Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Aquarimage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par Aquarimage »

Ok, j'avais pas pensé aux filaments qui sont alimentés par la basse tension.

En ce qui concerne ta dernière phrase, je comprens pas encore, faut que j'aille étudier :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par vitriol82 »

Simple, il te faut 3 à 5 fois de courant alternatif par rapport à ton courant continu, lorsqu'il y a une capa en sortie de pont de diodes pour se dire qu'on est pas mal.

J'ai traité l'info plusieurs fois. :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Aquarimage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par Aquarimage »

Il y a un fusible dans la prise secteur, donc avant le transfo. Il faudrait normalement mettre un 250mA 250V, mais ils claquent à l'allumage, même chose avec un 315mA. Où dois-je chercher le problème à votre avis? Si je bypasse le fusible, le preampli fonctionne à merveille. Le plus étrange c'est que si je fais tourner le preamp sans fusible, que je l'éteint et qu'ensuite je mets un fusible, il tiens. Je pensais que cela pourrait avoir avec la charge des gros condo.

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi les leds claquent au bout de quelques heures. la gestion des leds se trouve à la page 3 du schéma de principe. De base se sont des led 3mm bleues (mais transparentes) qui sont livrées avec.

Des idées?
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par mat24 »

Elle sont probablement suralimenté.... Vérifie la tension aux bornes de tes DEL.
Avatar du membre
Aquarimage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par Aquarimage »

Je dois prendre la mesure avec ou sans la led? Excuse mon ignorance :wink:
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par aubrybybo »

Ton fusible, il est bien temporisé? Sinon c'est normal qu'il claque avec le courant d'appel!

Et autrement, y'a combien de mA qui passe au niveau du fusible (tu met ton voltmetre en A AC sur les bornes du porte fusible sans les fusibles pour le savoir ;) ).
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par mat24 »

Un voltmètre se branche en parallèle, donc tu met les pointes de ton multimètre sur sur les 2 pattes de la del. :wink: Une sur le + et une sur le -
Avatar du membre
Aquarimage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par Aquarimage »

Ton fusible, il est bien temporisé
Oui, en tout cas c'est ce qu'il est indiqué dessus. (T250mAT) Ce qui voudrait dire également qu'il est lent, si j'ai bien assimilé mes lectures :wink:
Et autrement, y'a combien de mA qui passe au niveau du fusible (tu met ton voltmètre en A AC sur les bornes du porte fusible sans les fusibles pour le savoir
La ca va être chaud car le fusible est interne, accessible que lorsque le cordon est enlevé. Faut que je dessoude quelque part (j'aime pas trop cela avec le 220...) C'est une prise avec filtre si j'ai bien compris. D'autre part, si j'enlève le pont et que je le remplace par le fusible (cad que les condos ne sont pas encore déchargés) rapidement (endéans la minute) le fusible supporte l'allumage et le fonctionnement (testé pendant plus de 30 minutes avec divers réglages sur divers canaux)
Un voltmètre se branche en parallèle, donc tu met les pointes de ton multimètre sur sur les 2 pattes de la del. Wink Une sur le + et une sur le -
Ca je le savais, ma question était de savoir si il y allait avoir une différence de tension avec ou sans led. Si je ne me trompe pas des led bleues devraient être utilisées entre 3v et 3.3v, mais je présume que l'intensité a son importance aussi, non?

Désolé si je débite des conne..., mais je débute un max :?
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par mat24 »

Test avec la del en place, savoir combien elle reçoit. Après on pourra te dire si c'est normale qu'elle grille-->tout dépend du voltage qu'elle reçoit :wink:
Avatar du membre
Aquarimage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Problème de préampli. (Andy zeugs slo preamp)

Message non lu par Aquarimage »

Ok, vu mon départ imminent en vacance, la réponse sera pour début août.

Merci. :good:
Répondre