[RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par denis »

Ok, 350 kg de mercis ! Je pars en quête d'un pot de néoprène en gel et je fais des tests sur des chutes.

DENIS
Avatar du membre
jp
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 16 oct. 2006, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par jp »

:D :idea: j'ai trouvé à casto rayon "moquette revêtement pour mur" une colle acrylique . J'ai trouvé cela super pratique; je m'en suis servi pour coller du papier d'alu sur l'intérieur de mon insoleuse.
Avantage: cela se lave à l'eau, ne fait pas de tache, colle progressivement, on peut repositionner en cours de route (le bazar avec le néoprène), ne distant sans doute pas les tolex (colle à l'eau)
la référence: casto colle moquette et sol plastique.
Il y a déjà un ticket de caisse casto sur une photo, il doit y'en avoir un pas trop loin de chez denis
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par denis »

ah, interessant, merci.

Je vais regarder çà !

DENIS
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par giauc »

Salut Denis, :wink:

Super projet que ta restauration.

Pour ce qui est de la colle, oui je pense que c'est de la néoprène qu'il te faut mais liquide..... La gel est difficile a étaler et a bien répartir et la liquide se travaille beaucoup mieux (elle est d'ailleurs plus pateuse que liquide). Pas de problème de souillures si on travaille proprement. Ne pas hésiter à utiliser de la bande cache pour protéger les endroits non collés.

Bon courage.
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par denis »

Merci de ton conseil. Je suis allé à Casto et j'ai effectivement repéré la néoprène liquide.
Du coup, j'ai hésité un peu :
Néoprène gel (sèche apparement un peu moins vite) ou néoprène liquide (plus facile à étaler... a condition de ne pas en mettre partout).
Du coup, j'ai rien pris ;-)

Je suis plutôt néoprène liquide, pour le moment. Je n'ai pas besoin de réajuster 15 fois non plus...
Je poursuis ma réflexion au lieu de partir comme un dingue à fond. Ca me change de d'habitude... :-)

EDIT

Bon, ben je m'auto-réponds :D
Après mûre réflexion, j'ai opté pour la néoprène liquide en pot et un bon pinceau.... et....

C'est ce qu'il me fallait !!!!!
En fait, elle est effectivement plus visqueuse que liquide.
Elle s'étale super-facilement. Appliquée rapidement, elle permet les ajustements pendant 1ou 2 minutes, largement assez pour ce dont j'avais besoin.
En plus elle détend légèrement le tissus et j'ai donc pu récupérer sans problème les mm qui me manquaient.
Bref, c'est PARFAIT !
2/3 des déchirures ont tout simplement disparu (invisibles à 10cm), les autres se voient à peine à moins de 50cm. Et pourtant c'était pas de la petite déchirure....
Bref, je suis enchanté.
Il me reste à faire quelques petite retouches en rajoutant des pièces dans les coins ou le tolex avait disparu à cause de l'usure. Bientôt les photos.
Mais bon, l'ampli a l'air de n'avoir jamais été cassé...

Maintenant, l'électronique ! :twisted:
Ca va être chaud aussi, là...

DENIS
Modifié en dernier par denis le 02 juil. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par McColson »

Excellent je suis content pour toi, on attends les photos avec impatience.
Bon courage pour l'électronique.
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par denis »

Pour patienter, en voilà déjà une. Elle date déjà un peu : j'ai fini de coller les "rabats" et je suis sur les retouches des angles en collant des chutes de tolex récupérées à l'intérieur de l'ampli.
Image
Je suis vraiment TRES content du résultat. Honnètement, je ne pensais pas que ca reviendrait aussi bien...
Et encore là, le flash ne pardonne vraiment rien. Et ils manque encore les pipings.

DENIS
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par giauc »

Salut Denis, :wink:

Au vue de ta photo, tu as vraiment de quoi être content et ......... fier, superbe travail. J'attend la suite avec impatience.
Et un G5 show pour voir, entendre et ........ arroser la restauration.

Bon Courage et encore BRAVO !!!!
Avatar du membre
jp
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 16 oct. 2006, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par jp »

BRAVO DENIS,
impressionné par le résultat,
si j'ai bien compris ta technique de pose, tu poses rapidement le tolex ? sans attendre que les 2 faces soient sèche au doigt comme il est préconisé ? Mets-tu de la néoprène sur 1 ou 2 faces (bois ou tolex si tu ne mets qu'un seul coté)?
jp
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par denis »

Merci !
jp a écrit :si j'ai bien compris ta technique de pose, tu poses rapidement le tolex ? sans attendre que les 2 faces soient sèche au doigt comme il est préconisé ?
C'est çà. Cela dit, j'ai fait çà il y a 3 jours, sous la "canicule". Juste le temps d'étaler au pinceau (1 ou 2 minutes), la néoprène n'était déjà plus poisseuse sous les doigts.
jp a écrit :Mets-tu de la néoprène sur 1 ou 2 faces (bois ou tolex si tu ne mets qu'un seul coté)?
J'ai mis sur les deux faces.

EDIT :

En attendant les photos du cab fini, j'aurais encore une question :
J'ai un condo 25uF/50V à remplacer (entre autres choses). Je souhaiterais tout commander chez TAD, mais je n'ai le choix qu'entre :
- 25uF/25V
- 22uF/475V
Est-ce que le deuxième ferait l'affaire ? Ca fait beaucoup de derating, quand même...J'oublie le premier car c'est pour le bias, donc normalement plus que 25V.
Ou je passe une deuxième commande chez TT ou Dirk a des 22uF/63V ?
En passant, 22 pour 25uF, c'est bon, non ?

J'ai ausi besoin d'un condo de filtrage 16uF/500V Est ce que c'est risqué de mettre un 16uF/475V sachnt qu'il devrait y avoir environ 425V ? La pour le coup, ce ne fait pas enorme, comme marge...Perso, j'ai l'impression que ca suffira mais je préfère avoir des avis compétents pour me confirmer çà ;-)

Merci,

DENIS
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par vitriol82 »

Va chez le marchand du coin, pour une capa c'est mortel au niveau des frais de port
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par denis »

J'ai un paquet d'autres trucs à commander en même temps (dont des trucs que mon marchand du coin n'aura pas). Je pensais profiter du voyage.
Mais sinon je ferai comme çà, merci.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par Mikka »

22µ pour 25µ ça ne va pas changer grand chose !

De toutes façons les 25µ sont plutôt rare de nos jour en europe.

:wink:
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : [RESTO] GRETSCH 6161 de 59

Message non lu par denis »

Ok, merci.
Je crois d'ailleurs qu ej'avais déjà posé la question à propos de la reverb de mon G5 ;-)
Du coup, je suis bien sûr ;-)

EDIT :

Ca y est, le caisson est terminé. le voilà :
Image

DENIS
Répondre