Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
ergeb
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2011, 2:00
Localisation : loire atlantique

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par ergeb »

Salut à tous,

Voilà quelques temps que je suis inscrit, et après avoir passé le site de long en large il est temps de me présenter:
Bruno, de la région Nantaise 46 ans (né en 65) ébéniste.
Emplois actuel: maintenance bâtiment.
Guitariste :roll: depuis 2001 ..., sur guitares électriques et folks (dont deux construites par moi même, une folk l'autre classique): http://guitarebruno44.skyrock.com/
et une télécaster en projet (manque les micros).
J'apprécie le beau son de certains amplis et particulièrement la chaleur des lampes.
N'ayant qu'un petit Roland cube 30X, j'aimerais donc me monter le G5V3 qui me parait sympa, évolutif, et aussi pour le plaisir de le réaliser.

Je n'ai pas de formation électronique, pour autant avec de la patience et toutes les riches indications données sur le site, le montage (de base dans un premier temps) me parait accessible.

Bruno
Avatar du membre
harvest
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2011, 1:00
Localisation : midi pyrénées

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par harvest »

Bon, je me présente puisqu'il le faut, sinon on n'a pas de gâteau .
J'ai 50 ans, un vétéran sur se site, électricien de formation, mais je ne pratique plus ce boulot , je suis commerçant. Les amplis à tubes mon pris la tête quand j'ai voulu seconder mon twin réverb par un ampli plus petit. J'ai acheté un châssis Thomas Organ et j'ai fabriqué un cabinet. Plus tard j'ai fait des modifs, ajouté des potards, médium, grave et aiguë. J ai aussi acheté des livres pour mieux comprendre la théorie.
Matos
Vielle strat
Jacobacci royal
J45 Gibson
Ampli
Twin réverber 74
Thomas Organ 61
Avatar du membre
kiko07130
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par kiko07130 »

Bonjour, je l’appel nicolas et j'ai 27 ans
je travail dans le batiment

je joue de la guitare et de la batterie

je possède un mesa boggie triaxis + 2/50 mesa
en guitare signature steve vai et satrianni

mes influence sont divers mais surtout du metal progressif comme dream theater
Avatar du membre
Dabes
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2011, 1:00
Localisation : Grenoble en vercors....

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Dabes »

Cyrille 37 ans encore pour un mois, Ingénieur de recherche

Mon matos:

Guitares

LTD 1000 eclipse sh4 sh1
Copie Sg de chez Vintage Wilkinson
Copie telecaster avec de GFS lil puncher
SX telecaster thinline avec des GFS
Stratocaster fiesta red Fernandes des années 80

Amplis

Yamaha DG 60
HB GA5 modifié avec swicth 4 position pour un voicing propre a chaque position
Crate V33Head modifié selon le mod DVnator

Effets

RP 500 digitech


Influences


Mastodon
the sword
Amon sethis
Baroness
Kylesa
Slayer
Tank86
Pelican
et beaucoup d'autres...
Avatar du membre
stoxxx
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par stoxxx »

Bonjour a tous ,

Je me présente donc : Jean-jacques , 31 ans et guitariste a mes heures perdues .

Niveaux guitare , j'ai en ma possession :

- Une gibson SG AY année 2000
- Une fender Strat Mex Lonestar
- Une pâle copie de LP ( mais alors vraiment pâle )
- Une petite electro-accoustique qui va bien pour les voyages

Pour insonoriser tout ça :

-Un cab Marshall 4x12 avec celestion black back de 1976
-Un ampli fait par a-wai custom amp ==> Legend ( voir sur son site pour les caractéristiques)


Cela fait quelques temps que je viens lire vos post sans jamais m'inscrire , maintenant c'est fait , y'a plus qu'a éviter de se faire taper sur la tête :lol:

A trés bientôt

@@++

Stoxxx
Avatar du membre
mx-phil
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2011, 1:00
Localisation : Gironde 33

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mx-phil »

Bonsoir
Je viens de m'inscrire après avoir parcouru le site pendant pfff quelques jours. Je l'ai trouvé par hasard en fait j'ai commencé la gratte il y a 6-7 mois...
Mais si je commencais par le début ??? :oops:
Philippe, 47 ans mécano aéro, passionné de musique, de vtt et de moto.
Vers 17 ans j'ai joué (mal) de la basse pendant grosso merdo 2 ans puis plus rien depuis avec quand meme l'envie de m'y remettre heu on verra l'an prochain pi ce fut cette année :twisted:

