[MODIF]marshall major 200W (the pig)

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

[MODIF]marshall major 200W (the pig)

Message non lu par hotamp »

salut ! je vais vous gâter, vous aller assister en photo a la remise en etat d'un marshall assez rare (c'est le seul que je connais )et ptet le seul que vous verrez en photo c'est le modele 1968

alors on apelais ces marshaux 200w "the pig " le cochon :)

tellement il a la patate ( je m'en suis servi en repet , pot de volume entre 1 et 2 :) )en plus il est lourd comme un ane mort !! je doit dire que pour utilisé cet ampli a gros volume , il faut au moins une facade de 2 x4 kilo minimum pour pouvoir mixer ! bref c'est un monstre :)

Image

le fameux schéma qui se retrouve sur toute les compil ( j'ai le meme sur le bouquin d'aspen "groove tube" )

Image

Image

Image

Image

eh ! 40ans le pepere !!

les entrailles de la bete !!

Image

avant modifs , il avais ete déja réparé par un gros cochon ( resistances ect ...)

Image

les fameuses resistances !! :)

Image

la remise en etat est terminé , j'ai viré les 40ohms comme indiqué sur le schéma !!


Image

j'ai mis tout au propre :wink:

et une petite modif , j'ai rajouter un master volume a la MI60 , rotacteur 4 posistion a commutation de resistance ! ca fonctionne cool et on peut maintenant se servir du gain d'entrée sans tout exploser !!

Image

donc on se reprend a la sortie du potar treble , on met son master en place ,
et roulezzzz

je me suis servis d'un emplacement out hp jack que j'ai supprimer ( y en reste une quant meme :) ) et mis le masteralaMI derrière
voila ! a suivre pour de nouvelles aventures !!
Répondre