Projet Hi Gain - SE 6AQ5 - samples en p5

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Projet Hi Gain - SE 6AQ5 - samples en p5

Message non lu par McColson »

J'y ai tout de suite penser, je crois en effet que tu as été marabouté ?!!! :lol: :lol: :lol:
Tu as essayé tes amplis dans une autre maison, ton ampli est-il orienté tête au nord ? :lol: :lol: :lol:
C'est zarb !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Projet Hi Gain - SE 6AQ5 - samples en p5

Message non lu par charpy »

:lol: ouaip les lampes ne t'aiment pas. refile moi tes tubey et je te file un marchemal transitor en échange :P

c'est le canal satu que j'ai monté dans le pymouss et en effet ca sature plutot "sec" et rapeux. je pense que c'est ca qui plait dans ce type de canal.

comme j'aime pas trop non plus j'ai freiné la blocking avec une grosse résistance de grille sur la deuxième triode : 390k mais tu peux essayer entre 220k et 1M. et si tu perds trop d'aigu il faut spliter la résistance de grille en 2 (genre 100k+330k) et mettre une capa de 100 a 330p en parallele sur la plus forte résistance.

tu perdras un poil de gain mais ca calmera bien les choses sans dénaturer le grain. :D
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : Projet Hi Gain - SE 6AQ5 - samples en p5

Message non lu par loylo »

:lol: :lol: :lol:
Oui, j'ai testé les amplis dans différents lieux, mais j'ai bien peur d'avoir éludé la question des lignes de force! :lol:
Charpy, je te file mon adresse par MP pour que tu viennes te garer en bas de chez moi, au cas où tout cela passerait par la fenêtre!

Nan, mais ça va bien se passer, je garde espoir. :D
En l'occurence, le son n'est pas seulement sec ou rapeux, mais il est bien inexploitable. Ca fait l'effet d'un noise gate inversé, le son se coupe carrément sur les attaques!
Et dans un cas (proto), comme dans l'autre (hiwatt), j'ai testé une R de 470K en grid stopper, et ça ne freine pas grand chose. :(
Hors canal clean (qui me reste à cabler) et switching à relais, j'ai cette configuration:
Image

Je vais essayer de souder la 470K directement sur la grille du tube, là il y a un peu de filasse. Mais je ne suis pas convaincu que ça fonctionne mieux.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Projet Hi Gain - SE 6AQ5 - samples en p5

Message non lu par tazzon »

T'es sur que t'as pas un problème au niveau de tes potards higain et plexi et ton dernier étage au niveau de la polarisation ? ça me semble bizarre ton histoire...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Projet Hi Gain - SE 6AQ5 - samples en p5

Message non lu par charpy »

et il t'en faut sur toutes les triodes amplificatrices (sauf la première) et pas seulement la deuxième. les suivantes en prennent plein la tronche.
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : Projet Hi Gain - SE 6AQ5 - samples en p5

Message non lu par loylo »

Dis moi Charpy, par rapport à ce que tu écris ci-dessus, je comprends l'utilité des résistances de grille, mais je me demande pourquoi tu dis qu'il y en a besoin sur toutes les triodes. des amplis hi gain comme le SLO en met seulement devant la seconde triode (comme dans mon cas, et hormis la 68K à l'entrée), Bogner n'en met aucune, etc???

Sans résistance de grille sur les triodes 3 et 4, je n'ai malgré tout pas de problème de grille qui devient positive. :??:


[Edit]
Je recommence l'ampli au propre, avec quelques petits ajustements (canaux clean crunch et lead).
Après avoir potasser le switching et le layout, j'ai commencé à souder les composants et à percer le chassis.
Mais comme je suis un pov' naze, j'ai commencé par 2 belles erreures.
La première étant que j'ai percé le connecteur secteur à l'opposé de l'endroit où je voulais le placer, ce qui m'oblige à reprendre complétement la plaque des composants et le layout général (entrée à l'opposé, comme sur les vieux marshall et potards inversés :roll: ). Et emporté dans mon élan et ma rage après ce constat, j'ai un peu trop limer l'emplacement du switch secteur, ce qui fait qu'il ne tient pas. re :roll:

Les photos malgré tout:

Image

Image

Image
Répondre