J'ai donc acheté une belle Ibanez entrée de gamme en pack avec tout de mauvaise qualité :roll:
Bon la pelle sonne pas trop mal et j'ai cherché à remplacer le heu... bouzin ? ouaip l'ampli mais je préfère le terme de bouzin :lol: par un vrai ampli, un Fender frontman 25r, je voulais juste un 15w mais pas trouvé d'occase.
Avec ca pour embellir nan distordre un peu ce joli son clair fenderien une metal muff, une metal zone (modifiée en diezel par moi meme) une metal core, un digitech grunge et une sd-1 pour les arpèges.

Bon vous auriez deviné que j'aime plutot NRJ et autre Skyrock...
Nan j'déconne j'aime tout reggae, blues mais je préfère bien sur le hard rock et ses dérivés, pas trop le metal surtout pour la voix très death, Maiden, Led Zep, Purple, Queen, Metallica, Rory, Def Lep, Judas, ZZ Top, Delain, Avantasia, Whitin Temptation, Sonic syndicate entre autres, nombreux autres, sont mes groupes de réference ha oui Motorhead aussi... Que du light :mrgreen:

Mes connaissance en electronique sont nulles meme si je sais souder et changer un condo par un autre (la metal zone...).
J'aimerais me faire un ampli à lampe pas puissant 1/2 voire 1/4 w pour jouer chez moi avec un bô son miam et pour ca je cherche pour partir d'une vieille tv à lampe qu'il reste chez ma mère, j'me doute que ca va pas etre du gateau mais bon je suis pas pressé j'apprend et pi si ca se fait pas :arrow: G1 :wink:

Merci pour ce site
A+ Phil
Avatar du membre
PGorce
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 05 déc. 2011, 1:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par PGorce »

Bonjour à tous et bravo pour cette initiative originale et rare!

Me voilà parti pour la présentation d'usage (et un appel à conseils aussi)

Professeur d'éducation musicale, ancien intermittent du spectacle mais toujours sur scène!

J'ai (déjà) 30 ans de guitare (dont 20 de professionnel) derrière moi et suis donc riche de nombreuses expériences avec le matériel.

Le premier ampli, attendu comme la voiture radiocommandée quelques années plus tôt, était un Bandit 112 Peavey. Le deuxième était un Hiwatt (le second plus regretté) dont je n'ai jamais connu les références mais qui avait deux canaux que je mettait en série directement aux quatre entrées via un jack et amplifiait un GT8 roland.

Revendu pour un Mesa studio 22+ que j'ai eu la très mauvaise idée de revendre sous prétexte de manque de puissance! Je jouais à l'époque avec un guitar-hero qui mariait virtuosité et débauche de décibels et faisait doubler ses parties par deux autres guitaristes. Et pourtant sur scène ou en studio, je n'en tirais que des éloges. On est con des fois!

Je suis donc passé à un système modulaire Marshall: Jmp1, puissance à lampe stéréo, simulation d'HP et paire de 212. Ca crache mais la tendance aux abeilles et le manque de définition qui noie le son en live me déçoivent.

Je reste en modulaire mais passe chez Mesa avec un Triaxis, un fifty/fifty et deux satellites 1X12 équipés en EV. Là c'est très bien mais les EV trop médium-aigus m'arrachent les oreilles. En quête de plus de polyvalence, je remplace le Triaxis par un Rocktron Voodoo Valve. Quel choix nul! Je n'aime pas rester des heures à sculpter un son et le Voodoo, c'est une usine à gaz dans laquelle je me perds!

Je me laisse ensuite séduire par le Pod II. Je l'utilise peu en bal parce que l'orchestre dans lequel je suis s'arrête mais suis bien déçu. Par contre, en répétition, je le branche directement sur la puissance d'un Marshall à transistor qui traîne, et là c'est bluffant et j'apprends à utiliser les potards de la gratte pour changer les sons!

A ce stade, j'entre enfin dans une quête plus mature du graal sonore, réalise que mes systèmes modulaires trop puissants ne me permettaient pas de faire travailler les étages d'amplification.

