Fender twin reverb red knob

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
sebbuzz
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2020, 6:57

Fender twin reverb red knob

Message non lu par sebbuzz »

Salut à tous et à toutes

je possède cette ampli depuis plus de dix ans et il était au placard. je voudrais m'en resservir mais il ne fonctionne plus.
Je l'ai emmener chez un réparateur du coin connu pour son travail sur ampli lampes.... le mec( un peu trop sure de lui) il n'as pas voulu le réparer.... :clap: :thumbdown: :SM:
Soit disant que ça vaut pas le coup vu le prix. ps: je suis très ric rac niveau argent en plus...
......
le diagnostique.
l'ampli s'allume et fonctionne. par contre des pièces électronique on été changé et surtout le transformateur de puissance est mort.Donc il n'as aucune puissance et un transfo de ce type coute bien 200 euros environs.
Niveau lampes, il a rien tester donc ?????

je me souviens que cette ampli sonne du tonnerre et que j'aimerais bien le remettre a jour.
Que devrai-je faire selon vous? J'y connais un peu en électronique mais pas au niveau lampes,pas du tout juste de petites réparation et/ou changement de composants
Ps l'ampli est chez un potes et je peux pas le regarder pour l'instant
sebbuzz
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2020, 6:57

Re: Fender twin reverb red knob

Message non lu par sebbuzz »

ah oui le réparateur a changer un fusible et du coup l'ampli fonctionne mais il est très faible....et donc pas de puissance vu que le transfo de puissance est mort
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Fender twin reverb red knob

Message non lu par Rimlock »

La première chose à faire serait de vérifier les tensions qui sortent du transfo d'alimentation : chauffage général 6.3 V , rail haute tension, alimentation secondaire du bias... Puis tensions sur les lampes de puissance... Attention, c'est dangereux ! Et si tu n'as jamais fait de dépannage ampli lampes, je te déconseille fortement d'y toucher toi-même...

schéma : https://schematicheaven.net/fenderamps/the_twin.pdf
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
sebbuzz
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2020, 6:57

Re: Fender twin reverb red knob

Message non lu par sebbuzz »

merci pour ta réponse, je n'y toucherais pas vu que j'y connais rien du tout.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Fender twin reverb red knob

Message non lu par Pote Gui »

Bon ben, qui est-ce qui va s'y coller si ce n'est toi ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Fender twin reverb red knob

Message non lu par bilbo_moria »

Ouille, il est ch*iant à maintenir, cet ampli, donc si le réparateur n'a pas voulu y toucher, c'est peut-être que c'était le dixième d'une série d'amplis prises-de-tête qu'il se tapait, il a craqué ;-)

C'est un nid à emm* cet ampli : les jacks plastiques qui pètent quand on les démonte, pire : les potards qui pètent quand on retire le bouton (et je n'ai pas réussi à trouver ces potards push pull sur le net) etc. Donc, les réparateurs se méfient à mort car si c'est eux qui pètent une pièce qu'on ne retrouve pas, ils sont responsables (normal) et dans la m*

Par contre, pour un bricoleur qui ne regarde pas à son temps passé (voire qui a pété lui-même une pièce et qui l'accepte en bidouillant un truc), pourquoi pas ...
Répondre