[MODIF]marshall super bass 100 et autres olds marshaux

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

[MODIF]marshall super bass 100 et autres olds marshaux

Message non lu par hotamp »

salut ! les vieux marshaux sont sympa pour ceux qui les aiment bien !

par contre a chaque changement de tube de puissance on est presque obliger de changer les 4 ( appairé ) et la en reparation j'en avais un que j'entretiens depuis des années ! je lui avais mis depuis quelques années un quartet de 6650 de chez trop solide ! bon le client a quant meme trouver le moyen d'en cramer une !
et comme y voulais pas se repayer un set de tube , je lui ai trouver une 6550GE qui trainais dans mes trucs ! probleme , c'est que une fois changer , j'arrivais pas a équilibré le negatif !

alors j'ai fait ca !

Image

evidement reservé a un public averti!!!

j'ai separé les 220k qui amènent le negatif sur chaque demi push !

j'ai refait un deuxieme circuit de reglage neg ! et j'ai changer la resistance de 15k qui amene le neg sur la diode !
j'ai reussi avec cette methode a équilibrer le push au milivolt pres ( -56V pour des 6550 )


enfin moi c'est ca que je leur reproche aux old marshaux , d'avoir un bias un peu leger !

vous pouvez remarquer que les diodes redressement et negatif ont ete changer aussi ! c'est toujours mieux que les 1N4007 d'origine !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [MODIF]marshall super bass 100 et autres olds marshaux

Message non lu par McColson »

Merci hotamp,

Tiens c'est vrai qu'une balise MODIF pourrait etre bien aussi. Je vais regarder ça tiens. Merci ;-)
Répondre