Présentation nouveau membre : El trombino du G5

tomtom138
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:21

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par tomtom138 »

Bonjour,
donc je m'appelle Thomas j'ai 37 ans, je suis ingénieur (mais pas du tout en électronique).
Je joue de la guitare depuis 25 ans.
Mon matos:
Gibson Sg standard
JCM800 50w
chorus small clone
et le reste c'est du fait mai :-)
compresseur ross
rebote delay avec tap tempo
tube screamer
Prochain projet:
un atténuateur puis peut être un 18w (mais pas pour l'instant).

Voili voulou :-)
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par bill bokey »

Salut à tous :D

Je m'appelle Bill, né en 72, je joue de la guitare depuis toujours et de l'électrique depuis 25 ans.
à force d'acheter des vieux amplis il a bien fallu que je mette le nez dedans et depuis je répare, modifie/customise des vieux Marshall, Carlsbro, Wem etc... Des amplis british, quoi.
Quand le projet G5 a débuté je ne m'y étais pas du tout intéressé, à l'époque je me foutais pas mal de savoir ce qu'il y avait dans mon ampli ou comment en fabriquer un. Les temps ont bien changé ! :lol:
Je me documente le plus possible sur l'électronique des amplis et c'est google qui a fini par me faire venir ici...Je reconnais d'ailleurs pas mal de pseudos, que j'ai croisé sur différents forums.

Je voudrais me perfectionner au niveau des réparations/optimisations et j'ai pour projet de fabriquer ce qui pourrait être mon ampli de scène, un 50W (maxi) mono canal qui regrouperait tout ce que j'aime dans les différents amplis que j'ai. Un peu ce que j'ai fait avec mes grattes principales en somme.



Image

Instruments :

- Samy (strat-like faite "sur-mesure)
- Lily (la soeur de Samy mais avec un corps en frêne)
- Strat Fernandes '78 (modèle 68 à touche palissandre)
- Custom77 London's Burning DL2 (avec micros Bareknuckle The Mule)
- Custom77 Lust for life CS4
- Custom77 Needles & Pins
- Fernandes Precision
- et plusieurs acoustiques, folk ou classique.


Amplis

- Marshall Superlead '70 (modifié aux specs 67/68)
- Marshall Superbass '67 (en fait c'est un clone)
- Marshall Superlead '73
- Marshall 4104 (modifié en 1987 specs 67/68)
- Marshall JCM800 Superbass (stock !)
- Marshall JCM800 2203
- Marshall Lead 12
- Carlsbro CS60TC Twin '71
- Carlsbro 50TOP
- Carlsbro PA60
- WEM ER15
- Schaller KV40
- Selmer TnB 50 MKII
- Simms-Watts PA60
- 4 cabs 4x12 Marshall "basketweave" (2 slants et 2 droits) en G12M, G12H et Fane. Un 1935B JCM800 en G12-65.


Effets

- Vox Wah
- Fulltone Octafuzz
- Marshall VT-1
- EHX Nano Small Stone
- Boss SD-1
- Custom77 Push Me Pull Me Overdrive
- Keeley AD-9
- Ibanez DL-10


Mes influences principales :

Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Who, Neil Young, Elysian Fields, Black Mountain, Massive Attack, John Martyn, Graham Neill, Jean-Pierre Melville....Mais il y en a tant d'autres !
nuety
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012, 13:56

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par nuety »

Amis du Projet G5, Bonjour à Tous ! Moi c'est Tom.
Je joue de la basse depuis quelques années, presque depuis toujours de la guitare mais sans vraiment y jouer en fait.. J'y reviens petit à petit avec plaisir.
Je me passionne pour le bon matériel, simple, efficace, récemment pour les ampli à lampes, d'où mon temps passé sur ce forum..
Je suis plutôt Fender (Jazz Bass, Strat), certainement à cause de la polyvalence, bien entendu question de gouts. Mes gouts musicaux, y'en a pas vraiment, j'écoute de tout !
Je suis assez bon bricoleur et je me débrouille en électronique, mais j'ai beaucoup beaucoup de questions sans réponses dans ma petite tête. Je suis admiratif et ravi de la compétence technique du forum, merci à vous pour ce partage.
Rodo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2012, 22:14

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Rodo »

Bonjour à Tous, je m'appelle Rodo, guitariste à ces heures perdu depuis moult années...

un revenant, j'ai passer pas mal de temps sur le forum et aprés un premier projet trop ambitieux (ampli stéréo 2 canaux!) j'ai tout mis dans un carton à la cave... puis il y a quelques moi le virus m'a repris, j'ai ressorti mon carton, j'ai tous dessoudé, et j'ai fait plus simple : un Hi-Octane de chez AX84. ce première ampli marche du tonnerre et je me penche maintenant sur le G5 mais forcément avec quelques modif...
Skonce
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2012, 10:25

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Skonce »

Bonjour,

On me surnomme banalement 'Gillou' depuis ma plus tendre enfance.
Mais ... depuis que j'ai transmis à McColson voici quelques années les scan de mon vieux catalogue Mi j'ai parcouru les fils des forums guitare. Et ben zut alors : y'a Gillou ,Lyonnais également, d'une notoriété que je ne pourrais jamais atteindre en la matière. Aussi à mon regret et pour éviter les courts-circuits mon pseudo reprendra fièrement le nom de mon 1e groupe - 1971.

