Hiwatt - Transfo de sortie HS ?!

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Répondre
Avatar du membre
ministry49
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00

Hiwatt - Transfo de sortie HS ?!

Message par ministry49 »

Bonjour, je viens juste d'acheter un baffle 4x12 d'occaze monté avec des Fane Vintage.
Seulement je trouvait le son un peu faiblard et surtout ça "bourdonnait" à certaines fréquences basses ! Alors qu'avant l'essai sur le baffle, aucun soucis...

En démontant le baffle je me suis rendu compte que le câblage interne était fait n'importe comment. Le câblage était en série sur les 4 HP mais avec un retour du dernier hp sur le premier ! Limite court-jus quoi !! L'impédance générale du baffle était de 6 ohms. Curieux pour un montage série sur 4 HP.

Mais voilà que je viens de tester ma tête Hiwatt sur un autre HP, et ça "bourdonne" toujours voir ça craque par moment. Et plus beaucoup de volume non plus !
J'ai changé les lampes, même symptômes...
Autre chose curieuse, quand je tapote avec ma main le transfo de sortie, le son craque.
Je suis donc en train de me demander si le mauvais câblage du baffle m'aurait pas flingué mon transfo de sortie ! Pauvre Partridge :cry:
Autant vous dire que si c'est le cas, j'ai les boules :oops:

Comment savoir si c'est vraiment mon transfo qui déconne ?

lien pour le schèma du préampli :

http://mhuss.com/Hiwatt/Schematics/DR_Pre4Input_v2.pdf

lien pour le schéma de la section puissance

http://mhuss.com/Hiwatt/Schematics/DR_50wOutput.pdf

lien pour la section alimention

http://mhuss.com/Hiwatt/Schematics/DR_100wPS.pdf
Modifié en dernier par ministry49 le 19 janv. 2009, 22:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
treize
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 89
Enregistré le : 12 avr. 2007, 2:00

Re : Hiwatt - Transfo de sortie HS ?!

Message par treize »

Tu peux déjà le dessouder et voir s'il n'y a pas un mauvais contact au primaire ou au secondaire avec un ohmmètre.

Sinon il faudrait brancher le primaire du transfo sur le secteur et avoir une certaine tension au secondaire. Mais je ne suis pas assez doué pour te dire quel valeur tu devrais obtenir. Il faut attendre des pros.

Mais sinon il y a un topic de présentation sur le fofo, et je pense que tu as oublié certain point dans ton post comme un schéma de la bête (cf. post-it de cette section)
Avatar du membre
ministry49
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00

Re : Hiwatt - Transfo de sortie HS ?!

Message par ministry49 »

Voilà, j'ai mis le lien vers les schémas et je me suis présenté dans la section adéquat. Désolé pour l'oubli :oops:

Edit :

Je viens de rallumer l'ampli. J'ai quand même de la puissance. Mais si je fait un mi mineur (près du manche), ça craque et l'ampli part en sucette tout seul (gros craquement et bourdonnements). Je coupe le standby > je rallume > pas de problème jusqu'à ce que je fasse ce mi mineur.....

C'est à n'y rien comprendre :roll:
Avatar du membre
ministry49
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00

Re : Hiwatt - Transfo de sortie HS ?!

Message par ministry49 »

Je pense avoir résolu mon problème, YOUPI :D

Le côté masse de la résistance de 2.2k de la cathode de la V4 dépassait un peu et touchait par intermittence un point du circuit de contre-réaction. Mon "mi-mineur" déclenchait ce phénomène par le fait que les fréquences composantes cet accord faisaient vibrer l'ampli et par la même occasion faisait faire contact la résistance. Heureusement, il n'y a pas l'air d'avoir de dégâts.
Ouf, mon p'tit Partridge est sain et sauf :lol:

Voilà
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Hiwatt - Transfo de sortie HS ?!

Message par McColson »

Pas eu le temps de répondre que c'est déjà réparé, tant mieux pour toi.
Tu peux changer le titre, en plaçant la balise [RESOLU] devant ton titre de ton 1er post, merci.
Répondre