Rions un peu avec nos amis idiophiles

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par charpy »

kleuck a écrit :Le Champagne est un vin sans grand intérét, peux couteux à produire et qui se vend la peau des couilles uniquement par un positionnement marketing savamment entrentenu par exemple.
toutafé. j'ai de la famille originaire de région champenoise et un voisin qui faisait du rosé mouseux "champagnisié". il y a quand meme plus de boulot pour faire du mousseux qu'un plat mais c'est sans rapport avec la surcote du champagne "officiel" qui coute 2 a 3 fois plus cher que le moindre mousseux d'ailleur (clairette de die, vouvray etc...)

apres ce qui est rare est cher et ils ont des quotas de production a respecter donc de la casse (du déclassé qu'on peut trouver pour pas cher a la source :good: ) c'est le meme topo pour les grand cru rouges ou les blanc liquoreux qui sont vendus bien au dela de leur prix de production.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par kleuck »

Non, les liquoreux je ne sais pas, mais les bons rouges, ça demande du taf, du temps, rien que le stockage plusieurs années a un cout, le Champ, ça vaut déjà le prix d'un bon trés Bordeaux à 2 ans (ce qui est le minimum, et à cet âge là, c'est de la merde, un bon cidre fermier est infiniment meilleur et infiniment moins cher, et c'est à peine moins de taf) "élevé" dans une cuve en plastoc avec ajout de sucre, c'est un immense foutage de gueule !
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas de bons, mais le prix est de toutes façons TOUJOURS sans rapport aucun avec les couts de productions, encore moins avec les soins apportés ou le métier nécessaire à l’obtention d'un bon résultat, tout ça est vraiment "à minima" pour le champ.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par charpy »

kleuck a écrit :mais les bons rouges, ça demande du taf, du temps, rien que le stockage plusieurs années a un cout.
le prix des bordeaux est surtout influencé par le prix de l'hectare de vigne dans cette région mondialement connue. je sais bien qu'il y a un gros cout de main d'ouvre pour ceux qui vendangent encore a la main, et le prix des barriques mais un bon oenologue meme payé a prix d'or n'aurra pas un cout de 5/10E par bouteille, idem pour les barriques meme si elles ne font que 2 ans de service dans les grands cru ca représente un paquet de bouteilles donc un cout raisonnable / bouteille.

je pense que c'est plus un prix de marché. il y a qu'a voir le rapport Q/P incroyable qu'on peu trouver dans les appellations périphériques type "cotes que castillon" pour moi qui affectionne le terroir de st émilion. aprés c'est de bonne guerre : ceux qui font du bon pinard finissent par se faire un petit nom, les ventes se font bien et ils en profitent pour augmenter les prix. enfin c'est aussi logique que ceux qui bossent bien soient récompensés!
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par kleuck »

charpy a écrit :
je pense que c'est plus un prix de marché.
Oui, beaucoup moins artificiel que celui du Champ, dont le marché est créé de toutes pièces.
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par bimole »

Ne rions pas trop, nous sommes tous à un moment donné en proie à la passion plutôt qu'à la raison, ça y joue beaucoup pour le revival des tubes, et ce forum en est la preuve...

C'est peut être mieux ainsi, restons le con d'un autre...

Et puis si ce genre de pratique fonctionne si bien en France, on a peut être le Président qu'on mérite finalement... Les critères de choix de certains ne sont pas si différents, qu'il s'agisse d'un câble HP ou d'une élite gouvernante :roll: ...
Un circuit RC na jamais fait avancer les choses... Pire, il les retarde!
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par fxdfxd »

bimole a écrit :Et puis si ce genre de pratique fonctionne si bien en France, on a peut être le Président qu'on mérite finalement...
Hum, je crois qu'on a la palme de la critique gratuite, balancee sans fondement dans un topic qui n'a rien a voir, a l'aide d'une belle comparaison foireuse !!!
Bravo en tous cas ! :good:

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par McColson »

Hop hop hop, si on pouvait éviter dans un débat politique passionné ça serait pas mal, et ça m'éviterais de faire des coupes franches dans le post merci !
On continue sur le topic intial ?
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par bimole »

Alors oublions les deux dernière phrases et réagissez aux précédentes, puisque...

Franchement, ce genre de constat me met mal à l'aise deux fois :
- parce que certains usent de supercherie pour vendre 100 fois le prix et berner leurs semblables.
- parce que les semblables en question ACHETENT, au nom de l'inexplicable et du magique.

C'est finalement un bon indicateur de la santé mentale d'une population!

