Dr. Nonosse a écrit : ↑02 févr. 2022, 8:25
super! tes percages sont bien propres en plus
Les perçages sont d'origine. On va prendre un chassis pré-percé. Seul le PCB est à adapter.
Voici le schéma de principe qui passe à la version 2.3 avec un commutateur série / parallèle qui permet d'utiliser l'effet avec des amplis possédant une boucle d'effets parallèle . C'est alors l'ampli qui fournit le signal DRY sommé au niveau du RETURN. Bonne nouvelle , comme vous allez voir la modification n'impacte pas le PCB :
Tout se câble en PTP sur le potentiomètre et le switch !
Voici donc une fonctionnalité qu'on ne trouve pas sur la Fender 6G15 ( en 1963 on ne connaissait pas la boucle d'effet , encore moins la distinction série / parallèle) , ni d'ailleurs sur les clones que l'on voit ici et là.
Pour les curieux , voici une ébauche d'explication sur la différence des deux capas de couplage en sortie de recovery, la 250pF et la 47 nF. En mode série le signal dry voit l'étage de recovery comme une charge ( 38k) : la capa C12 (250p) sert d'impédance de charge élevée afin de ne pas perdre les médiums et basses DRY qui seraient perdus pour le MIX. EN mode parallèle, il n'y a pas de signal DRY et les 47n offrent le passe-bande habituel. SI on gardait la 250p là on aurait alors un filtre passe-haut qui ne laisserait que les suraigus du signal WET.