Présentation Bone Tee

Avatar du membre
Bone Tee
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2015, 8:06
Localisation : La sauvetat de savéres (lot & Garonne)
Contact :

Présentation Bone Tee

Message non lu par Bone Tee »

Salut à tous,
Je suis Guillaume Zimmerlin j'ai 37 ans je vis dans le Lot et garonne pas loin d'Agen (oui les pruneaux !!!),je suis musicien professionnel depuis presque 19 ans maintenant.
J'ai notamment joué dans les groupes bad to the bone et les Rag man song .
Je suis guitariste ,chanteur très mais alors très branché blues...
J'ai une passion immodéré pour les vieux bluesmen accoustisques tel que Son house,Mississippi John Hurt,Blind Blake et bien sur Robert Johnson....
Donc pourquoi l'électronique parce que ma passion pour ces bluesmen s'étend aux maîtres du swing ,du jump du boogie du jazz tel que T Bone Walker,pee wee crayton,Charlie Christian ,les big Joe Turner,Louis Jordan et consort mais aussi les grands nons du Chicago blues Muddy Waters,Howlin' Wolf ,Etta James ou encore Jimmy Rodgers...
Cette passion et mon travail m'ont amenés à acquérir de nombreuses pièces vintages:
Gibson es 125(1968)
Gibson es 335(1986)
Gibson Les Paul gold top (2000)
Ampli gibson Les Paul (1953)
National steel guitar triolian (1930)
Plus tout un tas d'autre guitares plus ou moins glorieuses et plus ou moins en états...
Mais j'aime aussi énormément les echo à bande en ce moment j'ai un copicat de chez Wem,que j'adore et un echolette de chez klempt(qui marche pas très bien d'ailleurs).
Bref tout ce matos vintage me rend positivement fou .
Je ne connais pas grand chose en électronique ,quelques vagues notions (U=RxI )conservées du lycée et une expérience de soudeur de jack,je dois dire que dans ce domaine ma bonne volonté compense mon manque de technique même si à force je dois avouer que je m'améliore....
Depuis quelques semaines je potasse divers bouquins sur le sujet plutôt instructifs et tout aussi passionnant.Mon but à terme est de pouvoir comprendre tout ce fourbit de cables ressistance,bias.....mais comme je pense que pour que ce soit un peu fun il faut bien fabriquer des trucs(que la musique est chiante quand on fait que du solfège) j'ai besoin d'un bon coup de main pour ne pas faire trop de bêtises ,avec toujours l'idée un jour de pouvoir fabriquer un bel ampli calqué par exemple sur un Gibson eh 185 dont le prix avoisine les 5000€ (en parfait état de marche bine sur).je voudrais commencer par un projet plus modeste bien évidemment une pédales,peut être une reverb à lampe ou un tremolo tout ça dans l'esprit le plus vintage possible.
Voila ,je voulais faire court ,désolé ....
Merci de m'accueillir en tout cas à très vite pour quelques questions.
N'hésitez pas si vous avez des idées de réalisation pour débuter...
Ah oui un dernier truc l'adresse du site du groupe dans lequel je joue:
http://www.boneteetheslughunters.com
Guillaume.
TheGottferdom
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:53

Re: Présentation Bone Tee

Message non lu par TheGottferdom »

Sacrée collection...

Tu as un coffre fort ?

Bienvenue.
Avatar du membre
Bone Tee
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2015, 8:06
Localisation : La sauvetat de savéres (lot & Garonne)
Contact :

Re: Présentation Bone Tee

Message non lu par Bone Tee »

J'y pense de plus en plus....merci.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Bone Tee

Message non lu par bilbo_moria »

Beau parcours !

Si tu maîtrises U=RxI, il te suffit de bien réviser P=UxI et tu connais 90% des trucs à savoir ;-)

Welcome aboard !

EDIT: j’ai visionné vos vidéos, c’est carrément mortel !!!
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Bone Tee

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue!
Chouettes vidéos indeed! Ça tient bien l'accordage une LP avec un Bigsby quand on fait le porc ou pas du tout?
Avatar du membre
Bone Tee
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2015, 8:06
Localisation : La sauvetat de savéres (lot & Garonne)
Contact :

Re: Présentation Bone Tee

Message non lu par Bone Tee »

Oui ça tient bien ,il faut pas jouer du Hendrix ,mais un petit coup de temps,en temps ça marche.
Merci en tout cas.
Répondre