transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Angstridden »

Bonjour tout le monde, je viens de m'acheter un ampli Sovtek Mig-50 sur eBay, il s'agit en fait de New Old Stock, donc ampli vieux mais jamais utilisé. Cependant, j'ai appris que les transfos de ligne et de sortie n'etaient pas d'origine. Ils sont beaucoup plus petit et plus cheap que ceux d'origine (et visiblement plus dangereux).
Il est equipé en lampe de puissance de deux 6P3S et de V1 à V3: 6N2P, 6N2P-EV, 6N1P. Il y a 3 sorties HP, 4ohms, 8ohms, 16ohms mais la 4 et 16ohms ne sont pas cablée (vive la fabrication russe! :lol: )
J'aimerai savoir par quoi je pourrai les remplacer, je ne m'y connai pas du tout, :? je ne sais pas quelle caracteristique doivent etre prise en compte, etc... J'esperai que vous pourriez m'aidez.
Merci d'avance!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par vitriol82 »

Salut et bienvenu,

Un modèle exact et un schéma si tu peux ce sera parfait.

Pour le transfo d'alim, F-da devrait pouvoir nous faire un feed-back de celui qu'il a monté sur le sien
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Angstridden »

Pour le schema de l'ampli, c'est le seul schema que j'ai trouvé:
http://www.freeinfosociety.com/electron ... kmig50.pdf
Je sais pas si il est bon et je sais pas si il s'applique a mon ampli vu le bidouillage qui a été fait dessus, normalement cet ampli acceuille des 5881 en lampe de puissance et des 12AX7 en préamp à la place j'ai des lampes bizarres difficiles à trouver, et que par souci de reduction des couts iln'y a que la sortie 8ohms qui est cablé et qu'il est equipé de transfo qui font peur 8O
Pour le modele, si tu parle du modele de l'ampli tout ce que je peux te dire c'ets que c'ets un Sovtek Mig-50 c'ets tout ce que j'ai comme info, aprés si j'ai mal compris ta question di sle moi! :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par McColson »

Balance quelques photos de l'ampli on y verra plus clair, notamment des transfos et de la façade, ainsi que de l'intérieur tant que tu y est.
ça nous aiderait grandement.
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Angstridden »

Okay alors voila quelque photos, en esperant que ça vous aidera! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oui oui c'ets un gros bordel à l'interieur je sais lol!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par vitriol82 »

Ouep en effet, on va attendre l'avis de Franck à ce sujet
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par McColson »

Fonctionne-t-il déjà en l'état ?!
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Angstridden »

Oui oui il fonctionne, au debut le channel I ne marchait pas mais c'etait l'histoire d'un fil dessoudé du jack d'entré je l'ai ressouder et oui il marche. :)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par vitriol82 »

>Il est vrai que pour un ampli russe, le câblage n'est pas très orthodoxe :lol:

Pour tes tubes , on les trouve assez simplement, la 6P6S étant l'équivalent de la 6L6, mais en l'état, il me semble que ça ferait moins de 50W, d'où peut être une alim moins puissante et un transfo de sortie plus petit.

Ça devrait dépoter avec des 6P6S-E

Maintenant il faudrait que tu définisses les points suivants:

- Que comptes tu faire dans un premier temps?
- un relookage de câblage et l'utiliser en l'état
- étudier une refonte totale et remise en 12AX7 et EL34?

Il faut savoir que les transfos (alim et sortie) représentent à eux seuls env 150/170€, ensuite viennent l'achat des tubes, tant qu'à faire un upgrade des condos d'alim, quelques heures à passer et sans se tromper.

La totale représenterait env dans les 300€ d'investissement

J'avais cru comprendre dans ton mp que tu étais plutôt novice en la matière, et là, on ne joue pas avec les 450V qui trainent dans le châssis, à moins d'être assisté.

