Rions un peu avec nos amis idiophiles

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par sherpa »

J'ai connu un fabricant de cables de ce genre, (MPC Audio), il semblait bien croire à ce qu'il faisait...
Il sertissait les gaines thermo à la bougie, car selon lui, c'est ce qui donnait le meilleur son!!
Mais bon, c'était un client, j'ai pas osé paul-et-mickey.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par a-wai »

fuzzo a écrit :t'as aussi ca que que j'adore parce que ca résume parfaitement.
Toutafé, au point que je me suis déjà très sérieusement demandé si je vendrais plus d'amplis si j'augmentais mes tarifs de 50 à 100% :lol:
Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par Didi »

a-wai a écrit :....si j'augmentais mes tarifs de 50 à 100% :lol:
Fais une "Veblen Edition", et tu nous dis ce que ça donne dans 6 mois :lol:
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par roffli »

oui mais voilà, c'est dur de vendre une Veblen édition si on on est convaincu que tout ça c'est du pipeau ! Faut y croire !
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par sherpa »

roffli a écrit : Faut y croire !
Un bon vendeur y croit toujours.

...ou fait bien semblant...
Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par Didi »

Le but ici n'est pas de vendre mais de faire une étude scientifique ... donc a-wai peut honnêtement y croire :jsor:
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par tbo »

Vu aussi (mais je ne me souviens pas du nom du fabricant), un câble HP pour amplis instruments sur lequel il était expliqué :
- qu'il fallait une période de rodage électronique ! (pour exciter le boson de Higgs peut être !!!)
- que le câble avait un sens qu'il fallait respecter après le rodage ! (et oui, un signal alternatif n'est pas vu pareil suivant le sens)

Pas mal non !? Pour plus de 100E il me semble.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par charpy »

celle la aussi elle est belle et a le mérite d'etre proposée en DIY histoire d'economiser 2000E pour 30mg de cuivre.
http://high.end.online.fr/diy/spire.html

pour info ce truc a réellement existé et a été utilisé "industriellement" au début des radar ou HF pour produire un déphasage sans ajouter de composant. il doit y avoir une histoire d'induction magnétique la dessous mais ca reste assez mistérieux et méconnu pour plaire a des idiophiles. d'ailleur DJZiak il faudra trouver autre chose que le boson de Higgs pour justifier les miracles de tel ou tel composant, il parait qu'il a enfin été découvert au LHC de genève!
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par hotamp »

d'ailleur DJZiak il faudra trouver autre chose que le boson de Higgs pour justifier les miracles de tel ou tel composant
le nakouada des gau 'aould ? :mrgreen:
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par superchouf »

Hotamp est cablé en nerfs "high end" et il a des connections inconnues de nous :tsor:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par hotamp »

moi je voudrais pas foutre la merde , mais y en a qui croient qu'un ampli tube cablé en point to point sonne mieux qu'un en circuit imprimé !!
:lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par bilbo_moria »

Si ! Ca c'est vrai, paske en point à point c'est plus facile pour changer de composant jusqu'à trouver la valeur qui tue. En PCB, tu craques avant d'avoir trouvé

:D
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par strat777 »

salut a tous
vous n'y connaissez rien ... :twisted: le prix de ce cable est totalement justifié , si on a le reste de l'installation qui va avec Evidemment ...

http://www.needledoctor.com/Clearaudio- ... tegory=270

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







ça peut être utile d'avoir 50 000 euro d’installation pour l'écoute d'un très bon disque tel que celui ci :

Image

Uploaded with ImageShack.us



plus sérieusement ce que j’image ici vous l'avez compris :wink:
c'est du délire de mettre autant de pognon si un des maillon de la chaîne rabaisse considérablement l'ensemble ( je pense particulièrement au câblage interne de l'ampli ou des enceintes ... en général du fil de 0.5mm de la qualitée la moins chère )

en plus le prix de ce câble c'est du délire pur et simple , perso j'ai du câble chez moi de très haut de gamme avec un indice de pureté du cuivre très élevé et un isolant tel qu'on pourrais presque le mettre dans un four a micro onde sans perturber le signal et le prix facturé de ce câble ( donc deja avec une marge de 50% du vendeur ) n'est absolument pas en rapport avec celui proposé ici ( de mémoire le 0.7mm est environ a 100 euro le mètre et le 6mm a 400 euro le mètre )

d'autre part même en n'ayant tout les maillon au top , je pense qu'il doit bien y avoir un moment ou l'oreille humaine ( piètre oreille par rapport a celle de certains animaux ) ne fera plus la différence , donc ce ne sera plus que du pshycho
si on prend l'exemple de la vision une personne standard ( donc ni un pilote de F1 ou de chasse ) voit sa vision commencer a s'altérer a partir de 280/300 km/h donc la limite de perception optimum de la vision se situe dans ces eaux la


PS
au point que je me suis déjà très sérieusement demandé si je vendrais plus d'amplis si j'augmentais mes tarifs de 50 à 100%
ça malheureusement a-wai ça c'est déjà vu
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par kleuck »

Le Champagne est un vin sans grand intérét, peux couteux à produire et qui se vend la peau des couilles uniquement par un positionnement marketing savamment entrentenu par exemple.
Avatar du membre
MicMicMan
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 80
Enregistré le : 22 nov. 2010, 1:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par MicMicMan »

ahem...
y a un peu de ça, mais avec certains champagnes tu peux accompagner tout un repas, c'est difficilement jouable avec du vin "normal".

en tout cas merci pour les liens, j'ai bien ri :good:
Répondre