Fxdfxd, quand tu cites, cite entièrement. La phrase suivante fait sens!!!
Un circuit RC na jamais fait avancer les choses... Pire, il les retarde!
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par roffli »

oui recentrons le débat
bimole a écrit :C'est finalement un bon indicateur de la santé mentale d'une population!
Le monde n'est pas noir et blanc. Bimole, je ne te connais pas personellement. Mais je suis certain que certains de tes comportements de consommateurs pourraient semer le doute sur ta santé mentale chez d'autres personnes. Et c'est pareil pour tous les autres consommateurs. Ce n'est qu'une question de point de vue.
Qu'un type achète un câble qui coûte 100 fois le prix médian des autres câbles équivalent signifie simplement qu'il estime que la différence de performance du câble telle qu'il la perçoit avant achat vaut la différence de prix. Et ce schéma, nous le reproduisons tous dès lors qu'on choisi un produit plus cher qu'un autre.

bimole a écrit :parce que certains usent de supercherie pour vendre 100 fois le prix et berner leurs semblables.
tu veux dire 100 fois le prix médian d'un produit similaire ou 100 fois le coût du produit ?
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par bimole »

Le monde n'est pas noir et blanc. Bimole, je ne te connais pas personellement. Mais je suis certain que certains de tes comportements de consommateurs pourraient semer le doute sur ta santé mentale chez d'autres personnes. Et c'est pareil pour tous les autres consommateurs. Ce n'est qu'une question de point de vue.
On fait tous des choix irrationnels. Certains les préfèrent blondes ou brunes! Là n'est pas la question.
Ce qui me choque c'est que certains sont prêts à lacher 5 SMIC pour un produit de quelques € à l'origine, dont ils sont incapables d'en justifer la valeur et l'apport technique. D'ailleurs, on remarque souvent que la somme en jeu est inversement proportionnelle à la compétence de l'acheteur dans le domaine.

Une anecdote à ce propos :
Un ami fait son plein un jour à la pompe. Arrive une grosse bagnole rouge, avec en guise d'écusson, un cheval... Mon ami, impressionné, salue le mec et lui demande le type de la voiture. Le mec répond avec dédain : "Pffff, c'est une Ferrari, c'est tout ce qui compte". :good:

C'est un comportement "idiophile" typique!
Qu'un type achète un câble qui coûte 100 fois le prix médian des autres câbles équivalent signifie simplement qu'il estime que la différence de performance du câble telle qu'il la perçoit avant achat vaut la différence de prix. Et ce schéma, nous le reproduisons tous dès lors qu'on choisi un produit plus cher qu'un autre.
10 fois le prix médian passe encore car c'est à la portée d'à peu près toutes les bourses, mais 100 fois, non je ne crois pas. Y'a un saut qualitatif entre les deux!
Qu'un mec se saigne un peu pour se payer une Audi plutôt qu'une Renault haut de gamme, passe encore, mais de là à lâcher 20 fois le prix pour un modèle "cousu main", ça frise la pathologie et le complexe de supperiorité.


Le second problème, comme je l'ai dit, c'est que certains ont bien compris ce mécanisme et se font du fric avec, en vendant un article "bien habillé" (un peu d'essences rares, plaquage aux métaux nobles, etc...), mais sans réel apport technologique. C'est une démarche anti-productive et purement spéculative.
C'est comme les Rolex : à mes yeux, seuls les modèles standards de chaque gammes, vallent, à la limite, le détour.


Pour moi, que ce soit le crétin plein aux as, écoutant ses câbles isolés en peau de couille de Dodo qui valent le prix de 40 tonnes de blé, ou le petit malin qui cherche à se faire du pognon de manière irraisonnée sur du pur mensonge, c'est immoral dans les deux sens. Après, c'est moi qui suit peut être trop obtus... :evil:

tu veux dire 100 fois le prix médian d'un produit similaire ou 100 fois le coût du produit ?
L'un et l'autre. Quand on est dans une économie à peu près saine, je pense que le coût du produit doit avoisiner le prix médian, à la marge près bien entendu!
Un circuit RC na jamais fait avancer les choses... Pire, il les retarde!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par bilbo_moria »

bimole a écrit : C'est comme les Rolex : à mes yeux, seuls les modèles standards de chaque gammes, vallent, à la limite, le détour.
OK avec ça. Rolex en modèle "standard", c'est la légende, et une (voire la ?) moins chère des montres équipées d'un calibre maison. Celles en or jaune et pétées de diams ... ouille, ça pique :)
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par Dagda »

Tant qu'il y a des pigeons à plumer, il y aura des plumeurs de pigeons :mrgreen:
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
aTomIc-TRaiL
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2008, 1:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par aTomIc-TRaiL »

Dagda a écrit :Tant qu'il y a des pigeons à plumer, il y aura des plumeurs de pigeons :mrgreen:
Je pense qu'Apple l'a très bien compris :mrgreen:
Pour vos projets d'électronique : Techniliste_v1.0
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par charpy »

ouaip d'ailleur le G5 est 10 fois trop cher par rapport au cout des matériaux. et comme c'est du DIY c'est a vous de le faire. je vais faire un kit G5 a 15E frais de port inclus avec 10kg de minerai de fer, 1kg de minerais de cuivre, 15kg de charbon, 1L de pétrole pour le plastique et un peu de sable pour le verre.

a vous d'en faire un G5 !!!

c'est pour dire qu'il y en a qui sont pret a payer trés cher pour un service au petit oignons sans prise de tete, quel que soit la valeur de ce qu'ils achètent, c'est la "tranquilité d'esprit" qu'ils payent et ca coute cher en terme de logistique et de temps de travail pour ceux qui assurent cette qualité de service haut de gamme.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par roffli »

:good:
Et n'oublie pas quelques grammes de vide.
:mrgreen:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Répondre