La décision finale t'appartient.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par McColson »

Dans le MIG ce n'est pas des EL34, on reste en 5881 ou 6L6WXT+ (sovtek).
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Angstridden »

En fait c'ets pas vraiment les lampes de puissances qui posent probleme, c'ets surtout les lampes de preampli. Au depart je voulai mettre des 12xxx en préampli pour jouer sur le gain des lampes, je voulai un ampli trés low gain, n'ayant pas de master je voulai qu'il reste clean le plus longtemps possible. Et c'ets en regardant de plus prés que j'ai vu que c'etait pas des 12xxx. Aprés honnetement la fameuse puissance des lampes, c'ets mon premier ampli à lampe je trouve pas ça exceptionnel (en terme de volume pas en terme de qualité de son), à travers un HP celestion G12T-72, j'ai pas encore essayer en repet' mais ça sature plutot vite.
L'ideal serait pour le moment, un recablage+pose des transfo d'alim et de sortie et la modif pour accepeter des lampes de préamp en 12xxx. Il ets evident que j'aurai d'autre modif' à faire mais pour l'instant c'ets ce que j'ai en tete, si c'ets trop cher, la modif pour accpeter des 12xxx peut se faire plus tard.
De toute façon je comptais pas le faire tout seul, seulement dans la Sarthe pour trouver quelqu'un qui gere en ampli à lampe, c'est un peu la galere! :(
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aid

Message non lu par giauc »

Angstridden a écrit :De toute façon je comptais pas le faire tout seul, seulement dans la Sarthe pour trouver quelqu'un qui gere en ampli à lampe, c'est un peu la galere! :(
Ah Bon :!: :!: :!: :!: :roll: :roll:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par vitriol82 »

Si ce n'est que ça, pas d'investissement à faire, pas besoin de changer les transfos!

La modification réside simplement au câblage du chauffage, celui ci doit etre entre les pins 4 et 5 actuellement

Pour passer des 12AX7, il faut strapper 4 et 5 et alimenter sur la pin 9
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Angstridden
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2008, 2:00

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par Angstridden »

Angstridden a écrit:
De toute façon je comptais pas le faire tout seul, seulement dans la Sarthe pour trouver quelqu'un qui gere en ampli à lampe, c'est un peu la galere!


Ah Bon
Oh!! un sarthois! 8O :P
Bah écoute si t'es okay pour m'aider (pas à 50€ de l'heure parce que çaje peux pas :lol: ) bah ça gere!
La modification réside simplement au câblage du chauffage, celui ci doit etre entre les pins 4 et 5 actuellement

Pour passer des 12AX7, il faut strapper 4 et 5 et alimenter sur la pin 9
Alors déja rien que quand tu me dis ça tu m'as perdu direct! :? Nan mais je suis sur que ça, ça doit pas etre trop dur, le truc c'ets que cet ampli à besoin d'un recablage avec du fil de plus grosse section, bien verifier que tout est a la masse (parce que d'aprés des avis sur G.com c'est un peu freestyle au niveau isque d'electrocution! :lol:
Pour les transfos je pense qu'il faudra que je les change, quand tu vois ce que devrai etre les transfos originaux:
Image

(photo de celui de The_Setlaz)
et l'interieur du mieux, regardez plus haut, sachant que les transfos façonnent une grande partie du son, pas tout mais une partie d'aprés ce que j'ai pu lire, je serai plus tranquil avec de bon transfo.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : transformateur pour ampli Sovtek -> besoin d'aide

Message non lu par vitriol82 »

et l'interieur du mieux, regardez plus haut, sachant que les transfos façonnent une grande partie du son, pas tout mais une partie d'aprés ce que j'ai pu lire, je serai plus tranquil avec de bon transfo.
C'est le "d'après ce que j'ai pu lire" qui m'irrite, pour que dalle tu peux mettre des 12Ax7, tu fais le test, la taille des transfos m'ont l'air calibrés pour tes lampes de puissance.

Ensuite prépare ton budget et fais le grand saut
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre