[G5] problème G5

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

http://lehmannjonathan.neuf.fr

voila il y a l'extrait dessus,j'ai changé de cable,j'ai acheter un yellow cable special HP et donc toujours le même problème.
Sa peut etre du a des mauvaises soudure ou a mon HP de merde??

Comment changer le biais??il faut que je fasse tout le dispositif optionnel comme sur le schéma?

merci
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ca ressemble à un manque de HT ??

J'ai la meme chose quand je joue avec le stand by "Jojo" enclenché à 70V de HT

Oups revoir le cablage et la prise de tension au niveau de l'alim et aux anodes.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

c'est quoi du HT??
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

OUPS 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

J'ai des sueurs froides à l'idée de te donner la réponse.

Avant toute chose, reprends pas à pas toute la procédure du manuel, invites un pote qui sait manier un fer à souder pour controler toutes tes soudures
loooooool enfinnnnnnn il marche,les fils blancs de la cathode c'étaient dessoudé
C'est caractéristique à ce que l'on appelle collage et non soudure à l'étain.

ça ne se dessoude pas comme ça si c'est fait correctement
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Netoies tu la panne ap chaque soudure ?

Tire sur chaque fils reliés aux sockets et je suis sûr qu'ils te resteront ds la main ==> mauvaises soudures à tous les coups
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

ok merci beaucoup,pour le fil blanc c'est parce que j'avais prevu un fil trop court et donc ça tirait dessus et il a fini par lacher.
Je vais verifier mes soudures.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

En faisant super méga gaffe, vérifie les tensions d'après le tableau du manuel et poste les ici (cf page 21 du manuel)

Faire méga gaffe consiste à :

- être bien calme et bien réveillé
- fixer un des câbles du multimètre sur la masse de l'ampli (tu te démerdes pour que ça tienne bien),
- tu mets une main dans une poche (la gauche si tu es droitier),
- avec lautre main, tu tiens l'autre "sonde" (l'autre fil du multimètre),
- et tu poses cette sonde sur les endroits où il faut mesurer les tensions (cf. page 21),
- tu t'assures que ta main est bien stable et que ça ne "rippe" pas
- tu regardes alors le multimètre et tu notes la tension sur une feuille
- et tu reboucles !

Poste ici les tensions, et on va voir si on détecte qq chose d'après ces mesures
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Attention certaines mesures sont en continu (toutes celles après les diodes) par contre le primaire et les secondaires du transfo d'alim sont à mesurer en alternatif.
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

Ok je pense que je sais d'ou viens le problème,mes soudures sont bien faites,elles ne se barrent pas quand on tire dessus mais mon condensateur C10(le 3eme de 47 µF) est à moitié cassé:je m'en étais pas rendu compte mais au niveau du condensateur même une patte c'est detaché et elle touchait le condensateur sans y etre coller.Donc j'en commande un (vous pouvez me donner la reference exact chez tube town svp)le plus tot possible ainsi qu'un vrai HP(eminence Black powder).

Bon sinon je vous file quand même mes tensions(mesurées avec les lampes),elles sont toutes enormement plus élevées:

point de mesure: mesure du manuel: ma mesure:
C8 265V 336V
C9 249V 338V
C10 175V 233V
Pin 1 de V1 112V 144V
Pin 6 de V1 118V 154V
Pin 3 de V1 0.935V 1.2V
Pin 8 de V1 1.01V 1.3V
Pin 1 de V2 12.60V 38V!!!
Pin 3 de V2 241V 335V
Pin 4 de V2 226V 330V
Pin 8 de V2 12.6V 38V
Bias de R19 82mA 38V

Pin 4-9 de V1 6.33V 6V
Pin 2-7 de V2 6.33V 6V

merci à tous
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

EDIT

A la relecture vérifies avant tout la liaison à la masse de l'El34 (V2) car il semblerait que le préamp fonctionne, il manque la consommation de l'étage de puissance, donc à partir de la cathode, revérifies le cablage.
Ca semble se trouver par là le bug

T'es à vide!

C'est la seule explication, tu as bien 250V env alternatif sur la sortie haute tension (HT) de ton transfo, entre un fil rouge et le point milieu?
Le point milieu est bien connecté à la masse?
Le fusible est il bon car de souvenir il coupe la masse d'alim?

Ce qu'il se passe si tu as bien les 225V en sortie de transfo, c'est que tu n'as pas de consommation, la tension positive est présente sur ton montage, on a l'impression qu'elle est bien là, mais le retour par la masse ne se fait pas

facile à vérifier:

1 - Qu'elle tension as tu aux borne de la résistance de 1 Ohm à la cathodede l'EL 34? A mon avis 0V (attention se mettre en mV)
2- Quelle tension es tu aux bornes du fusible HT de 315 mA je crois:

Alors là logiquement tu devrais avoir 0V mais , si mes presomptions sont bonnes, tu vas trouver 330V.

Si c'est le cas, débranches le secteur et tes capas vont rester chargées, attention!!! il va te falloir plusieurs heures car tu n'as pas de consommation et il n'y aura que de l'auto décharge.
Procédes à la décharge des capas
Une fois les capas déchargées, vérifies ce qui ne va pas avec ce porte fusible
S'il est HS court circuites le en reliant les 2 bornes (en soudant un fil) sur les plots
Refais un test
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

Mmmmmmm j'ai pas encore tout essayé mais mes capas se déchargent juste après que j'ai eteins mon ampli,le temps que je l'eteigne et que je le retourne pour l'osculter j'ai plus rien....
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Donc ça corrobore ce que je dis, le préamp consomme, mais ça ne fais qu'un milliampére de conso, de quoi décharger les capas

Je relis ton post et je m'aperçois qu'à la pin 8 de V2 tu as 38V et 38V à R19, ce qui veut dire que tu n'as pas de tension aux bornes de R19
-> donc pas de conso

Il te manque la liaison à la masse à ce niveau et les 82 mA de conso!!

C'est de là que ça vient, 99% sûr !
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Jojo est passé en DEBUG-MODE !

Bravo ! :D
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

pour le moment je ne vois pas de bug au niveau de ma R19 et R20.Sauf un truc,la R 19,les couleurs c'est bien marron noir or et rouge
la R20:or jaune vert et marron

parce que sur les fotos du tutorial de denis j'ai l'impression que la R20 c'est pas la même...

merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Ecoutes stero t'es bien gentil on veut bien t'aider mais le code couleur c'est le minimum :google:
Alors fait un effort car si t'es pas capable de lire le code couleur, tu es inconscient de te lancer dans le montage d'un G5.
ON essaye de monter un forum de qualité, un manuel de qualité, tu as toutes les infos qu'il te faut ici même ou sur google, par contre c'est toi seul qui est devant ton ampli et n'appelle pas les copains à la rescousse au moment où tu te rend compte que ton inconscience t'a rattrapé.
Je préviens déjà les futurs monteurs qu'on ne prendra pas le temps de répondre aux questions déjà traitées ou au manque flagrant de travail préparatoire au montage du G5.
Toi seul stero fera le travail d'assimilation des connaissances nécessaires pour faire fonctionner ton G5 correctement. Alors soit tu le fais et rapidement soit tu n'as pas ta place ici.
Répondre