Des switches résistifs ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Des switches résistifs ?

Message non lu par jptrol »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais je ne fais pas trop gaffe quand j'installe des switches , à leur qualité. Je prends ce que j'ai sous la main sans trop me souvenir de leur provenance. Mais là j'ai été emm** :twisted: comme jamais avec deux switchs installés depuis un an . Après avoir deverminé les circuits à fond je découvre le côté fort lunatique de deux mini-commutateurs , l'un en bypass de VVR (HT), l'autre en commutateur de canal d'entrée (BT donc). Comment gérez-vous ce problème ? Y-a t'il une préférence dans le choix de ces composants :mur:
jptrol
______________________________________________
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Des switches résistifs ?

Message non lu par Rimlock »

sans trop me souvenir de leur provenance
Tu veux dire que c'était de la récup ? Oxydés ? Déja en HT, je ne mettrais pas du "mini"... Faut de gros contacts, surtout en continu. Perso c'est Carling ou APEM. En entrée, pas de risque, des minis c'est bon, même les petits rouges à 80 cts de Tubetown sont bons. Sinon Miyama...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Des switches résistifs ?

Message non lu par Pote Gui »

Ouais, pareil : APEM, Carling, Marquardt, Arcoelectric, Miyama, Taiway... J'ai eu qques déboires avec des trucs cheap, donc je mets des sous dans un peu de qualité histoire que ça dure et qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Des switches résistifs ?

Message non lu par a-wai »

Pas mieux : APEM pour les gros (Power et standby), Miyama pour les petits.
Ça coute pas beaucoup plus cher et c'est bien mieux, ne serait-ce qu'au moment de la soudure (j'ai eu un paquet de problèmes avec des mini-switches "no name" dont les pins me restaient dans la main si je chauffais trop -- merci RoHS -- alors que les Miyama ont toujours tenu le coup)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Des switches résistifs ?

Message non lu par jptrol »

Merci bien à tous les 3 pour vos réponses. Je prends bien note : pas de mini sur la HT et les marques conseillées ( je ne vais jamais jusque la récup pour une réalisation neuve en fait) :good:

J'ai retrouvé une de mes sources :
Image

Si j'ai bien compris ce type de switch est à réserver aux essais NON CONCLUANTS :mrgreen:

J'émettrais même des doutes sur les mini-switchs TT rouges que tu conseilles , Rimlock, car les deux que j'incrimine proviennent bien de TT et sont rouges. D'accord l'un d'eux travaille en continu en HT mais l'autre est en alternatif en BT ( on peut d'ailleurs vérifier que l'on est bien en BT avec :( :lol: )
jptrol
______________________________________________
Répondre