Plaque à tourelles

Lieu d'échange pour la rédaction d'articles sur l'amplification à lampe.

Modérateur : jptrol

Avatar du membre
ChopSauce
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 483
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Plaque à tourelles

Message non lu par ChopSauce »

Bonjour,

Je ne sais pas si l'usage a consacré l'utilisation de "turret board" en français mais mon dictionnaire est formel. Que ce soit une tourelle de char ou une petite tour ... bref,

... je reviens sur le petit topo pour se passer de l'outil à 10€. Ouvrir le côté à sertir de la tourelle avec un pointeau ou une extrémité de tige conique, c'est nickel, mais pour finir proprement, une surface d'appui plate ... ça doit pas être plus mal, non ?

Je me demande aussi si, pour ceux qui ont l'habitude de l'outil, un marteau léger ne serait pas mieux que la perceuse.

A vous de voir si ces remarques vaudront la peine d'être "assmilées", à l'occasion d'une révision des documents correspondants ( & encore merci à leurs auteurs 8)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1689
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Plaque à tourelles

Message non lu par Lemontheo »

Moi j'utilise un marteau léger, mais parfois, le rebond fait que la tourelle n'est plus autant enfoncée bien qu'elle soit sertie (par le-dit coup de marteau)....

J'ai essayé en 1 coup fort, en plusieurs coups doux, en plusieurs coups doux puis un coup fort,..........., Il y en a toujours 2 ou 3 qui se décalent.

Je n'ai jamais testé la perceuse
Théophle
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 6999
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Plaque à tourelles

Message non lu par bilbo_moria »

J’utilise perceuse à colonne avec l’outil, puis je termine souvent en tapotant au marteau pour bien aplatir la collerette ...
Répondre