Présentation de Laurent

Avatar du membre
Laurent
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2019, 21:44

Présentation de Laurent

Message non lu par Laurent » 03 déc. 2019, 12:44

Bonjour à toute la communauté G5!

Ceci étant mon tout premier message dans le forum du projet G5, je tenais à me présenter. Je suis Laurent, début quarantaine avec une petite famille, établi depuis un peu plus de 3 ans en Alsace. Je travaille dans l'industrie, principalement pour l'automobile. Dans le peu de temps libre dont je dispose je tente de jouer un peu de guitare électrique - niveau débutant, autodidacte depuis presque 10 ans en ayant commencé sur de l'acoustique, musique orientée métal et rock à la AC/DC.

Il y a un peu de plus de 6 ans maintenant, j'ai été infecté par le virus des lampes suite à l'achat de mon Orange TH30 que j'ai modifié en intégrant un powerscaling de Mr. O'Connor, l'ampli étant beaucoup trop puissant pour la maison...
Chemin faisant, j'ai avancé sur le sujet de l'amplification à lampes en intégrant le forum de Tube Town, auquel je fais mon possible pour rester actif (j'ai le même pseudo). J'ai aussi lu énormément de théorie (Aiken, O'Connor, Blencowe, Broskie, Weber...) avant de me lancer. Etant francais, je me suis dis, qu'il était plus que temps pour moi de rejoindre le forum du projet G5 :shifty: .

En réalisations, j'en suis déjà à plus de 8-9 amplis pour guitare - basse-tension 12K5, clone SLO en ECL82, clone Krank Revolution, clone Marshall 6101 avec EF86 en entrée..., 2 "HiFi", actuellement tous en deca de 10W (donc majoritairement en config SE ou P/P avec de petites lampes à la ECC99 ou 6SN7) et je passe sur les protos qui s'ammoncèlent sous le bureau... La majorité de mes "clones" ont toujours une adaptation qui les en différencie finalement. De plus je simule tout à fond sur LT Spice avant de me lancer dans un layout sur SPlan. J'ai également déjà bossé sur un petit PCB, sachant que je vais m'orienter là-dessus pour le futur.
Actuellement j'ai encore et toujours des idées plein la tête, dont une particulière que je désire réaliser sur 2020 mais cela fera l'objet d'un sujet dédié en temps voulu. Le vrai point bloquant est le manque de temps, mais je suis sûr de ne pas être le seul :D

Ce que j'attends du forum ?
Pouvoir échanger avec des pairs aussi infectés que je le suis et bien sûr participer activement au transfert de savoir sur tout ce qui touche aux lampes.

Je tenterai dans les prochains mois d'explorer un peu plus le forum pour voir si je peux apporter quelques éléments tel que je l'ai déjà fait chez TT, comme par exemple des diagrammes de lampes (j'ai un uTracer). Peut-être que cela peut intéresser quelques membres qui ne disposent pas forcément de ce type d'équipement.

Bon voilà pour le premier post. J'espère pouvoir avoir de belles discussions avec toute la communauté.

A très bientôt,
Laurent

Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 6345
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de Laurent

Message non lu par bilbo_moria » 03 déc. 2019, 13:13

Bienvenue !

Ca marche bien le uTracer avec les tubes de puissance ?

Avatar du membre
Laurent
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2019, 21:44

Re: Présentation de Laurent

Message non lu par Laurent » 03 déc. 2019, 13:17

Merci.

Oui, ca marche pas mal. Je l'ai fait évoluer à 400V et 600mA. Ca dépend après aussi de quelles lampes on parle. Pour mesurer des GU50, je ne pense pas, non...

Laurent

Avatar du membre
Pote Gui
Modérateur
Modérateur
Messages : 3633
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation de Laurent

Message non lu par Pote Gui » 03 déc. 2019, 13:49

J'avoue que je n'ai pas tout pigé ("basse-tension 12K5", "deca de 10W", "réaliser sur 2020") mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur le forum !

Répondre