Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

Beau travail Mr. bill bokey! Vite fait bien fait! hehe :) j'ai poster d'autres photos dans le post initial pour montrer l'avancement du mien. Je suis rendu aux pivots et j'me pose un tas de questions :roll:
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bill bokey »

Je suis avec intérêt l'avancement de tes travaux ;)

Quelles sont les questions que tu te poses ?
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

bill bokey a écrit :Je suis avec intérêt l'avancement de tes travaux ;)

Quelles sont les questions que tu te poses ?
Sur la façon que le chassis pivotera, si tu compares les 2 modèles (images 1 et 2), un est avec 1 écrou et l'autre 2, et ne pivote donc pas de la même façon. Celui à 2 écrous semble plus sécuritaire pour le chassis (remarque qu'avec le poids des transformateurs, je sais pas si c'est un détail important..). Ça me tente pas de faire la fente en demi lune... Et donc je me questionne si ca vaudrais le coup de faire plusieurs trous permettant de positionner les pivots a différents endroits... et aussi tout plein de questions estéthiques qui doivent s'harmoniser avec le coté pratique (entre autre ce dont tu parlais au sujet des chassis ou le transfo est près du bord)... le but de mon projet est qu'il prenne tout les chassis, enfin presque tout :)
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bill bokey »

Oui j'ai pensé à cette histoire de "demi-lune" également. J'ai choisi de faire plus simple, on verra à l'usage si c'est une bonne solution. J'ai prévu de faire un trou (ou deux) sur chaque montant pour pouvoir bloquer les pivots en position (très) inclinée à l'aide de vis.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bilbo_moria »

On suit vos réal avec beaucoup d'attention !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par Pote Gui »

En ce qui me concerne, la version de la photo 2 me semble nettement plus chiadée au niveau du confort de réglage...
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

bill bokey a écrit :J'ai prévu de faire un trou (ou deux) sur chaque montant pour pouvoir bloquer les pivots en position (très) inclinée à l'aide de vis.
Avec le système à 1 écrou ça me semble obligatoire, je crois aussi que je vais faire comme ça...
Pote Gui a écrit :En ce qui me concerne, la version de la photo 2 me semble nettement plus chiadée au niveau du confort de réglage...
C'est ce que j'croyais aussi :) mais finalement celui de l'image 1 permet d'avoir le chassis presque à la verticale, tout en raprochant le derrière du chassis vers l'avant, ce qui est un plus à mon avis.
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bill bokey »

Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui (je ne suis pas très rapide et pas super bien outillé mais j'ai ajouté les deux guides sur les côtés, démonté-collé-remonté les deux angles droits, poncé les planches et cassé les arêtes.

Image

Je vais l'utiliser un peu en l'état histoire de voir quelles sont les modifs à apporter et ensuite re-ponçage (plus intensif), pâte à bois, ponçage (encore !) puis peinture.

Les deux angles sont assemblés avec 3 tourillons, 4 vis et de la colle à bois :
Image

Pour la fente de réglage j'ai fait comme j'ai pu, avec une mèche à bois de 10 (il me semble), une rappe, un ciseau à bois et un peu de patience.
Image

Pour l'instant au mini il a une ouverture d'un peu plus de 40cm mais je vais faire un deuxilème trou pour changer la vis de place, je pourrait ainsi faire les châssis en core plus petit, comme celui du WEM ou du Lead 12 (et d'autres bien sûr)
Image

Et en serrant bien sur les côtés il y a moyen d'incliner un Superlead (pas spécialement léger comme ampli) mais je percerai probablement pour installer une butée à 45° je pense.
Image


Pour fabriquer ça j'ai utilisé une "planche de structure" acheté chez Bricomarché. Dimensions 240x27 en 2m de long. J'ai récupéré un bout planche que j'ai scié en 3 dans la longueur (il faut vraiment que je m'achète une scie circulaire parce qu'à la main.... :evil: ) pour faire les guides de côtés. J'ai aussi acheté 1m de cornière et pour les vis j'avais un stock. Il faudrait que je trouve des vis/poignées pour serrer les pivots, ce serait plus joli et plus pratique.

Allez zou, je vais brancher le fer et voir s'il est pratique cet "amp cradle"
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bill bokey »

Tiens, ça c'est pas mal pour régler :

Image
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

j'avais considéré la courbe de trous, c'est très honorable... Les poignée aussi de chaque coté pour le prendre c'est pratique, weber en font 1 -> image Finalement y'a beaucoup de façons, suffit juste d'en choisir une qui convient le mieux à nos besoins :)
bill bokey a écrit :Il faudrait que je trouve des vis/poignées pour serrer les pivots, ce serait plus joli et plus pratique.
Il ne manque que ça et il sera tout beau :) félicitation très bien réussi!
bill bokey a écrit :Allez zou, je vais brancher le fer et voir s'il est pratique cet "amp cradle"
J'ai terminé le mien aussi et c'est ce que je compte faire.. l'utiliser pour constater les petits ajustements, y mettre diférents chassis, mon YGM-3 mesure 10 pouces de profond, j'ai hâte de voir comment ça va se comporter.. après de retour au MI18 :D je vais poster les photos du résultat final plus tard.
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Amp Craddle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par Pote Gui »

Bravo les gars! C'est une réussite :good: !
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

Salut tous!

J'ai refais le post initial incluant les mesures en métrique, liste du matériel/outils, explications, photos... pour ceux que ça intéresse.. Si vous avez des suggestions, commentaires ou désirez me communiquer des infos n'hésitez pas! :D
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par Pote Gui »

En fait, si je ne m'abuse, le châssis est simplement calé contre les équerres, exact? ça ne risque pas de se renverser sous le poids des transfos lorsqu'on le place en position verticale?
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

Le chassis est compressé par les parties B et C de chaque cotés... Je prends le tout et le renverse à l'envers (en le tenant dans les air) et ça ne bouge pas d'un poil :D (j'ai fais le test au dessus d'un sofa pour pas risquer de crasher mon chassis pour rien hehehe)

Mais de toute façon même sans cette compression, si le chassis n'est pas "complètement" à la verticale il restera bien en place (comme sur la 2ième photo, de par le l'angle légere, le poids du transfo le retire vers l'arrière), et si je le met complètement à la verticale (je ne vois pas pourquoi mais bon..), ça tient bien en autant que les partie B et C comprime le chassis contre les cotés, mais même encore là, le chassis est tout de même tirer vers l'arrière car le transfo est situé vers l'arrière.
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par fuzzo »

dingue j'y pensais hier soir et j'avais un trouvé un plan hyper détaillé ici (avec df'autre choses d'aillers tout aussi interessante) :

http://modulusamplification.com/FREE_CA ... NS-W6.aspx

j'aimerais bien m'en faire un je dois dire , mais n'ayant pas les outils je vais peut etre aller voir un menuisier ne serait que pour la découpe.
Répondre