a-wai a écrit :Moui, ça me parait très batard comme montage...
D'une, le 125CSE sera effectivement limite pour encaisser les 2 tubes en même temps (d'ailleurs il est donné pour 60mA max par tube en courant de bias, et là il y a au moins 2x40mA, cherchez l'erreur)
Alors ça en effet ça me semble nettement casse gueule, faudrait quand même un 125ESE pour être dans les clous, la différence n'est que de 10 euros cela dit.
Cela dit la theorie et l'expérience.... apparemment ça tient le choc quand même. Mais j'en convient Bof quand même.
a-wai a écrit :de deux, c'est bien beau, mais selon qu'un seul tube travaille ou les 2, l'impédance vue par les tubes ne sera pas du tout la même !
Bref, je suis aussi très dubitatif...
Ca pour le coups ça me semble nettement moins dramatique, apparemment ils ont choisi une impédance de 2500 ohms, un truc un peu faible pour une seule lampe et un peu elevé pour les deux lampes. Donc en évitant de polariser à 100%, ça doit passer sans trop de soucis.
janosch a écrit :
Reste surtout à savoir si le montage à de l'utilité niveau sonorité...
Là par contre (c'est totalement subjectif), mais à mon avis ça à quand même très peu d'interet, si ce n'est répondre à la question: comment peu sonner un truc pareil?
Et puis au total 10W... Mouairf c'est vraiment une puissance batarde à mon avis... 5W c'est déjà trop tout seul, et avec une batterie faut bien 15W.
En plus je vois pas l'interet de gacher, le jolie son d'une 6V6 en lui adjoignant une EL84 qui va tout gacher (Ok j'exagère, mais franchement, le EL84 en SE..... j'arrive pas).
C'est bien plus interessant à mon avis de rajouter une lampe de préamp pour améliorer le préamp, ça me semble 1000 fois plus interessant. Ou alors tu commandes l'engin, tu jettes l'EL84 à la poubelle, tu gardes le support et tu lui colles un 12au7 avec une impédance de 10K, histoire de faire un Nano (voire section GPL du forum).