A l'époque une gratte clone-de-qui-vous-savez, et une disto ça coûtait un bon mois de job d'été.
Et un autre pour l'ampli d'occase. Tout ça acquis chez Playback ( René et Guy ). Bon c'était pas ( encore ! ) du Mi ou Marshall, mais c'était lampe et ça crachait 20-30 watts. Et puis au fil des ans tout le monde a fait évoluer le matos, strat 73 pour mézigues, kif kif le bassiste en precision.
Ca a duré quelques années, puis un silence de plus de 30 ans.

Pendant ce temps là il a eu peu d'électrique, javais rejoint professionnellement la cohorte des ingé info... que je quitterai dans une poignée d'années.

Et voici 5 ans on a remonté le groupe. Si ! mais sans le batteur, parti rejoindre Bonzo.
Alors on a pris le frangin du bassiste, qui n'avait que 12 ans à l'époque, bavait sur notre groupe d'anciens. Et s'entraînait sur barils d'Ariel.

Mon gone a suivi le même chemin que moi, mais jusqu'au bout : l'est professionnel maintenant.
Sauf qu'il a pas eu à bosser l'été, y'a papa, hein ! Bon j'attends maintenant le retour sur investissement...

Du matériel on a ce qu'il faut : des petits et moyens transistor, et 3 stacks lampe ( Reeves, Ceriatone Plexi, Mi.
Des stratos ( on ne disait pas 'strat' à l'époque ), en Us et Japon, deux Precisions, et plein d'acoustiques glanées au fil du temps. Dont une 'Hobner' indienne acquise sur place, un régal à pas cher.

Quelques effets, en DIY, mais là s'arrêtent mes compétences, pas osé mettre la main ( l'autre derrière le dos ! ) dans les grosses boîtes scintillantes.

Gillou - heu - Gilles aka 'Skonce'
Romubegood
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2012, 15:21

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Romubegood »

Romu, 32 ans. Vendeur/technicien en magasin de musique.
Plus que passionné par le matos et bien sûr la zik!

Mon matos guitares :

- strat 60' custom shop relic OW
- strat 54, assemblée body Eric Johnson sunburst, le reste est fender US
- strat 74 OW
- strat 75 sunburst
- strat higway 1 modifiée CS69
- tele std mex
- jaguar 62 Ri jap
- Squier 51 modified, modifiée
- Ibanez SG 76
- pas mal d'acoustique....

En amplis :

- marshall JTM45/100 Jimi Hendrix limited
- marshall JCM800 (3 corps, baffle vintage greenback)
- marshall JCM900, j'ai remplacé tout le préamp par un PP clone JCM800
- fender deluxe reverb 65 Ri
- bugera tête 333XL (grassement donnée) mariée à un baffle manhattan 70 greenback
- ampli DIY 5w sur base de TSF

Pédale:

Moog, T-rex, SIb, Zvex, Road Runner....

En DIY : Fuzz, disto, overdrive, tremolo, compresseur, préamp lampe, wha, ocatver.

Je suis plutôt fan de vieux rock 60/70, Hendrix forcement, page, les Stones...
J'ai commencé la gratte à 14 ans et toujours aussi gourmand d'apprendre.
Flocon
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2012, 3:28

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Flocon »

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà... Je me plains souvent du manque de sites web en Français à propos des amplis à lampes, je vois que ce site corrige le tir.

Qui je suis ?

La trentaine bien entamée, j'ai un bachelor en électronique mais la technologie des lampes me vient d'études plus personnelles au travers de livres d'une part et d'un autre côté, grâce à une connaissance aux USA qui restaure les anciens amplis à lampes pour instrument avec qui j'ai travaillé. Voilà pourquoi certains de mes messages comprendront des termes anglais. Ce n'est pas pour ressembler à JCVD mais parce que je ne connais pas tous les termes français.

J'ai déjà fabriqué des amplis (répliques ou fabrications personnelles), modifié des amplis existants et restauré d'anciens amplis. Je ne connais pas tout bien sûr, mais je me soigne.

Pour ceux qui veulent me choper sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 3662247635

J'espère apporter quelque chose à cette communauté.
Modifié en dernier par Flocon le 22 avr. 2012, 12:08, modifié 1 fois.
Greg2cv
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 14:56

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Greg2cv »

Salut à tous!

