Présentation benrejected

benrejected
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:21

Présentation benrejected

Message non lu par benrejected »

salut ,
je m'appelle benjamin, alias benrejected (concaténation de ben et de mon groupe de punk rock "rejected", rebaptisé "rejecthead" il y a une dizaine d'année, voici pour l'historique ;)).
je m'inscrit sur le forum car j'y suis passé quelques fois pour lire des avis sur différents kit d'ampli et je ne suis pas à l'abri de venir y poser quelques questions.

j'ai 33 ans, je joue de la guitare depuis mon enfance.
je suis passé par plusieurs amplis, du 100% modélisation line6 au mesa dual rectifier (que j'ai gardé assez longtemps jusqu'au jour ou j en'avais plus besoin "d'aussi gros"), aujourd'hui je joue sur un fender the twin red knobs qui me comble vraiment, mais qui ne permet pas vraiment de jouer "pas fort".
question guitare j'ai une telecaster us montée en micro double splitables (un duncan et un gfs de mémoire) et beaucoup d'accoustiques différentes.

si je suis ici c'est parceque je cherchais un petit ampli à lampe pour jouer à la maison, considérant les premier prix du commerce et le prix des kits, j'ai fait le choix d'un kit de chez madamp (le G3) , si l’expérience me plait je ne suis pas à l'abri de tenter d'autres kits plus tard, dans le passé je me suis monté des clones de pédales en kit (TS808 et bluebraker) et j'aime bien bricoler en général (de la boiserie à l'entretiens de mes motos et tout ce qui passe entre les 2...:) ).

a bientôt,
Ben
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation benrejected

Message non lu par Myn Donos »

Bienvenue à toi Benjamin!
François
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation benrejected

Message non lu par Pote Gui »

Ben dis-donc, ça doit faire un peu bobo dans la noreille une télécaster dans un redknob, non? J'ai souvenir que ces amplis étaient un poil acide sur les mids/aigus ...où je confonds, bref. Mais c'est peut-être ce que tu aimes; d'ailleurs la bluesbreaker ne taille pas franchement dans le gras non plus, donc c'est plutôt cohérent!
Quoiqu'il en soit, bienvenue Benjamin!
benrejected
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:21

Re: Présentation benrejected

Message non lu par benrejected »

NOn pas du tout au contraire , le red knob est très polyvalent et gobe hupper bien les pédales, j'utilise principalement une htdual de chez blackstar dessus et j'ai un son très rock sans problème , les overdrives (celles maisons, je les préfères volume max et gain quasi mini pour tout juste colorer mes sons clairs/crunch). La télé en mode micro double gagne énormément en gain et une fois splité on retrouve le son proche des micros d'origine ( j'ai vraiment comparé avec une télé us d'origine sur le même ampli le même jour) Au final j'ai une palette de son plutôt riche du clair au saturé assez gras, ce qui surprend pas mal pour du fender guitare + ampli ( rien à voir avec un twin reverb qui sera beaucoup moins polyvalent ). Je dirais même que vu ce que je joue, je regrette pas le mesa...
Répondre