Il respire encore!

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Il respire encore!

Message non lu par a-wai »

Salut à tous,

Voici quelques longs mois que je n'ai plus mis les pieds ici, donc je me suis dit que j'allais vous donner quelques news ;)

Déja, globalement tout va bien, et j'espère que c'est aussi le cas pour vous autres :)

Il se trouve juste qu'après bientôt 15 ans (putain, 15 ans !) à bricoler, puis bidouiller, puis concevoir et enfin manufacturer (oui, je suis fier de mes dernières réalisations) toutes sortes de bestioles à lampes, à suivre ce merveilleux forum quasi-quotidiennement, après avoir tenté d'en vivre et en fait pas du tout, après avoir continué à me faire plaisir pendant des années, avec la fierté d'avoir trouvé et fabriqué mon son à moi, après avoir vécu tous ces grands moments donc, j'ai fini par me lasser et passer à autre chose.

Et franchement, me connaissant, être resté passionné par un même sujet pendant une si longue période, c'est du domaine de l'exploit ;)

Pour les ceusses qui se poseraient la question du "mais du coup qu'est-ce qu'il fait maintenant ce con", sachez je suis retourné à mes premières amours, à savoir l'informatique : j'ai lancé Mobian, un projet (100% libre, ça va sans dire) d'OS basé sur Linux (Debian pour être précis) pour certains smartphones (PinePhone, Librem 5) et tablettes (PineTab). Forcément, ça prend beaucoup de temps, mais ça fédère aussi une bonne communauté, et surtout, ça fait avancer la cause de Linux et du logiciel libre sur mobile, ce qui contente bien le gros barbu que je suis ;)
(pour l'anecdote, ça fait 1 an que je vis sans Android ni iOS après avoir perdu mon précédent smartphone en slammant pendant un concert de Lofofora :hardos: )

Je n'oublie pas la musique bien sur, et il m'arrive même de faire du gros son parce que ça reste fun, et qu'il me tarde (comme vous tous j'imagine) de pouvoir retrouver les concerts, sur scène comme dans la fosse !

Pour finir, un énoooorme merci à tous pour ce forum et l'esprit de partage et d'entraide qui y règne, en particulier à Mc pour tenir la baraque depuis le début, à bilbo et jojo qui m'ont bien aidé et aiguillé pour mes premiers pas, à la G5 team et l'équipe de modos pour tout le boulot abattu, et bien sur à tous les autres pour garder ce lieu virtuel bien (bon ?) vivant et fréquentable :)

a-wai

PS: Mc je n'oublie pas que je dois te renvoyer le préamp, c'est sur ma todo-list ;)
(idem pour le valeureux gaillard à qui je dois encore un PCB, j'ai toujours tes coordonnées dans mes mails, je m'en occupe avant la fin de l'année, promis !)

PPS: je continuerai sans doute à passer faire coucou de temps à autre, mais juste dans le café discut, j'ai beaucoup trop de posts non lus dans le reste du forum ;)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Il respire encore!

Message non lu par Pote Gui »

Ah ben ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'avais compris que tu étais retourné à l'informatique avec entrain, mais j'avais un petit pincement de ne plus pouvoir compter sur tes réponses toujours pertinentes à nos questions. Car disons-le tout net : avec ton départ, on a perdu une fine lame de l'électronique ! J'espère qu'on aura donc encore le plaisir d'échanger avec toi à l'occasion. Et bon vent pour ton nouveau projet !
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Il respire encore!

Message non lu par louphil »

Comme le dit si bien Pote Gui, le forum va prendre cher en te cantonant au "café-discuss" ... Mais bon, on s'estime heureux, et d'une d'avoir des news de ta part, et de 2, d'avoir presque l'assurance de continuer à te lire ici dans la partie du forum pré-citée !

En tous cas, toutes mes felicitations pour ton nouveau projet d'OS, et tous mes voeux de reussite ! ... Il aurait qd même été malvenu pour un frais émoulu "administrateur Debian" officiel, de participer à l'élaboration d'un OS basé sur autre chose (euh ... Minix, par exemple ??? :D :D )
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Il respire encore!

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ah Arnaud, c'est bon d'avoir des news ! Bonne route et on se retrouve au Café Discut' !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Il respire encore!

Message non lu par McColson »

Salut Arnaud !

Un énorme merci à toi pour tout ce que tu as apporté au forum, je n'ai comme seul talent d'avoir réussi à m'entourer (ou plutôt que vous avez bien voulu me supporter) de personnes compétentes, et tu es l'une d'entre elles.
Je te souhaite autant de réussite dans tes nouveaux projets. Et repasse quand tu veux, car on sera toujours très heureux de te lire ... et de te savoir en vie :lol:

PS : pour mon préamp je ne me fais aucun souci, y'a pas assez de gain pour toi :lol:
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Il respire encore!

Message non lu par Miko667 »

Content d'avoir des bonnes nouvelles, en ces temps troublés...
Et en espérant te voir un jour sur scène pour en prendre plein les feuilles!
:hardos:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Il respire encore!

Message non lu par a-wai »

Merci pour les mots gentils les copains :)

Pour la petite info, je fais un peu de place chez moi, il risque d'y avoir bientôt des lots de composants et accessoires (tube retainers, pilot lamps, knobs etc) dans la section ventes du fofo ;)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Il respire encore!

Message non lu par Pote Gui »

Ah chouette, une brocante !
Répondre