Greg, 28 ans, Doctorant Traitement du Signal

Mon matos guitares :
- Godin Artisan st VI (Dimarzios Evo)
- PRS SE singlecut (Barre & Knuckles The mule)
- Folk Yamaha des années 70
- Sammick copie ES335 (SD59)
- autres pelles ...

En amplis :
- Fender Champ silverface 1974
- Fender FM212
- Crate G80XL

Pédale:
Zoom 507 (reverb), BOSS GE-7, DS-1 (japonaise).

En DIY : rien, nothing, nada !!!

J'ai commencé la gratte à 6 ans. Je suis passionnée de vieilles mécaniques (2cv, 403, Staub, Velosolex...).
Par mon doctorat, je suis entouré de quelques analogiciens monstrueux, dont un accroc aux tubes. J'ai la chance de me former à l'élec (parce qu'une maitrise dans le domaine ne forme pas à grand chose en pratique !!) en donnant des cours à des Bac+1 et +2 en école l'ingé, et surtout en essayant au maximum de les intéresser avec des TP ludiques (audio essentiellement). Mais il n'empêche que je ne suis pas électronicien, j'ai encore beaucoup à apprendre !
lepitof45
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:28

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par lepitof45 »

bonjour à tous,

bon bah moi c'est christophe, 38 ans, du loiret.

ça fait maintenant 20 ans que je gratte, avec un certain interet pour le vintage.

Mon matos du moment :
Aria pro 2 explorer ZZ top
fender Jaguar cherry
N2
Epi les paul
hamer style strat
ibanez demi caisse typée jazz
j'ai eu possédé 2 guitares electriques Eko (les vielles), que je n'ai pas gardé car jolies mais injouables..

ampli : crate des années 90 gt80 ou un truc ds le style, 4 cannaux, 2 transistors et 2 lampes, il est super.
Marshall valvestate 80w
j'ai aussi possédé un fender champ (acheté 20 euros sur une broc et revendu 300 sur ebay....à un gars qui ne savait pas jouer !)
puis un dble corps elka full tube reverb tremolo

j'ai déja rénové une pick up stereo à lampes, j'ai du changer ts les condos et quelques resistances
j'ai aussi transformé 2 pick up en ampli guitare, pour me faire la main.

voilà, maintenant j'ai récupéré un peu de matos pour un ampli à construire de A à Z, je vous décrirais tout ça ds un prochain post.

ce que je joue à la gratte (j'ai un groupe au CE de mon taf)
ZZ top
the cure
jeff buckley
billy idol
metallica
interpol
police
Queen

pi plein d'autres

A+
deltaclo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2012, 14:16
Localisation : Tours la semaine, Bourges le week-end et Marseille pendant les vacances

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par deltaclo »

Bonjour,

Je m'appelle David, j'ai 25 ans et je joue de la guitare depuis environ 12 ans. Je suis également passionné de sono et d'électronique.

Mon matos:
- Guitare Folk Ibanez artwood serie
- Guitare Electrique Gibson Les Paul Studio
- Processeur d'effet Line 6 POD XT PRO + shortboard
- Amplis Peavey bandit 110

Parcours en électronique:
Je suis actuellement étudiant ingénieur en électronique de puissance.
Musicalement,
Deltaclo
aldalu
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2012, 9:45
Localisation : Tourlaville (50110)

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par aldalu »

Bonjour à tous,
Ravi d'intégrer votre forum de passionnés que je consulte depuis de nombreuses années, je suis particulièrement interessé par la modification d'amplis existants mais n'exclus pas de monter un G5 prochainement.
Je dispose d'une Michael Kelly Patriot Q (style LP), d'une vieille STRAT CIMAR upgradée, d'un Fender Blues Junior upgradé (Mod Caravane Prod + Jensen C12N), un Roland Cube 30, + divers (Pocket POD, pédales BOSS, etc).
J'aime le blues, rock, jazz, bossa, mais un peu tout en fait...
A bientôt.
Aldalu
mik
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:23

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mik »

Bonjour à tous,
Je suis mik depuis 1982, actuellement développeur web, passionné par la prog en tout genre, mais aussi et surtout par l'audio, le son et les musiques.

Bidouilleur avant tout, j'ai beaucoup appris sur les amplis à lampe grâce à ce forum.

Point de vu bricole electronique, j'ai a mon actif quelques stompboxes, un ga5 modifié à outrance, un synthé à base de microcontroleur (pas vraiment terminé), et depuis longtemps, un projet d'ampli single ended qui devient de plus en plus imminent, et qui sera plutôt pas mal basé sur le shéma du projet5.

En gratte je possède une Fender strat std us avec un wiring custom Chromacaster, une Gibson les paul studio et une Danelectro Dano.
En ampli, j'ai un petit pignose et un bandit 112 qui sert aujourd'hui uniquement de cab pour mon ga5 et son grennback 12".
En effet gratte "du commerce", j'ai une reverbe EH holygrail, un octaver boss OC2, un looper EH 2880, et une crybaby modifiée.
En style de zik je serais plutôt, jazz, blues, rock, fusion, progressif, krautrock, math rock, experimental, noise...
alberdmonak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2012, 11:18
Localisation : Dijon/Auxonne

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par alberdmonak »

Bonjour,

Moi c'est alberdmonak; aucun lien, j'suis fils unique.

J'ai vraiment une sale gueule, du coup , pas de photo...

Je suis bourguignon, né 1987 et guitariste (Rickenbacker modele 330 et Hagstrom Viking; Orange Tiny Terror et 2x12 Hughes & Kettner; CryBaby, EH Double Muff, Fuzz Factory, Death by Audio Supersonic Fuzz Gun, MI.Audio GI Fuzz, FuzzFace home-made; voilà le matos que j'utilise le plus.); je fais aussi de la basse et de la batterie quand j'ai du temps à perdre.

Oui, j'aime les fuzz's. Beaucoup.

Je joue dans un groupe nommé L'Effet Kartell (heavy-soul, si y'en a que ça intéresse: http://www.myspace.com/effetkartell).

L'idée de réaliser un ampli à lampe ayant vraiment tendance à me séduire, je me renseigne un peu avant de m'électrocuter comme un bleu (que je suis par ailleurs), et peut-être même qu'un jour je poserai moi aussi des questions que les plus doctes d'entre vous ne manqueront pas de trouver idiotes. Mais qu'importe...

Tcho

PS: même si je ne les mettrai surement jamais toutes à profit, ce forum contient une somme impressionnante de connaissances dispo gratuitement; donc je profite de ce post pour remercier tous les contributeurs-trices.
Redriffer
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2012, 11:01
Localisation : Huy (Belgique)

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Redriffer »

Bonjour, à tous, Je m'appelle Fred (ma grand mère ajoute ...éric, aini que ma femme lorsqu'elle n'est pas contente :-)
J'ai toujours bricollé un peu dans tout, principalement la mécanique.
Un peu de lutherie et d'électronique guitare facile.
J'ai récemment été "décu-arnaqué-pris pour un c..." par deux charmants techniciens en ampli.
J'ai rassemblé toute la doc que je pouvais et je m'y suis mis très sérieusement, avec l'aide d'un voisin que répare de vieilles radios à lampes.
Je suis don assez béotien mais très motivé.

Mon matos actuel : Strat MIJ modifiée maison avec notamment PU J Mayer, vibrato gotoh... Télé MIJ de 83 , toujours d'origine...mais pas pour longtemps, Ibanez Lukather obtenue dans un échange et que j'aime déjà, et ma toute première Charvel 650 XL modifiée à de multiples reprises selon l'évolution de mes goûts et besoins.
EN combos : Deux Peavey Classic, un 30 et un 50 dont je suis content.
En effets : Voodoo Lab Sparkle drive, Jacques overtube, Xotic Rc booster, Hermida Zendrive, pédalier de commande Carl Martin combinator 2.
Last but not least : Combo Guyatone GA 1050 reverb jazz...en panne. Et je suis hyper heureux de ce combo en panne car c'est ce qui m'a motivé à faire le pas vers l'aspect technique, il y a des années que j'y pensais .
J'ai été très intéressé par un arcticle sur ce site de "warteko" et je m'en suis inspiré.
Trait de carractère : Comme dans les motos, mon plus grand plaisir c'est de faire du bon avec du vieux ou du "en panne"
Influences : Tout ce qui me fait dresser les poils :-)

Actualisé : Adieu télécaster, bonjour Strat 50° anniv avec PU fat 50ies, Start J Vaughan ayant été touchée par les flammes lors de l'incendie de mon magasin de grattes préféré, et une merveilleuse Cort Mmp3 ( a ne pas rater si vous en voyez une passer)
Modifié en dernier par Redriffer le 19 sept. 2012, 19:28, modifié 2 fois.
DGOSLAP
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2012, 23:36

Re: Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par DGOSLAP »

Salut tou le monde
JOHN,30/11/1982, électromécanicien


sans trop m’étaler mais passion
La mécanique de tout genre
La music et les instrument

Instruments :
-basse 4 corde maison
-basse cort artisan A5
-fender signature marcus usa

Amplis :

- hartke A100
- Peavey Microbass
- Yamaha B100 115SE

Effets :

- DDR880

Influences :
Marcus Miller
victor wooten
stanley clarke
Pink Floyd
Led Zep
Les Red Hot
Les Pixies
Bob
Ben Harper
Hendrix
Beatles
Queen
Clapton,
et beaucoup d’autre...
Verrouillé