[G5] problème G5

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

[G5] problème G5

Message non lu par stero »

Alors voila j'ai monté mon g5 mais le problème c'est que il ne fonctionne pas,la lampe s'allume mais pas la DEL.J'ai verifié avec un multimètre,le courant entre dans le transformateur mais n'en sort pas.
C'est parce que le circuit bug ou bien le transformateur bug??

merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: problème G5

Message non lu par McColson »

stero a écrit :Alors voila j'ai monté mon g5 mais le problème c'est que il ne fonctionne pas,la lampe s'allume mais pas la DEL.J'ai verifié avec un multimètre,le courant entre dans le transformateur mais n'en sort pas.
C'est parce que le circuit bug ou bien le transformateur bug??

merci
La Del étant sur le secondaire, essaye de déconnecter les secondaires du reste du circuit, et mesures les tensions à vides. Si tu n'a rien en sorti de transfo (mesure AC) c'est qu'il a un souci.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

:(

un fusible (ca dépends ou il est placé)

les diodes a l'envers? (le plus sort du coté de la bague argentée)

peux tu aussi mesurer la résistance de chaque enroulement du transfo?
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

j'ai pas compris mesurer la resistance de chaque enroulement du transfo?
Pour mesurer les tensions a vide je branche le + du 6.3V au moins du 6.3V tout simplement?

merci beaucoup
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

La lampe s'allume mais pas la led.

1 - quelle lampe? le témoin secteur ou la 12ax7?
2- pas la led mesures la tension continue aux bornes de la led, s'il ya qqe chose, inverses la polarité, s'il n'y a rien remonte dans le circuit.

Sinon une séance msn s'impose pour les résultats en live
tu l'as dans mon profil
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

oui mesurer la résistance des enroulements : tu branches le multimetre entre les deux fils du 220 (ou entre les cosses de la prise secteur avec l'inter sur ON, pour ne pas avoir a dessouder)

su tu as une résistance de 0 ohm, le primaire est naze et le fusible saute, si tu as une résistance infinie le fil du transfo est rompu est le transfo est naze. si tu arive a mesurer une résistance de quelsues centaines d'ohms, tout baigne.

idem pour l'enroulement haute tension et tu dois mesurer une faible résistance (quelques ohms) pour l'enroulement 6.3V.
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

Alors voila j'ai experimenter hier et donc resultat:le courant entre dans le fusible de 1A par le fil rouge mais n'en sort pas,le fil bleu ne transporte aucune tension.
Donc j'ai 2 questions:le fusible de 1A c'est bien celui qui a le "fil" le plus gros et celui de 300 mA celui qui a le fil le plus "fin".
le porte fusible a-t-il une borne plus et une borne moins?


Good night,and good luck :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Non, un fusible (ni le porte fusible) n'est pas polarisé (pas de plus, pas de moins)... serait pas foireux ton fusible ? Ou alors en soudant le porte fusible, tu as trop chauffé, cela a déformé le "boitier" et le contact ne se fait plus ?

C'est un film récent, non ? (good night and good luck : je l'ai vu, mais je ne me souviens plus du titre ;) )
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

ok merci ben je vais me pencher sur le problème.Sinon il me manquait une resistance 2.2k et donc j'ai pas brancher la sortie line,il faut que je branche quoi sur le potentiomètre de sortie du coup?
uep,le film est recent et la phrase été reelment prononcé par un journaliste de la radio puis la télé.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Boaf, la sortie line out est en // avec la sortie HP, pour le moment, en attendant la résistance, tu peux laisser "en l'air" (en isolant les fils avec du scotch pour éviter de la mettre en court jus quand même ;) ) ...

Par contre, quand tu auras résolu le bug du fusible (et les éventuels autres bugs), il faut impérativement brancher un HP avant d'allumer l'ampli, sinon le transfo de sortie n'aime pas ...
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

ok ben merci beaucoup a tous je regarde mon problème de fusible et je croise les doigts ;)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

En procédant pas à pas, il n'y a aucune raison que les bugs survivent et perdurent !
Avatar du membre
stero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2006, 2:00
Localisation : Lille

Message non lu par stero »

Alors la je ne comprend plus,j'ai enlever la partie exterieur du porte fusible tout en laissant le fusible a l'interieur et a l'extremité du fusible je mesure 230 V,j'ai changé de porte fusible etc.... rien à faire je n'ai pas de tension sur le cable du transfo!
Est-ce que ça peut etre un problème de transfo??Au faite mon transfo n'avait pas de fil gris,il est peut etre defectueux?!?
Je sais plus quoi faire :D :D

Au faite comment le transormateur peut-il fournir du courant 225 V si le bleu n'accepte que du 120 V selon le schéma du transfo?!??
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Pour le fil gris, pas de panique, le plus souvent il n'y est pas !

Pour ton porte fusible, essaye de débugger à l'ohm-metre pour voir la continuité du circuit (en ayant débranché de la prise de courant murale, of course)


Pour le câblage du primaire du transfo, relis (de relire, et non relier ;) ) la page 20 du manuel ... (chaque enroulement encaisse jusqu'à 120V, il y en a deux au primaire, donc ça "monte" jusqu'à 240V en série ...)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

dans la série des bourdes auxquelles on ne pense jamais:

La liaison des 2 demi primaires a t elle été bien faite ?

Si le point milieu est mal constitué, pas étonnant que l'on ai rien au secondaire.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre