[Résolu] Sifflement - Marshall 2466

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : [Résolu] Sifflement - Marshall 2466

Message non lu par Spinoo »

Chips a écrit : Un ampli vintage pour moi peut avoir 2 significations : la première : étymologique : plus de vingt ans ...
la seconde : littérale : "grand cru" Bref un ampli d'exception...

Dans le cas de marshmall, ils font référence à l'époque 60's - 70's...
Oui, en effet ils font référence au son de l'ampli, pas de souci avec çà.
Dernière chose : cette photo n'est en rien un Vintage modern, même retourné...
Et bien si :wink:
Je vais cependant me reprendre sur ce que j'ai affirmé : il n'est précisé nulle part qu'il est fait main...
En effet, même s'il y a forcément un moment où un ouvrier chinois relie les cartes entre elles.
El_Emental a écrit :De plus, t'as totalement le droit de mettre des composants vintages sur PCB, je pense (et c'est mon humble avis de débutant) que c'est plus les composants que la manière de les câbler qui influe le son...
Personne n'a dit le contraire, mais on parle du Marshall VM donc ce n'est pas applicable.

J'ai tenu à préciser la chose vu qu'apparemment Chips pensait qu'un ampli étant handwired - ce qu'il n'est pas du tout - le rend apte à se faire bricoler.
Avatar du membre
Chips
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2008, 2:00
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Re : [Résolu] Sifflement - Marshall 2466

Message non lu par Chips »

Spinoo a écrit : J'ai tenu à préciser la chose vu qu'apparemment Chips pensait qu'un ampli étant handwired - ce qu'il n'est pas du tout - le rend apte à se faire bricoler.
Faut pas non plus déformer mes propos : J'émettais un rire car tu me dis ' je te déconseille de bricoler ceci blabli blabla'

Or j'arrive sur le forum, suite à ce message que je découvre pour signifier que j'ai trouvé la solution. Bref y'a comme un décalage entre 'ne pas pouvoir le bricoler' et 'avoir réussi à bricoler ce qu'"il fallait pour le faire fonctionner'. De là mon rire venait.

Ensuite, j'ai effectivement affirmé que c'était du handwired, ce qui n'est pas le cas, et je le redis je m'en excuse... Mais je ne suis pas assez stupide pour prétendre que bricoler un ampli, selon qu'il soit handwired ou non, est plus aisé...

Dans ce cas là, il suffisait de retoucher aux lampes de préamp... Or tout guitarsite avec un ampli à lampe peut le faire... enfin il me semble... bref, je pense qu'il serait tout de même bon de clore le débat ou chacun tente à prouver par A+B qu'il a raison face à un détail inutile...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [Résolu] Sifflement - Marshall 2466

Message non lu par tazzon »

Je suis d'accord averc toi Chips, on a bien compris que le débat tournait en rond.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Résolu] Sifflement - Marshall 2466

Message non lu par Spinoo »

tout va pour le mieux :)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [Résolu] Sifflement - Marshall 2466

Message non lu par bilbo_moria »

Tout est donc parfait, je verrouille :D
Verrouillé