Il me faut donc un tout lampe de faible puissance mais muni de trois canaux clair, crunch, overdrive. Pas simple.. Un ami qui tient un magasin de musique (et que je peux faire chanter en révélant qu'il mettait des pétards dans les serrures des salles de classe quand nous étions au lycée) me prête des amplis. Un rivera pubster 25 ne parviendra pas a concurrencer le batteur sur les clairs; le 45 a un grain superbe mais, trop compressé, ne me permet pas de m'effacer dans la nuance quand j'en ai besoin.

Là, les puristes vont hurler! Je découvre le vox ad60: les modélisations sont réussies, l'ampli a une bosse dans le médium grave que j'adore. J'achète et c'est très inférieur aux sommes dépensées pour mes achats précédents. Et bien c'est le seul ampli qui ne me fait plus me poser de questions: il sonne dans toutes les situations, ressort du mix sans jamais envahir... Parfait!

Le revers de la médaille, vous le connaissez ou l'imaginez: pour ce prix là, l'électronique c'est de la belle m... Troisième tournée d'été, c'est la panne vicieuse, intermittente, en plein mois d'août. ;(( Été suivant, rebelotte. Je change de réparateur mais il ne trouve pas. Après l'achat d'un line 6 bogner le vendredi rendu le lundi, je prends un 2ème exemplaire du vox d'occasion.

Soirée anniversaire des jeux olympiques de 92 en présence de JC Killy, re-panne. Je fais la date sur l'amplitube de l'iPhone qui simule surtout le buzz plus que son, l'horreur, la honte!

Retrouvant mes gouts de gosse pour l'électronique (on me faisait plus plaisir avec une radio hs qu'avec un billet de banque) je me documente et cherche la panne moi-même. Après plusieurs heures et au moment de jeter l'éponge, le coup de bol: mon pouce se pose sur une résistance de puissance qui bouge comme une dent cariée. La pâte était cassée dans l'épaisseur du PCB. Ouf!

J'en viens au fait. ENFIN.

Cet ampli ne tiendra pas les années et le pluriel est peut-être exagéré. Il me faut une solution et je suis difficile. Pourquoi ne pas marier ma vielle passion pour l'électronique avec ma recherche de son même si ces connaissances en sont restées au stade de la lecture des résistances et des recherches de pannes mécaniques? Ce collectif tombe à point!

La première idée est un G5 pour fournir le clair et un clone de Zendrive pour le reste.

La puissance du clair sera-t-elle suffisante sans atteindre le stade du crunch trop audible?
Quelle modif de préamp me donnerait accès à trois canaux louchants tous vers la couleur Dumble?

J'en appelle à vos expériences, connaissances, conseils.

Vous avez tout lu? Sans jamais dire "accouche"?Bravo, merci!

Au plaisir d'échanger avec vous :)
Avatar du membre
blindfaith
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par blindfaith »

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je regarde ce forum et j'ai le pas en avant, je me suis inscrit et je me présente donc:

Clément, 21 ans, guitariste depuis une dizaine d'année. Depuis mon plus jeune âge, je suis intéressé par le technologie à lampe puisque mon père m'a transmis le virus de la collection de TSF et tourne-disques en tout genre!

Je suis pourtant pas un crack, mais depuis quelques temps, je m'améliore au fil de mes petits et modeste projets (je n'ai jamais conçus d'ampli)

Au niveau matériel, je joue essentiellement sur une Gibson ES 335 branché sur un peavey classic 30, lequel m'a déjà posé bien des lapins (je ne compte plus les pannes)

Pour l'instant, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils pour les petites réparations que j'effectue de temps à autre mais avec la ferme intention de me lancer prochainement dans la réalisation d'un petit ampli à lampe!

Voila, je pense avoir tout dit!

Merci pour les conseils que j'ai déjà lu sur le forum et merci d'avance pour ceux à venir!
Avatar du membre
Nico69
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Nico69 »

Bonjour,

Nico 38 ans, passionné d'électronique et envie de découvrir le tube thermo-ionique.
Alors pourquoi pas sur un ampli de guitare vu que j'en joue?

J'avais un petit groupe à 20 ans, avec un ibanez imitation strato, et un marshmall valvstate 8080. Par la suite j'ai eu une epiphone SG400.
Puis après l'arrêt du groupe, j'ai arrêté la guitare pendant plusieurs années, et je jouais de temps en temps de la folk.
Mais là, j'ai ressorti ma SG400 et j'ai bien envie d'essayer sur un G5V3.

