Le bon et le mauvais reparateur ...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par fxdfxd »

Ben alors tu vois, le bon reparateur, il prend un ampli, il le repare ...
Alors que le mauvais reparateur, il prend un ampli, il le repare ... mais mal !

Tres mal meme ...

Un petit ampli que j'ai realise y'a pas longtemps, SE en 6l6, l'alim est la meme que celle du G5 ...
Petit probleme, l'ampli s'est mis a faire du buzz ... j'ai demande les verifications d'usage (guitare, jack, HP, source electrique ...)
Je decide de le faire expertiser, le plus proche etant ce monsieur : http://www.jon-electronics.com/jon_electronics.php
(bah oui, si on ne donne pas de nom, c'est pas rigolo :lol: )
Bien sur sans rien demander, le reparateur decide de ... reparer, sans devis, sans schemas, sans questions ni rien...

L'ampli revient, sans buzz au magasin apparement, d'apres le devis (juste 50€, ca va !), c'etait une resistance cramee. Celle de decharge de la LED, notez bien ca a son importance (surtout que la LED marchait tres bien hein ;) ) ... rebranchement chez l'interesse, toujours le buzz ..
Utilisateur qui m'explique ensuite, qu'il vient de tester sur un autre cab, et ca fait plus le buzz ... ca venait de son cab, un petit marshall 1x12" ... bien sur pour ne pas passer pour un salaud, vu que je n'ai que le bouche a oreille, qui va devoir prendre en charge la garantie ?

Mais attention, arrive le plus drole ... deja la facture :

Image

Pas de probleme pour les fautes, l'homme etant je cite :
Né en Hollande, mère pianiste et père ingénieur, je suis arrivé en Provence en 1979.

Après mon baccalauréat et l'école d’électrotechnique, j'ai travaillé à la radio hollandaise au début des années 70.
Bref, la resistance de la LED a brule, mais la LED marche toujours .. bizarre ... mais, wait a minute, le monsieur a remis la section alim "en etat" (je cite). Tout content, j'ai meme eu droit a un schema explicatif ... horreur !

Image

Ca vous parle ? C'est bien la LED et la resistance de decharge qu'on voit apres la self hein ...
J'appelle donc l'utilisateur, et lui dit de ne surtout pas brancher son ampli, ca va pas, je veux des precisions du reparateur avant. Le client me dit, ca m'a semble bizarre, le reparateur m'a dit

"Maintenant, vous avez un bel ampli qui fait 20w au lieu de 10 !"

Hein? 20w ? WTF ? C'etait si facile d'avoir un ampli de 20w ?

J'appelle donc le reparateur, je lui demande ce qu'il a bien pu faire avec l'ampli.
Il me dit, c'etait mal cable, j'ai passe le condo en tete, et remis la resistance et la led, maintenant j'ai 390V !
je lui demande si il a rebiase la lampe. "rebiase ?"
Je lui dit oui, il fonctionnait a 250v a l'origine, maintenant on est a 390v, ca fait une petite difference ...
Reponse : "j'ai mesure 30v a la cathode" ... super, et ? (je vous donne un indice : la resistance de cathode est une 150ohms) ...
Je lui demande pourquoi avoir tout change. Il me dit, "y'avait des condos de 500v dedans, j'ai pense qu'il y avait une erreur" ... hum, c'est ma faute donc, j'aurais du mettre des condos de 250v ?

Ma derniere phrase a ete " vous devriez lui telephoner, parce que si son ampli prend feu, ce sera votre responsabilite", je pense qu'il y a du avoir un blanc de 10s a ce moment la ;)
Bref, je vous laisse admirer le massacre, j'ai telephone au client pour lui dire de ne pas allumer son ampli jusqu'a remise en etat ...

Bref, je vais me pendre et je reviens :roll:
-fx
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par a-wai »

:lol: :lol: :lol:

J'ai un peu tiqué en lisant la description de la "réparation", mais le schéma m'a fait mourir de rire :lol:
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par superchouf »

Je connais un gars trés trés sèrieux sur marseille pour info. :roll:
Il n'a pas de vitrine (donc tarifs sympas) mais répare les amplis hors de prix de mag vintage , et surtout ceux de tous ceux que je connais dont certains qui collectionnent bien et ne prennent pas de risques avec leur raretés.
C'est le seul sur la région a qui je laisserais un de mes amplis les yeux fermés, et c'est déja arrivé quand je n'avais pas le temps ou que je voulais éliminer du buzz (j'aime pas chercher d'ou ça vient et comme lui il n'aime pas le buzz... :D ) :wink:
N'hésitez pas si vous avez besoin dans le coin :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par bilbo_moria »

Ca se passe dans le Bouchonnois ?
fxdfxd a écrit : Ca vous parle ? C'est bien la LED et la resistance de decharge qu'on voit apres la self hein ...
Normal, c'est pour décharger la self.

Comment es-tu assuré pour ce genre de désagrément, fx ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par McColson »

Ah oui quand même il en tient une belle celui là, réparer sans schéma c'est chaud mais là il change tout l'ampli, c'est n'importe quoi LOL la pauvre 6L6 !!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par charpy »

elle est bien bonne!!!
hé oui!!!! les réparateurs n'ont pas subit de lavage de cerveau avec jojo Mr "self en téte"
aprés un stage ils en mettraient de partout et toujours sans régler le bias!!
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par hotamp »

cé quoi une bobine a braiser ?
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par a-wai »

C'est l'espèce de truc qui rougit, juste en-dessous de la grille d'un barbeuc électrique
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par tazzon »

Joli, c'est quand même pas possible de voir ça.
J'epère qu'il pourra être remis en état qand même parce que le pauvre gas maintenant il se retrouve avec un ampli qui n'est plus fonctionnel.
C'est une honte de se faire passer pour réparateur quand on fait des choses comme ça.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: Le bon et le mauvais reparateur ...

Message non lu par jeff10 »

Bonjour Fx et vous tous
1/ je ne comprend pas que l'utilisateur ne tes pas contacté,alors qu'il aurait ete plus simple et efficace
2/ Si le produit est fini avec son cadre bois,il est possible d'y laisser tes coordonnées telephonique ,petite plaque signalitique propre
avec ton logo vissé à l'interieur sur un des cotés
3/ effecftivement avec un micro ondes on peux faire un ampli assé puissant :lol:

Voici ce que je te proposerais d'inscrire à l'avenir ,cette petite plaque vissée à l'interieur ,de là un (réparateur) au cas ou te passe le coup de fil
Image
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre