi ton adresse déjà?? :lol: )
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : ampli de jack57

Message non lu par giauc »

Félicitations pour ton ampli. :good:

je crois que mon Marshall va vite partir en vente

C'est marrant, j'ai mis le mien en vente (un JCM800). :wink:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : ampli de jack57

Message non lu par tazzon »

C'est marrant comme les gens les gens qui font un G5 ont tendence à se débarasser leur(s) autre(s) ampli(s) :lol: ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : ampli de jack57

Message non lu par bilbo_moria »

J'adorais mon Vox AD120, je l'ai revendu une bouchée de pain à un pote, je l'ai entendu à nouveau l'autre soir, j'ai trouvé que ça ne sonnait pas du tout ... Et mon AC30 est débranché, je ne joue que sur mon MI18 ... :oops:
Avatar du membre
jack57
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2007, 1:00
Localisation : DIEUZE (57)

Re : ampli de jack57

Message non lu par jack57 »

Ca y est, je suis en phase finale de la construction :D
2-3 détails à régler et normalement les photos seront en ligne demain soir.
Je voulais monter un bias réglable mais je ne pense pas qu'il sera d'une quelconque utilité vu que mon beauf n'y connait pas grand chose, il ne va surement pas changer les lampes tous les jours et reviendra surement me voir pour les changer :roll:
Par contre, j'aurais du monter une résistance de simulation de HP pour éviter de claquer le transfo de sortie en cas d'oubli mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :P
En tout cas avec un taux de bias de 90%, il va pouvoir envoyer du lourd :D
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Re: Re : ampli de jack57

Message non lu par super_taz »

tazzon a écrit :C'est marrant comme les gens les gens qui font un G5 ont tendence à se débarasser leur(s) autre(s) ampli(s) :lol: ...
mon marshall est parti chez ma belle mere! :D
tres bel ampli, sinon!
Avatar du membre
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 182
Enregistré le : 27 avr. 2006, 2:00

Re: Re : ampli de jack57

Message non lu par Dr_Rutherberg »

bilbo_moria a écrit :J'adorais mon Vox AD120, je l'ai revendu une bouchée de pain à un pote, je l'ai entendu à nouveau l'autre soir, j'ai trouvé que ça ne sonnait pas du tout ... Et mon AC30 est débranché, je ne joue que sur mon MI18 ... :oops:
Arf ça me fait penser que aujourd hui, un pote est venu faire sa grande gueule avec les Vox quand je lui ai parlé du G5... :mrgreen:
Mais je vous rassure, il n'a pas encore essayé le G5, il est toujours temps de le convertir :lol:

Dr R.
Répondre