[G5] problème G5

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

Pour les liaisons des primaires du transfo,il suffit de relier le bleu au fusible et le marron avec le noir c'est ça?(je suis sur du 240V) et le blanc à l'interrupteur.
non?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ca me parait bizarre.... je ne vois pas la liaison 1/2 primaire

Je regarde le data sheet et je te dis

EDIT

C'est bien ce qui me semblait


Image

donc si tu regardes bien
- le blanc va à l'inter
- le noir et le marron sont reliés ensemble
- le bleu va au fusible ou à l'inter tout dépend si le fsuible est avant ou après l'inter

Selon ton post juste avant ça m'a l'air d'etre ça, as tu pris soin de bien isoler les autres fils, en aucun cas ils ne doivent etre reliés entre eux, coupés et non isolés.?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Nickel, Vitriol !

Le bleu va au fusible et de là, on va à l'inter.
L'inter coupe les 2 "fils", i.e. blanc d'une part, fusible et bleu d'autre part.

cf p. 14 du manuel !
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

ok merci beaucoup parfait mon erreur était trop conne je m'en suis aperçu après,la Del marche et la les lampes sont en train de préchauffer,merci beaucoup pour votre aide.

++

Ps:on est obligé de mettre le cache sur la lampe de pré-amp??
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ben dis nous ce que c'était!! ça nous permet de devérifier si notre méthodologie est bonne! :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

ehehehehe 2eme problème lol alor j'ai des tensions un poil plus elevé que la normal par rapport au manuel du g5 et j'ai pas de tensions sur les fils bleu et marron du transfo secondaire.En plus ma DEL s'allume quand l'interrupteur est vers le bas alors que la lampe d'alimentation s'allume quand il est vers le haut donc je sais pas trop ou est le stanby.En ne mettant pas le standby du au bug des interrupteur ai-je pu boussiler mon transfo de sortie?comment verifier qu'il marche??

Bon sinon j'avais mal fixer les porte fusibles et donc les fusible n'étaient pas en contact avec le porte fusible(et oui c'est con la vie ;) )
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

As-tu une tension aux bornes de C9 ? (environ 250V avec les tubes)
Si oui, automatiquement, tu devrais retrouver cette tension sur le fil bleu du transfo de sortie (mesurer entre le bleu et la masse)

Le standby quant à lui fonctionne comme suit : il laisse le chauffage filament "on" et coupe la haute tension.
Donc, sur la position où tu n'as pas de jus sur les bornes "plus" de C8, C9 etc., c'est que le standby est "ON" (en "pause", si je puis dire).
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

ok merci beaucoup,derniere question(enfin je l'espère) le cable blindé,c'est le petit cable blanc qui se branche sur le signal et les fils qui l'entourent ce branchent à la masse c'est ça?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

c'est ca 8)

tu arrives au bout. t'as joué dessus, il sonne?
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

loooooool enfinnnnnnn il marche,les fils blancs de la cathode c'étaient dessoudé c'est pour ça,ouf par contre il sonne mal,beaucoup de disto et un son qui s'etouffe très vite alors je voulais savoir est-ce que c'est parce que mon HP c'est du rafistolage pour le moment(j'ai branché l'ampli sur le baffle de mon fender 15 G grâce à un jack de guitare dont j'ai dessoudé l'extremité pour la souder au baffle)???Ou bien c'est peut être parce que ma guitare est désacordée :D :D

Qu'est ce que je peux acheter comme cables pour brancher mon HP sur l'ampli??Et un jack stereo ou mono???
merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Stero tu me fais un peu peur à te lire quand même il y a certains trucs à savoir avant de se lancer, le fil blindé en est une, et le fait d'utiliser un cable HP de bonne section et non un cable type coax guitare pour relier la tete au HP, en est aussi une autre.
Il serait urgent que tu finisses de lire le manuel, et tous les fichiers qui traine un peu partout sur le site pour finir ta formation.
Je salue le courage pour se lancer dans l'aventure, mais je rappelle que 320V dans les pattes c'est MORTEL, et pas un coup sur 2 ni "c'est que dans les films", c'est MORTELLLLLL !!!!
Alors prenez le temps d'etre sûr de ce que vous faites avant de vous lancer sinon vous allez droit dans le mur, soit avec un ampli qui fonctionne mal voir pas du tout, soit vous serez mort. Et nous souhaitons ni l'un ni l'autre.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

+1 avec ce que dit Mc Colson, Stero. Ce n'est pas pour t'embêter, mais tu as l'air limite de savoir ce que tu fais ... donc, gaffe où tu mets tes doigts et réfléchis bien avant d'agir. Tu es parti, on ne t'arrêtera pas (et on n'est pas là pour te faire la leçon, ce n'est pas notre rôle).

Va pas à pas avec un max de précaution. Dès que tu as un doute, pose les questions ici.

Passons maintenant au problème "baffle".
Il ne faut pas relier un HP à un ampli avec un câble guitare (mauvaise section, et le blindage du câble, les amplis n'aime pas trop ça). Mieux vaut récupérer (au pire) un cable rallonge électrique, le couper et souder le jack dessus.
Cela dit, je ne pense pas que ton problème de disto vienne de là.

Commence donc par mettre un câble de bonne section entre le HP et l'ampli et refait le test, puis poste ici le résultat.

Bon courage et soit prudent, surtout !
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

Non mais ne vous inquiétez pas,je bidouille comme ça à la chance et à l'intuition(à tort ou à raison) mais pour ce qui est du courant electrique je fais extremement attention j'ai pas envie de me prendre une decharge de 500V alors au pire je casserais mon matos à cause du fausse manip' mais je fais tout pour pa m'electrocuter.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

OK, chi va piano va sano !

Bon, tu changes ton câble HP et tu nous dis ?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

je bidouille comme ça à la chance et à l'intuition
c'est "la chance" qui nous fait un peu peur, ca pourrait se transformer en malchance.

ca va mieux avec une méthode de débuggage qu'en déplacant n'importe quelle conection au pif.

n'oublie pas non plus que des condos peuvent rester changés apres coupure du courant, que l'inter On/off est en permanence sous tension d'un coté lorsque le cordon d'alim est branché, etc...

ton probleme ressemble a un mauvais bias, il faut les mesurer (preamp compris) ampli allumé a la cathode de chaque tube. c'est DANGEREUX! : AVANT D EMETTRE SOUS TENSION FIXE UN COTE DU MULTIMETRE A LA MASSE, PUIS MESURE EN TENANT LA SONDE AVEC UNE SEULE MAIN (L'AUTRE DANS LA POCHE)

tant que tu y est mesure aussi la tension de grille 2 de l'EL34.
j'espere juste que ce n'est pas le teransfo de sortie qui est naze suite a l'utilisation d'un jack de guitare pour transporter 10W!!
le coup du cable electrique de bilbo convient tres bien.
Répondre