Mon projet G5, oui mais... vos conseils!!!

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Mon projet G5, oui mais... vos conseils!!!

Message non lu par strato94 »

salut à tous :D
voilà mon problème en quelques phrases.
Je suis novice en lampes et mon choix, pour commencer mon apprentissage, s'oriente naturellement vers le G5 qui est le plus abouti et le plus testé de tous les projets :wink: .
Oui mais voilà, j'aimerais pouvoir faire évoluer mon G5 futur vers un MI18 ou bien un T5, et pour cela, j'aurais voulu un conseil sur le choix du transfo d'alim.
Vers quoi devrais-je m'orienter, le 369gx de chez hammond étant trop limite pour un projet plus puissant que le G5 (ampli de 18 à 30w) ?
Le transfo de Vitriol négocié chez magnetic pour le T5 serait-il une solution ?
Un transfo autre que le 369Gx nécessitera-t-il un grosse modification pour son adaptation dans le G5.
Merci pour vos réponses. :lol:
@++
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Un autre souci de taille : celle du chassis, qui ne pourra peut-être pas accueillir un MI18 ? A confirmer par DJZialak. A part çà tu remarqueras que le T5 est un ampli de puissance, c'est-à-dire qu'il faudra lui claquer un préampli en facade pour pouvoir jouer de la guitare avec.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Faut avant tout te poser les bonnes questions avant de commencer.

Quelles sont les implications d'une migration d'un modéle vers un autre?
- l'alim: sur le G5 elle reste basique transfo, pont, capa
- sur le MI18 et le T5 c'est un peu plus complet: transfo, lampe rectifieuse, capa, self, capa en prenant en ligne de compte que sur le T5 le TP-G5 est modifié pour avoir du 5V de la Gz34.