Datasheet 12U7

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Datasheet 12U7

Message non lu par Christiancm »

Bonsoir,

Ayant un projet avec une 12U7 mais le doute sur les datasheets que j'ai trouvé sur le net (Va de 60V pour un tube qui ne doit pas dépasser les 30Vmax par ex.) j'ai analysé et créer un pdf adhoc.

Cependant, pour tirer le max de résolution des convertisseurs, les paramètres Ik, Va (pour le graphique), µ, Iref, Vref ont été multiplié par 10, il faut donc les diviser par le même coef pour retrouver leur valeur respective.

Alors pour ceux que cela intéresse le voici:
http://christian.feys.free.fr/Divers/1%2012U7_1.pdf

Bon projet.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Datasheet 12U7

Message non lu par bilbo_moria »

C’est quoi, ton lampemètre V1.5 ?
;-)
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Datasheet 12U7

Message non lu par Christiancm »

Salut Bilbo,

C'est un module analyseur numérique que j'avais acheté il y a 5/6 ans sur un site d'enchère et modifié son soft.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Datasheet 12U7

Message non lu par bilbo_moria »

Ca a l’air sympa, à première vue !
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Datasheet 12U7

Message non lu par Christiancm »

Oui après pas mal de recherches et de modifs du module, j'ai analysé bon nombre de tubes et mise à part les haut gain (risque d'oscillation) j'en suis satisfait.

J'utilise en pratique cet analyseur pour sortir les courbes, obtenir les principaux paramètres et vérifier pour un tube de récup. qu'il ne soit pas "rincé" par ex..

Par contre pour connaitre Ia à un point de fonctionnement précis de Va et Vg par ex. j'utilise un autre module numérique avec lequel on peut aussi manuellement tracer les courbes et obtenir les principaux paramètres avec un petit fichier calc que j'ai développé.

Celui-ci fonctionne bien pour les tubes HT mais il est encore instable pour les BT, y'a encore du taf...
Répondre