Princeton Deluxé avec canal drive tiré du Matchless DC30

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Princeton Deluxé avec canal drive tiré du Matchless DC30

Message non lu par jptrol »

nasdak a écrit : 23 nov. 2017, 21:28
edit : en regardant mon circuit je me dis qu'un simple switch dpdt devrait déjà permettre de "bypasser" facilement la 3eme triode :)
le top serait ça en fait :
Image
Exactement. Un peu cher mais ça t'éviterait de devoir repercer la face avant pour y mettre un switch. Cela dit quand tu reperces un ampli déjà équipé tu fais une corbeille avec de l'autocollant derrière le trou pour récupérer la limaille et éviter qu'elle n'aille se cacher au milieu des composants :wink: , donc ...
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Princeton Deluxé avec canal drive tiré du Matchless DC30

Message non lu par Lemontheo »

Je trouve que la résistance en série du MOSFET sur ton VVR est de forte valeur, il dois y avoir un sacré SAG (compte tenu de la GZ34 déjà présente...)

c'est peut-être voulu.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Princeton Deluxé avec canal drive tiré du Matchless DC30

Message non lu par jptrol »

Bonjour Theo,

C'est une bonne remarque :!: En fait je n'ai pas testé le sag proprement dit et d'ailleurs je n'ai pas pensé le sujet de manière aussi exhaustive. J'avais des zener de 15 V sous la main et , à la louche, le courant de repos étant de 70 mA environ j'ai limité le courant à 100 mA et je reconnais que c'est plutôt grossier , une 100 ohms ou 82 ohms aurait mieux valu. Cela dit la puissance est celle d'un Princeton et non d'un Deluxe. J'ai mesuré 14 Weff en régime permanent sinusoïdal en clean donc et un tout petit 20 Weff en signal carré. (Mais il faut que je refasse une mesure avec et sans bypass du VVR pour y voir plus clair car, c'est ballot, je ne sais plus comment j'ai fait :? )
Il me semble aussi que la GZ34 présente une résistance plutôt modérée par rapport aux autres redresseuses mais je peux me tromper.
Sinon , quand on monte un VVR, je suis partisan du switch de bypass, on ne sait jamais.
jptrol
______________________________________________
Répondre