[RESOLU] problème polarisation cathode preampli blues deluxe

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [RESOLU] problème polarisation cathode preampli blues d

Message non lu par McColson »

Merci pour le résumé ;-)
J'ai été voir luther allison à paris à l'élysée montmartre juste avant sa mort. C'était un super concert ! Alors t'es pardonné ;-)
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : [RESOLU] problème polarisation cathode preampli blu

Message non lu par chmuz »

charpy a écrit :cool! :D

c'est fou comment une petite m*** peut prendre la tete. et plus c'est petit plus c'est difficile a trouver :evil:
Ouais çà m'a pris un peu la tête, surtout que la valeur de R10 était correcte. M'enfin avec quelques neurones restants (pour moi) et les votres (j'espère que que vous les avez encore tous...), çà a fini par se résoudre.

Je poste une dernière fois à propos du potar que je croyais shunté : il s'agissait d'une 12ax7 défectueuse, microphonique sans doute (vibration audible sur certaines fréquences). Le plus curieux, c'est qu'en mesurant la tension sur R9, résistance d'anode V1a), celà remettait les choses en ordre temporairement. Et même en touchant juste avec une pointe la borne de cette R9. Je ne m'explique pas la théorie (à moins que les vibrations fassent se toucher des éléments internes), mais peut-être que celà servira dans un autre débuggage.
Ceci dit, quand une lampe est microphonique, faut la changer sans se poser de question, mais bon vu l'effet, pas la peine d'incriminer le potar...

@ +
Répondre