Epiphone Valve Junior

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message par francoix »

J'ai essayé dans un 2x12 de V30 Urso avant de poster. Pour moi ca sonne pas mieux qu'un ampli à transistor dans la même gamme de prix.
Si ca interesse quelqu'un le mien est à vendre. Il est neuf et a servi 8 minutes en tout! :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message par charpy »

tu veux pas essayer quelques petites modif d'abord pour le débrider?

tu t'en est servi comment? sec ou avec un gros preamp devant?

et pourquoi il ne sonne pas? tu peux décrire un peu mieux le rendu STP.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message par francoix »

j'ai essayé seul, seul dans une paire de V30, avec un préamp en tête...
Je trouve que ca manque cruellement de corps! Le son est plat sans épaisseur et sans graves!! La dynamique est pas mal on peut pas dire mais c'est franchement au niveau de ce que ca offre.
Je me suis dit "bon on fait quoi avec ça?"
Réponse ben soit on change tout soit on le laisse en déco (c'est vrai qu'il a une bonne bouille!! mais qu'elle bouillie!!)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message par charpy »

c'est vrai que si il faut changer les capas, le transfo de sortie voire meme celui d'alim autant repartir de 0 :wink:

je pense qu'avec un peu de "tuning" (au sens ajustement) des capas de liaison voire des capas d'alim et de découplage des cathodes on peut rattrapper le coup a moindre frais.
par contre une 12AX7 dans ce type de config minimaliste c'est difficile a maitriser. mieux vaut d'entrée calmer le gain avec une 12AT7.

si tu le jette, ma poubelle est grande ouverte 8)
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message par Spinoo »

Je te le redis, revends-le tant qu'il présente encore de la valeur aux yeux des gens. Quand un surfe sur le sujet on se rend compte que ces mods c'est l'engrenage : plus on fait une mod plus on se dit mince j'ai encore lâché de l'argent pour rien, alors on persiste jusqu'à quasiment tout changer et là ça donne. Mais on a doublé le prix du machin.
Autant se faire un G5 ou un GH5, attendre que sa côte tombe un max pour racheter le coffret et hop.
Avatar du membre
kzertax
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2005, 2:00

cablage entre mon valve junior head et vieux Marshall 8080

Message par kzertax »

salut à tous,

je profite de votre topic sur le valve junior, pour glisser une petite question de debutant.
Voilà, je branche directement la sortie 8ohms de mon valve junior head sur les bornes du HP de mon vieux marshall 80 par un cable bricoler avec du 2x0,75mm².
j'ai un enorme doute sur la section du cable que j'ai choisi.
le 2x0.75mm² est-il suffisant ?
est ce qu'il ne vaut mieux pas que je passe en 2x 1.5 mm²?
il y a t'il des risque pour le transfo de sortie ?

Merci d'avance
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message par tazzon »

Je dirais que pour ballader 5W/8ohms du 0.75 est suffsant mais si tu mets plus ça peut pas faire de mal :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Epiphone Valve Junior

Message par bilbo_moria »

Suite de la discussion sur les atténuateurs, impédance de sortie, génération tension ou courant ... dans la section "Théorie" / Discussion atténuateurs, Z sortie, générateur U ou I ...

là : viewtopic.php?t=1516&postdays=0&postorder=asc&start=0


Les réponses au sujet initial du Post (i.e. Valve Junior) peuvent rester dans ce post-ci


;)
Répondre