Présentation Josef Bilek

Avatar du membre
Josef Bilek
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2015, 17:53

Présentation Josef Bilek

Message non lu par Josef Bilek »

Bonjour,

Après plus 10 ans de visites sur différents sites et forums (musique, électronique, collections..) pour y trouver des informations je décide de faire ma première inscription sur le votre. Je suis donc un vrai newbie du fonctionnement des tchats et de certaines règles à y respecter.
J'espère y faire les choses correctement, en commençant par ma présentation.

Je suis compositeur/musicien professionnel, j'ai bientôt 35 ans et je suis passionné par la remise en état esthétique et de fonctionnement d'objets et d'instruments.

Niveau expérience en électronique, j'ai comme à peu près tout le monde découvert ce monde au collège grâce aux cours de technologie, hormis en classe de 4ème où à la technologie, mon établissement avait préféré nous dispenser des cours de cuisine, desquels me reste une superbe recette de fondant au chocolat..
Par la suite, je me suis orienté vers un cursus 1ère et Terminale STI Electronique, cependant abandonné avant la fin du cycle.
Mes années de théorie sont donc un peu loin maintenant, et je suis sur que votre forum me permettra d'échanger sur mes futurs projets et aussi de mieux ordonner mes recherches et de ré-affirmer mes bases.

J'ai découvert votre site/forum ProjetG5 en faisant des recherches sur l'ampli Musique industrie MI60 dont je viens de récupérer un exemplaire:
- L'Ampli avec sa plaque n°257 (nécessitant une grosse révision car celui-ci vient de passer les 20 dernières années dans un grenier... la suite dans un futur post)
- Le Cab 2X12 Celestion avec sa plaque n°490..

Aujourd'hui, j'envisage donc la restauration de ce MI60, et j'aimerai partager cette aventure avec vous, en photos et en explications.
Bien entendu, tous vos conseils sont les bienvenus.

J'ai déjà à mon actif pas mal de restauration et de réparation d'instruments/effets/amplis, dont tout récemment un très bel ampli VOX AC30 de 1961 qui fut mon plus gros chantier, ainsi qu'un SoundCity Concord sauvé d'une benne de déchèterie.
Ces travaux furent une réussite mais laborieux car les infos francophones sur ces machines difficiles à trouver.

Je suis enchanté de rejoindre votre communauté.

Au plaisir de vous lire.
Josef Bilek
Générateur de bruit la semaine / Chercheur de silence le week-end
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Josef Bilek

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue!
Pourquoi y'a que les autres qui trouvent des perles dans les bennes? Moi, je tope des imprimantes et des grille-pain, c'est nettement moins musical!
Avatar du membre
Josef Bilek
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2015, 17:53

Re: Présentation Josef Bilek

Message non lu par Josef Bilek »

Pote Gui a écrit :Bienvenue!
Pourquoi y'a que les autres qui trouvent des perles dans les bennes? Moi, je tope des imprimantes et des grille-pain, c'est nettement moins musical!

La chance et la fréquence des passages au déchèterie.. ainsi que les liens de copinage que tu y fais avec les agents y travaillant.. toujours se munir de cartes de visites et de petites monnaies..

;)
Josef Bilek
Générateur de bruit la semaine / Chercheur de silence le week-end
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Josef Bilek

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue Josef ... hélas, ton MI est sûrement trop vieux, on peut t’en débarrasser pour une bouchée de pain ...


(comment ça, on me voit arriver avec mes gros sabots ? :-D )
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Présentation Josef Bilek

Message non lu par louphil »

Salut Josef ...

A priori tu commences pas trop mal : ta présentation est faite, y plus qu'à ...

En tous cas, comme les autres, j'envie ta chance de dénicheur ! Pour avoir pratiqué pas mal dans mes jeunes années, je peux avancer que la chance joue pas mal, mais si j'y ai parfois trouvé de quoi m'habiller, je suis jamais tombé sur de vieux oldies but goldies :( ...

Autrement, comme Bilbo : le Vox, ça valait pas le coup ! ... Si tu veux faire de la place, pour le MI, je pourrais consentir à l'héberger ... Mais c'est vraiment parce que ta présentation est bien faite, hein !!! ( bon, moi c'est pas des sabots, mais des bottes de 7 lieues ...)
John the Revelator
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2015, 11:47

Re: Présentation Josef Bilek

Message non lu par John the Revelator »

Bienvenue!
Répondre