Longue vie au forum, et merci pour le partage de votre expérience.

Nico
Avatar du membre
Zantoinef
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Zantoinef »

Salut,
Je m’appelle Antoine.

Je fais de la guitare (électrique et classique) depuis 3 ans et je me suis remis au piano il y a 2 mois.

J'ai découvert votre site grâce à Tg sur lequel je navigue depuis l'été dernier, j'ai déjà fabriqué la custom screamer et en ce moment je soude la simul du 5150 de Van Halen et je vais me faire un Rebote Delay quand mes composants arriveront.

Niveau matériel, j'ai un ampli line6 Spider 15 Watts, une Yamaha pacifica et une Fender strat blacktop.
Niveau pédale, la wah-wah classique que je compte upgradée, la custom screamer et une disto eagletone.

Alors maintenant pourquoi je m'inscris sur le site du Projet G5 ?
Je me sens pas encore tout à fait près a faire un ampli à lampes mais j'aime bien le site qui est complémentaire à Tg et en plus je pourrais poster :p

Bah voilà je crois que c'est tout

A bientôt,
Zantoinef

P.S: Le premier montage à lampes que je veux faire c'est le préamp Fender.
Avatar du membre
didisa
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2011, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par didisa »

Bonjour à tous

Je m'appelle Didier 35 ans
Guitariste, bassiste depuis une quinzaine d'années.

Électronicien de pacotille
Niveau matos: guitare: Lag roxanne std, folk Ibanez, tête Madamp M15 mk1 en kit
Basse: Fender précision std, Musicman stingray, Ampeg SVT3, Ampeg 410 Classic

Au chômage musical pour l'instant!

Cordialement
Avatar du membre
SIROP
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : REUNION97422

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par SIROP »

À GORET 08 J'ESPÉRE QU'IL L'AURA(VOTRE SYSTÉME DE RÉPONSES RESSEMBLE À UN PARCOURS DU COMBATTANT!!!


SUIS AUSSI UN GORET(SANGLIER) NÉ A FUMY08170 LE 01 03 1947 ÉTUDES CHAREVILLE MÉZIÉRES(BAC SCIENCES EX 1965) PUIS REIMS PUIS LILLE PROF AU LP REVI (ORZY) 1970 71 PIUS REUNION OU JE RÉSIDES À CE JOUR

JE REVIENS DE TEMPS EN TEMPS DANS LES ARDENNES OU J'AI DES POTES DE L'ÉPOQUE 68 70 (GROUPE DE BALOCHES, DEEP PURPLE ROCK QQUES SLOWS ETC


ENSUITE COMME TUT LE MONDE , AVANT SHADOWS, SPOTNICKSI puis
BEATLES, ROLLINGSTONES, DEEP PURPLE, BLACK SABBATH, ROCKABILLY, CHUCK BERRY, ,FOLK ,CHANSON FRAN9AISE5BRASSENS, MOUSTAKI,LE FORESTIER,BREL, PIERRE PERRET, julos BEAUCARNE


PUIS BOSSA MUSIQUE DES ANDES
JAZZ ROCK ,FREE JAZZ ,PINK FLOYD,J M JARRE ,VANGELIS


ALORS comme JE SUIS A LA REUNION LE SEGA, le maloya sonorisateur d'un groupe jazz rock musique locale(expérience avec des PROS,moi j'étais pas musicalement au niveau


après
j'enregistre un mrALAIN PETERS(PETIT HOME STUDIO à BASE DE TEAC 3440) enregistrement dont il sortira k7 puids CD (VENDU à CE JOUR à 15000 exemplaires) ,une autre expérience

musique en sommeil plusieurs années , retraite et là je recommences

mes hobbys: musique(guitare clavier et divers instruments locaux) mes gouts (tout) en particulier
blues, gospel rythm'n'blues,folk local(séga maloya) jazz

l'électronique ,commencée à 17 ans, mes 2 premiers amplis (en kit) après le malheureux poste de radio de mon grand père(fonctionne encore ,l'était solide)


ma 1ére guitare cordes acier(eko) ou je mis un micro egmond , lequel atterrit sur ma 1ère guitare électrique(caisse et manche par menuisier,micro, vibrato ,mécanique,frettage par mes soins,peinture et vernis aussi,dommage,l'ai vendue ensuite)

après,guitare fender STRATOCASTER(SERIE L ,JE L'SAVAIS MéME PAS) passer du SOLEX à LA ROLLS! je viens de la vendre!

