Ampli sorti du ferrailleur!

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
SC01
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2011, 1:00

Ampli sorti du ferrailleur!

Message non lu par SC01 »

Salut,
Je viens de récupérer cet ampli chez un ferrailleur. D'aprés lui il sonorisait un camping.

Cet ampli est un mystère, je ne trouve rien sur le net le concernant, et il n'a aucune plaque d'identification, ou marque. La seule chose inscrite sur la facade est AM150 (peut être de marque Merlaud???)
Il doit dater des années 60 (j'ai trouvé dedans une étiquette d'un réparateur , notant un nettoyage et un retubage datant de 1971)

Je ne l'ai pas branché car je me doute qu'il doit y avoir une remise en marche a faire. Au moins une des EL34 est morter et il faudrait remplacer les condos chimiques de filtrage (a 3 pattes et je n'en trouve pas du coup!).

L'ampli est composé de 4 EL34, 2 ECC82, 3 EF86.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On dirait un ampli home made a part la sérigraphie de la façade qui semble "industrielle".
Est-ce que quelqu'un connait cet ampli et est t'il possible de le modifier ou de l'utiliser tel quel pour une utilisation mixte ampli de salon/guitare.

Merci a tous et content de retrouver le forum fonctionnel!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Ampli sorti du ferrailleur!

Message non lu par bilbo_moria »

Sympa comme trouvaille !

Mais "ampli de salon" et 4 EL34 dans le même post, ça fait bizarre :wink: ce doit faire du barouf un peu poussé, quoi !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : Ampli sorti du ferrailleur!

Message non lu par Lemontheo »

Tu as une des EL34 qu'est morte (celle blanche), elle a pris l'air, et donc déjà tu vas devoir changer le quad... :?

Après, la construction à l'air propre, il doit y avoir moyen de faire un petit monstre... :wink:

Après, les condensateurs chimiques à trois branches, ce sont des 2 en 1, une des branche est la masse commune, et chacune des deux autres correspond à un condensateur. Comme ici :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 500-V.html

Théophile
Avatar du membre
SC01
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2011, 1:00

Re : Ampli sorti du ferrailleur!

Message non lu par SC01 »

On va dire que j'ai un grand salon!!!!
Pour le moment je vais remplacer une seule lampe pour voir si ça tourne.

merci pour l'info pour les chimiques, je connaissait pas du tout ça!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Ampli sorti du ferrailleur!

Message non lu par charpy »

belle pioche! il y a du ménage a faire mais si les transfos sont bon c'est une super base.

il y a quand meme quelques précautions a prendre avant de faire un test :
- prise de terre
- mettre une charge en sortie
- et si t'est courageux mettre des fusibles sur les secondaires du transfo d'alim (au cas ou un condo lache pas exemple)
- changer les condos d'alim, j'ai pas du tout confiance dans ces modèles et il sont probablement sec donc avec une grosse résistance et les problemes associés : filtrent mal, chauffent (et ca peut aller jusqu'a l'explosion)

aprés tu peux allumer sans risque pour voir ce qui se passe faire 3 mesures et brancher un truc en entrée!
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Répondre