Bonjour

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Invité

Bonjour

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Et bravo d'avoir lancé un site sur un sujet aussi débattu que les amplis à lampes.
Je viens -et reste- de l'Agora, où je suis connu sous le nom de Moroloa. Je joue de la guitare, de l'ordinaire et de l'électrique, J'ai un ampli à lampes (Trace Elliot Velocette), et bien que satisfait de l'engin, me lance dans la réalisation d'un clône de Marshall. S'il marche, je vous en ferai bien sûr part. Et je me lancerai dans un G5, pour ma fille.
Au fait, pour compléter les présentation, j'ai 47 ans, je suis lyonnais mais vis à Hong Kong, je suis marié et père de trois filles, une en France, à la fac, deux ici au Lycée Français. Toutes jouent de la musique, piano, guitare, flûte traversière, violon, guitare basse... Et c'est un peu à cause d'elles que j'ai pris dans mes mains fatiguées une guitare, car rien n'est plus stimulant pour l'enfant que voir son père souffrir sur le même chemin... Et parce que j'en avais bien envie. Voilà voilà.
Allez, je frime un peu avec mon matériel.
Guitare accoustique Gibson Hummingbird, électro-accoustique chinoise, guitares électriques Gibson LP Studio Gem et ES-325, l'ampli voir plus haut, Peavey Valverb, Mesa boogie Bottle Rocket, Boss Blues Driver et RC-20-XL Loop Station. Quant aux filles...
:roll:
À bientôt

Bouric
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome aboard, Bouric !

Pour le pseudo, je ne sais pas, le Dieu de la Machine est MCColson, peut-être pourra-t-il arranger cela

Cela me fait penser que l'on pourrait, dans bla-bla, effectuer une présentation des membres. Pas très original, mais toujours sympa !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Bonjour et présentations

Message non lu par bilbo_moria »

Zou, je m'y colle :

Je suis sur la photo, à gauche, avec la télé '52 5 cordes Open G. On se regarde dans le blanc des yeux, avec mon pote, pour ne pas rater l'accord d'intro de "Wild Horses".

Image

Mon matos :

Amplis :
VOX AD120T
Vox Student
Bientôt un G5 dans une boîte de Marshall 5005 Combo !

Grattes :
Gibson SG Standard
Gibson Les Paul Custom
Fender Tele '52 RI
Fender Tele Standard Mex, micros Gibson en Neck, SD Broadcaster en bridge
Epiphone Joe Pass
Une Ibanez imitation LP, actuellement démontée pour biloutisation, quand j'aurai le temps
Crafter électro-acoustique (modèle ???)
Fender acoustique F75
Fender Musicmaster bass

J'ai possédé mais vendu :
Fender Strat+
Wolfgang EVH Corée

Effets :
TS9DX
Boss Chorus
Maxon AD120 (analog delay)
Maxon D&S (disto)
Wha Dunlop
Marshall Guv'nor 1
Treble Booster Rangemaster fait maison
EH Holy Grail
POD II

J'ai possédé mais vendu :
Marshall JMP1 preamp
Alesis Quadraverb
...
Modifié en dernier par bilbo_moria le 05 janv. 2005, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Ça marche maintenant? Avec FF?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

On voit ton post sous le pseudo de Bouric ! Rodgère !!!

Sous IE6, ça fonctionne nickel, aussi.

Voili voilà
Avatar du membre
tongas
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2005, 1:00

Message non lu par tongas »

hello
Bonne idée que ce projet,je m'inscrit mais ma contribution risque d'ètre très très limitée,au vu de mes connaissances ds ce domaine.donc lecteur attentif et peut ètre bientot élève studieux..
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bienvenue à toi, et c'est une excellente démarche de suivre de près un projet avant de se lancer !
Avatar du membre
Moustachu
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2005, 1:00

Message non lu par Moustachu »

Salut la foule....

J'ai vu le topic sur l'Agora, et j'ai foncé ici :-)

Tout d'abord, bravo pour cette initiative !!!


Je viens de faire réviser mon vibrochamp chez VHM ( et récupéré dtaleur ! => essai "obligatoire" ce soir en rentrant du taf ). C'est manifestement la même gamme d'ampli.

Coté technique, je n'y connais RIEN ! Ca va me permettre de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de nos bestiaux... Mais ce n'est pas pour demain que je me construirai mon ampli...

Par contre, au vu du diaporama cabinet 2*12, je me fabriquerai bien un 2*10 pour mon Vibrochamp ! Ca, c'est largement à ma portée :)

Amitié à tous
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome à tous les arrivants !

Sympa VHM ; tiens, c'est là que j'ai acheté l'interrupteur marshall 220V pour mon G5 (celui que j'avais était en 110V, j'avais peur de faire péter l'ampoule témoin).
Répondre