à ce jour: électriques,folk, classique électroacoustique,ukulélé basses (fendre ibanez 5 cordes,jacobbaci)


orgue hammond roues phoniques, piano numériqueROLAND, et divers claviers(arrangeur roland G800,claviers maitres ,roland,m audio)MS20 KORG,, grooves box(roland,e mu) ,synthés ,effets, btes a rythmes matériels d'enregistrement(3440,vs880 roland, ordinateur mac interface tascam 8 pistes)


les guitares:cort , gretsch , rickenbaker,casio ,aria pro2 ,épiphone,(2) vantage,casio(midi) ibanez,cort(electroacoustique),takamine et ....ma préférée,la vielle DI MAURO(jazz) payée 190 F en 1969 celle dont je joues le+ avec la CORT 115(copie strato ,une PETITE MERVEILLE)

MES AMPLIS/ FENDER,DUAL SHOWMAN,BASSMAN,ROCK PRO, BLUES JUNIOR MUSIC MAN,MARSHALL JMP ET QQUES VALVESTATE,PAS TERRIBLES,TRANSFOS D'alim foireux ,jmp30 a lampes 2 6l6 bon son roland ,cube 30(superet léger), vga3(émulations) ga 60(trés vieux super son) gallien kruger(2x100,minuscule,léger alim a découpage 2 petits hp pour répéter,a connecter sur 2 gros pour la scéne )

+ 1 sono wharfedale(super son trés facile a transporter) ampli QSC, des tables de mixage :spirit folio,alesis ,studio master(pour enregistrer)
j'arréte ,on va me couper

pourquoi je suis là,je veux me remettre à l'électronique(mon matos j'en parlerai+ tard) mais j'ai besoin de conseils(pas seulement des schémas) et j'aimes bricoler faire fonctionner mes mains et mon cerveau

mon projet:un ampli polyvalent électrique/acoustique stéréo(guitare ,basse ,contrebasse et mêmes instruments a vent ou corde) mixte lampes(préamplis ,transistors FET (ampli puissance)

une guitare"sur mesure"(lutherie par un ami) électronique,moi méme(micros magnétiques et acoustique surement SCHERTLER)1/2 caisse


autre projet :travail de recherche sur le son et 'enregistrement a un niveau + élevé"grand livre des techniques du son" comment la musique et les sons interviennent dans le cerveau(théorie des cordes)

y aura des photos quand j'aurai compris comment on les met(jusque là ça a foiré)! :lol: :roll: me coupez pas SVP MERCI j'ai tout dit en 1 seule fois!
Avatar du membre
SIROP
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : REUNION97422

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par SIROP »

ps oublié mon nom jean marie pirot ,c'est tout! :D :P :wink:
Avatar du membre
SIROP
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : REUNION97422

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par SIROP »

bon,j'ai pas été le + bavard ,entre les pros et débutants, tout le monde a des choses à dire(et intéressantes),ça change d'un" fesse bouc" ou tout le monde se lâche sans jamais écouter ce que disent les autres.Vive la musique et l'électronique! :lol: si vous coupez ça,c'est pas grave ET BONNE ANNée 2012 plein de PETITS AMPLIS!! :idea:
Avatar du membre
dathing89
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2012, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par dathing89 »

Hello a tous,

Moi c'est lilian, grateux depuis 30 ans avec pas mal de coupures (mariage, mômes, bricolage maison 1, bricolage maison 2...).

Électronicien de formation et informaticien de profession (depuis bientôt 30 ans)

Fan de
Van Halen (je sais jouer les 2 premières notes de chacun de leurs titres :wink: )
Pink Floyd
Deep purple
...

Matos
RG470L (gaucher oglige) avec micro SM JB
Une strato US standard
Marshall JVM 405H
Egnater 4x12
Tc Electronique nova system
Boss metal zone 2 (c'était pour essayer !)
console Yamaha 12/4
Micro SM58
"Carte" tascam US144
Ibanez Sd9 (d'origine)

Voila

Et bravo pour votre site !
Verrouillé