clone fender champ BF "custom"

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

clone fender champ BF "custom"

Message non lu par latortuefolle »

J'ai commençé doucement mon futur projet: un champ dans le style black face.

Première étape: le chassis

Base: hammond 1444-26 (406*203*51)

Taille du chassis d'un vrai fender champ BF: 387*184*45

Boulo de transformation du hammond: incliner la face avant et ramener à 4.5cm l'épaisseur du chassis.

Petit reportage photo:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est pas hyper propre, mais avec une belle plaque de facade, ça fera parfaitement l'affaire!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : clone fender champ BF "custom"

Message non lu par vitriol82 »

8O 8O 8O Si c'est pas du DIY ça!!! 8O 8O :lol: :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : clone fender champ BF "custom"

Message non lu par bilbo_moria »

:good:
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : clone fender champ BF "custom"

Message non lu par latortuefolle »

ouais en ce moment je suis dans un move "tout à la main allez on y va"... n'ai marre de me dire que tel ou tel truc je le ferai quand j'aurai telle ou telle machine... j'attaque. banzai!

Bon la méthode:

1- avec un burin de mécano, j'ai levé la façade en cassant les points de soudure, en fesant passer le burin entre la façade et le coté. Quelques coups de marteaux pour réapplatir la tole tordue autour des anciens points de soudure.

2- un trait tout autour à 6 mm du bord, et découpe à la scie à métaux, pour ramener la haute du chassis à 4.5cm. Ca c'est de l'alu, ça avance pas trop lentement. Un coup de lime et de papier de verre pour lisser.

3. dessiner et découper un rebord sur les coté qui va se rabattre pour que la façade se repose dessus une fois repliée, à la pince multi... Ce rebord doit être 1-2mm moins haut que le haut du chassis pour permettre le repliement du rebord de la façade. Chais pas si vous voyez ce que je veux dire...

3. Pliage de la façade à la main, et une série de coups de marteau chirurgicaux sur l'arrête du pliage pour la faire s'appuyer sur les rebords des cotés

4. Repliage du rebord de la façade afin de pincer les rebords des cotés et ainsi faire tenir le tout, à la pince multi... à l'intérieur c'est assez moche (faudra que je posteune toph au passage...), mais à l'extérieur ça passe. Et ça tient bien, la façade inclinée a ratrapé un peu la rigidé perdue par la perte du rebord des 3 autres cotés.

Et voilà!
Répondre