Présentation Fred

Fred
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2015, 22:42

Présentation Fred

Message non lu par Fred »

Boujour à tous,

moi c'est Fred, né en 1989, doctorant en Biologie

Mon matos :

Guitares :

- Epiphone LP Alpine white custom avec micro Gibson 500T
- Ibanez Art100

Ampli/pédales :

- Hughes and Kettner Switchblade 100 Combo
- Mesa Boogie Express 5:50
- Wahwah Dunlop Cry Baby
- MXR Zakk wild Overdrive
- Noise gate Artec
- Accordeur Korg pitchblack


Mes influences :

Assez large, de ZZ Top à Hypocrisy en passant par du SRV, AC/DC, Metallica, Pain, Nightwish, In flames et August Burns red, entre beaucoup d’autres dont du jazz et du country-blues.

Loisirs :
Escalade, pêche, VTT et bien sur la musique et le bricolage !

Parcours en électronique :

Très sommaire, avec les ultra-basiques appris en cursus généraux, et puis quelques compétences acquises grâce à internet notamment sur les montages à LED et réparation de matériels électroniques simples.

J'ai découvert ce forum et le site associé et j'ai trouvé ça tout simplement génial. J'ai récupéré une quantité importante de matos d'électronique de mon grand père qui était réparateur Télé/Hifi, et j'ai pour projet de monter un petit ampli guitare avec tout ce matériel pour en garder un souvenir, avant de donner le reste du trésor à des gens qui sauront en profiter! D’où ma présence ici, trouver l'aide nécessaire je l'espère et voir si vous être intéressés par ce matériel!
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Fred

Message non lu par a-wai »

Bienvenue à toi !

Quelle chance d'avoir récupéré l'attirail d'un ancien dépanneur ! Surtout réfléchis bien avant d'en bazarder, on prend vite gout au DIY, avoir de bons outils devient vite important ;)
Fred a écrit :entre beaucoup d’autres dont du jazz et du country-blues.
C'est ça ouais, pas la peine d'essayer de faire bonne figure, on a bien compris qu'on avait encore récupéré un métalleux :P
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Fred

Message non lu par Pote Gui »

avant de donner le reste du trésor à des gens qui sauront en profiter
Oh tu sais, ici ça n'intéressera sûrement personne. Je veux bien t'en débarrasser gratuitement si ça t'arrange :D !
Bon bienvenue en tout cas!
Fred
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2015, 22:42

Re: Présentation Fred

Message non lu par Fred »

Bonjour!

Comme bien souvent, je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit, désolé par avance!

Je reviens après avoir fait l'inventaire des pièces que j'ai pu récupérer et c'est plutôt le bordel !

Le projet G1 me botte sacrément et j'aimerai réutiliser au maximum les composants du grand-père dépanneur-TV.

Commençons par les lampes (pour un ampli à lampe c'est pas mal ...). La liste des composants du G1 préconise une EH EF86 et une EH 12BH7 en préampli ainsi qu'une JJ 12au7 en ampli.

Concernant la 12au7, j'ai cru comprendre qu'elle était équivalente à une ecc82 dont je dispose.

Par contre pour les autres, c'est une autre histoire.

Voilà la liste de tout ce que j'ai (n'hésitez-pas à me contacter si vous voyez quelque chose qui pourrait vous être utile au passage!!!) :

https://www.dropbox.com/sh/dnlkgr3dest9 ... .xlsx?dl=0

Y-a-t'il des loupiotes interchangeables pour l'étage de préampli que je pourrais utiliser ?

Si oui/non, qu'est-ce que celà changerait sur le montage du G1 ?

De manière générale, si vous avez de l'info (comme un lien vers une rubrique que je n'aurai pas vu par exemple :) ) sur les lampes et leurs caractéristiques/nomenclature, je suis preneur aussi !

En tout cas merci pour votre aide et pour ce site vraiment complet et très intéressant !

Bonne année !

Fred.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Fred

Message non lu par Pote Gui »

Tu as ce site pour les caractéristiques des tubes : http://frank.pocnet.net/
L'EF40 peut éventuellement remplacer l'EF86.
Quant à la 12BH7, je ne vois pas dans ton stock ce qui pourrait remplacer, mais je ne connais pas toutes les références par cœur, loin de là!
Tu as beaucoup de références axées TV (comme souvent dans les stocks d'anciens réparateurs), mais aussi quelques tubes intéressants pour l'audio (ECC81, 82, 83 et 88, EZ81, GZ34, EL83, 84 et 86, 6L6G, ECL82, EF40, 6AU6, 6J6 entre autres).
Tu peux poster dans la rubrique consacrée au G1, ce sera plus pertinent je pense.
Répondre